lundi 21 juillet 2008

Vive les vacances !

C'est le temps des vacances et nous avons déjà commencé à en profiter.

En effet, nous avons assisté hier au spectacle de Sir Paul McCartny et ce fût un moment magnifique. C'est vraiment une année de grande fête à Québec et nous vous invitons tous à venir en profiter. Les moulins à image de Robert Lepage est définitivement à voir et la promenade Samuel-de-Champlain vaut aussi le détour.

Aussi au prgramme des vacances: détente, lecture, roller blade, sorties avec amis et famille et camping.

Bonne vacances à tous !

Geneviève et Patric

samedi 12 juillet 2008

Date de coupure

Finalement, la dernière date de coupure est le 25 janvier 2006. C'est une avancée de 5 jours pour le mois de juin.

Merci les blogueurs

Il me semble que depuis quelque temps j’ai moins écrit sur le blogue. C’est que nous avons été bien occupés au cours des dernières semaines. La saison chaude a fait naître un peu trop de projets dans notre petite chaumière. Patric a maintenant des gros muscles grâce au chantier de terrassement achevé. Je suis vraiment fière du résultat. Bravo !

J’ai tout de même fait un peu de surf sur vos blogues, car lire les petites histoires de chacun est vraiment une source de support et d’inspiration dans cette attente. Je réalise que les blogues ont été pour moi et, aussi pour Patric, une découverte. Je me souviens encore du soir où j’ai lancé un grand : « Paaatrrric (il était à l’autre étage), c’est quoi ces sites là ??? (Je n’étais vraiment plus à jour en informatique). Mon amoureux me répond tout naturellement : « C’est des blogues. »

Le lendemain soir, je travaillais. Cela a été plus fort que moi, j’ai passé mon heure de souper, et un peu plus, à chercher et à comprendre les blogues. C’est à ce moment que j’ai découvert le site de Patricia et Éric. Des gens qui avaient le même LID que nous. J’ai pris ça en note sur un bout de papier et en arrivant du boulot, j’ai montré ça à mon chum. La même soirée, nous avons eu une communication par courriel avec Patricia, on n’en revenait pas. ON ÉTAIT PLUS TOUT SEUL À ATTENDRE ! Mon amoureux à créer notre blogue le soir même et nous étions, dès lors, accros !

Le blogue m’a aidé à vivre et partager sur notre projet d’adoption. Je me sens moins unique en mon genre et ça fait bien. Avec les blogues, je me sens aussi plus près affectivement de notre petite Anais. Il y a quelque chose de virtuellement concret (c’est contradictoire, mais c’est ce que je pense) au sujet de notre future famille.

Je remercie encore la vie de m’avoir inscrit dans une petite communauté virtuelle. Je remercie papa Kaylie pour l’administration du site Québec-Adoption qui me nourrit pratiquement tous les jours. Je remercie Marie-France et Francis pour avoir eu la bonne idée de créer aussi un blogue. J’ai maintenant des amis en attente et ça aussi ça fait du bien.

L’autre jour, mon amie et ancienne collègue de travail, Marie-Claude, m’a dit, j’ai rencontré quelqu’un qui te connaît virtuellement. « Ben oui, Geneviève et Patric, Anais panda !». Cette personne a aussi un blogue, mais elle n’y va plus. Il paraît qu’ils ont cessé d’y aller parce que ils sont trop attristés par les délais d’attente. J’ai voulu trouvé c’était qui et je pense que c’est Minifée et Pit (blogue d’Annabelle). Leur LID est quelques jours avant le nôtre. Je suppose qu’ils ne liront pas ce texte, mais si oui, je voudrais vous transmettre un peu de force, de courage et d’espoir.

Merci à tous les blogueurs !
Geneviève

mercredi 2 juillet 2008

Avec délais, les voici !

Comme je l'ai mentionné dernièrement j'ai tardé à vous présenter notre dernière récolte de tissus parce que mes parents avaient emprunté notre caméra. Je suis maintenant prète à vous faire ma présentation des dernières semaines.

Le tissu 35.
Nous avons reçu ce bout de tissu de Sandra et Cyrille ainsi que de leur petit Nicolas qui vit depuis quelques mois avec sa famille. D'ailleurs, j'aime beaucoup consulter leur blog qui nous sensibilise à l'adoption d'enfant à besoins spéciaux.
Ils souhaitent à Anais une vie pleine d'amour, de joies, de rires auprès de sa famille.



Les tissus 36, 37 et 38.
La généreuse Guylaine, en attente de Maya Kim, nous a fait parvenir 3 tissus ! De plus, j'ai obtenu le privilège d'accéder à son blog privé. Merci beaucoup! Elle souhaite à Anais de "réaliser plein de petits et grands rêves !"







Les tissus 39 et 40.
(Patric prend la relève). Ici, je me dois dois de féliciter mon beau-frère Sébastien du petit mot qu'il a écrit à Anais. Je dois l'avouer, je fut très touché. Voici l'intégral de ce mot:

"Chère Anais voici quelques mots pour expliquer la signification de ce tissu. j'ai choisi un arbre pour démontrer l'endroit où tu vas pouvoir grandir et te déployer. La maison pour représenter la sécurité et la chaleur de tes nouveaux parents qui ont tellement hâte de t'enrober. Tous ces animaux pour imager comment la vie est belle et harmonieuse."



Merci aussi à ma belle-soeur qui nous a offert un magnifique bout de tissu. J'ai une petite demande à te faire Emmanuelle. À l'arrivée d'Anais, j'aimerais que tu lui offres une petite parcelle de ta grande joie de vivre. Ça suffira sûrement à ce qu'elle aie une superbe vie auprès de nous. Merci.



Le tissu 41.
Merci aussi à mon cousin René, sa blonde Johanna et leurs enfants Gabrielle et Antoine pour ce bout de tissu coloré. Jusqu'ici, je me suis beaucoup inspiré de la persévérance de René et de la personnalité fonceuse de Johanna pour faire ma place dans cette petite vie. On a tous nos modèles. Merci.



Le tissu 42.
Merci beaucoup à Catherine et Dannick pour ce bout de tissu. Je suis toujours prêt a faire des arabesques avec vous et ce, évidemment, après avoir ingurgité quelques gouttes de rhum.



Le tissu 43.
Merci aussi à la grand-maman de ma filleule Béatrice, Angèle Marineau, pour ce bout de tissu. C'est toujours étonnant et ça fait énormément plaisir de recevoir un bout de tissu de personnes que l'on connaît peu, mais qui comprennent la difficle attente de notre petite Anais. Merci beaucoup à cette femme angélique et solidaire à notre cause. Elle écrit à Anais "Un jour tu seras peut-être ballerine." Et pourquoi pas? Merci.



Merci à tous.

Geneviève et Patric.