mercredi 28 octobre 2009

Vaccination

Bonjour à tous,
c'est rare sur ce blogue que je parle d'autre chose que de l'adoption, mais là je pense que ça vaut la peine.

À titre de travailleuse du réseau de la santé, j'ai eu mon vaccin contre la grippe A H1N1 lundi. Je me porte...très bien. J'ai ressenti un certaine lourdeur dans le bras après le vaccin et j'ai encore une certaine sensibilité comme si j'avais un bleu. J'ai eu un peu de douleurs musculaires hier soir qui ont passé avec 2 advil. En fait, c'est les mêmes symptômes que lorsque je me fais vacciner contre la grippe saisonnière à chaque année à l'hôpital. Je n'ai pas vu personne avoir des réactions au vaccin et je peux vous dire qu'il y en avait du monde qui reçoivent la petite piqûre à l'hôpital cette semaine.

Je vous encourage donc tous à recevoir ce vaccin. Nous faisons vacciner les enfants contre plein de maladie et cela leur enlève bien des malaises inutiles dans leur vie. Les vaccins ont permis de nous protéger contre plusieurs maladies mortelles. Les bénéfices sont plus grands que les risques selon moi.

Si vous ne pensez pas en avoir besoin pour vous, faite le pour les gens que vous aimez. Car, c'est vrai que la plupart d'entre-nous combattrons facilement ce virus, mais on pourrait le donner à d'autres plus vulnérables. Les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les gens avec une maladie chronique sont plus à risque de subir les complications de ce virus. Personnellement, il y a des gens que j'aime dans chacune de ces catégories et je veux leur bien.

Voilà la fin de mon éditorial sur le sujet. Je souhaite une fin à cette phobie collective des vaccins.

Geneviève

dimanche 18 octobre 2009

Nous connaissons et nous apprenons

Nous connaissons...

Nous avons connu une petite Emilanne qui grandissait dans mon ventre. Elle ne pouvait pas vivre car son nid n'était plus assez douillet. Elle souffrait et commençait à avoir des malformations. Cela ne nous empêchait pas de l'aimer intensément.

Nous avons connu une petite Rafaele qui a fait le bonheur de ses parents et de sa soeur. Mais son coeur est devenu soudainement très malade. Elle est partie avec Emilianne au pays des anges où nous espérons qu'elles s'amusent et rient ensemble. Nous avons été très touchés par son combat et sa souffrance.

Nous connaissons deux autres petites filles qui sont nées prématurément et qui ont maintenant des vies tout à fait normale. Elles sont sources d'amour et de fierté pour leurs parents.

Nous connaissons une charmante petite fille qui par un hasard de la nature grandit avec 4 orteils par pied. Cela lui donne une touche magique.

Nous connaissons maintenant un charmant et énergique Nicolas né en Chine avec une fente labio-palatine. Patric est littéralement tombé sous son charme.

Nous connaissons une jolie Océanne de Chine dont le coeur n'est pas comme les autres. C'est cette différence qui lui permet de faire le bonheur de ses parents.

Nous connaissons une femme qui est née il y a déjà plus de 25 ans avec une fente labio-palatine. Elle est aujourd'hui une adulte accomplie.

Nous connaissons et avons été inspirés par une magnifique Naying née en Chine avec une fente labio-palatine. Elle a maintenant une famille où elle apporte du bonheur à tous.

Nous apprenons...
Nous apprenons que la vie est pleine de surprise.
Nous apprenons que la différence existe et que c'est bien.
Nous apprenons que la différence n'empêche pas le bonheur.
Nous apprenons l'ouverture aux autres.
Nous apprenons que les épreuves nous font grandir.
Nous apprenons que des événements tragiques nous font voir la vie différemment.
Nous apprenons que nous pouvons faire des choix différents pour accéder au bonheur.

C'est pourquoi...
Nous pensons que Anais pourrait être différente. Elle vit peut-être déjà dans un orphelinat chinois et sa différence lui est bien étiquettée.

Chez nous, elle sera avant tout notre enfant.

Nous avons pris une décision, Anais sera un enfant sur la liste des besoins spéciaux.

Un merci spécial à Nathalie, Bruno, William, Jiali et Naying qui nous ont invités chez eux hier. Notre rencontre a été agréable et profitable. Ils ont répondu à toutes nos questions et cela nous a permis de nous confirmer dans notre choix.

Geneviève et Patric

mardi 13 octobre 2009

Date de coupure et pétition

Voilà, la nouvelle est arrivée, nous connaissons la nouvelle date de coupure. Alors que le CCAA n'a fait aucune attribution en septembre, plusieurs d'entre nous espérions une avancée significative en octobre. Finalement, ce ne sera pas le cas puisque la nouvelle date de coupure est le 28 mars 2006. Donc, le CCAA a traité 2 jours de dossiers enregistrés en 1 mois et demi. Félicitation tout de même aux nouveaux parents!

Je voudrais inviter tous les lecteurs de ce blogue à signer la pétition qui circule actuellement sur internet. Cette pétition demande de modifier le règlement du Secrétariat à l'adoption internationale du Québec qui ne permet pas aux couples d'être en attente pour plus d'un pays à la fois. Nous sommes le seul pays adoptant en Chine contraint à ce règlement provincial. Comme les délais d'attente pour la Chine sont démesurément long, nous aurions probablement eu le temps de réaliser un autre projet d'adoption pendant l'attente.
http://www.ipetitions.com/petition/SAI_Quebec/

Merci de votre soutien!
Geneviève