samedi 28 novembre 2009

Stage parental intensif

Ouf! Quelle journée aujourd'hui!
Nous avons la chance de garder Béatrice toute la fin de semaine. Béatrice est la charmante filleule de 6 ans de Patric. Patric est en amour avec elle depuis sa naissance, mais la distance l'empêche de la voir aussi souvent qu'il le voudrait.
Béatrice est arrivée chez nous vendredi soir. Son papa est parti ce matin et elle restera avec nous jusqu'à lundi.

Ce matin, nous avons décidé d'aller aux Galeries de la capitale. Tant qu'à y être, on a aussi invité ma filleule Marilou âgée de 4 ans. Nous sommes partis de la maison le coeur plein d'amour et d'énergie avec des beaux patins à glace dans le coffre de la voiture. Les chansons de passe-partout dans la voiture, le party était commencé pour la journée. En plus, nous avons été heureux de constater que nos deux coeurs s'entendent super bien.

Pour ceux que ne le sauraient pas, les Galeries de la capitale sont un grand centre commercial avec une section de manège et patinoire pour les enfants. En fait, c'est le royaume des enfants et le vide-portefeuille des heureux adultes accompagnateurs (enfin selon notre capacité à mettre nos limites, ce que nous sommes trop souvent incapables de faire avec nos deux petits coeurs!).

Arrivée sur place, on se rend compte que c'est l'heure du patinage artistique et que le patinage libre commence deux heures plus tard. Alors, Patric retourne à la voiture porter les patins pendant que nos deux coeurs admirent les patineuses. Ensuite, diner au McDo, visite des nombreux magasins de jouets où bien évidement les deux petits coeurs se sont fait gâter. Arrêt au chateau du Père Noel qui part justement à sa pause repas. De retour dans une heure.

De retour à la patinoire, vite le patinage libre est commencé. Vite, Patric cours à la voiture chercher les patins. Oups! Les gants sont restés dans la voiture et je ne veux absolument pas que nos deux petits coeurs patinent sans protection aux mains. Patric cours à nouveau jusqu'à la voiture pendant que j'attache trois paires de patins. À son retour, j'ai super chaud. Par la suite, séance intensive de cours de patinage avec deux petits coeurs absolument pas au même niveau. Je négocie finalement pour sortir Béatrice de la patinoire alors que Marilou et Patric avaient remis leurs bottes depuis un petit bout de temps.

Il s'ensuit une nouvelle partie de négociation. Béatrice veut aller dans les manèges et Marilou veut aller voir le Père Noël. On se divise eu deux équipes.

De retour dans la voiture, nos deux coeurs se surveillent pour ne pas dormir. Béatrice accepte l'invitation de Marilou de rester à souper chez elle. Elles jouent ensemble en jurant n'être absolument pas fatiguées. En tout cas, nous autres on l'étaient!

Béatrice nous a mis la larme à l'oeil quand elle a fait semblant d'avoir reçu un parchemin de Chine. Elle y lisait un mot d'Anais disant qu'elle a très hâte de nous rencontrer et que nous serons de très bons parents.

Là, les petits coeurs dorment et nous aussi on ne tardera pas. Nous les aimons vraiment et avons hâte de les voir interagir avec notre Anais.

Geneviève et Patric

vendredi 20 novembre 2009

Des nouvelles

À lire les nombreux commentaires plus les nouvelles que plusieurs proches nous ont demandé, je sais que vous avez été très nombreux à penser à nous mercredi.

La rencontre s'est très bien déroulée et la travailleuse sociale a dit qu'elle nous recommandera. Nous attendons maintenant son rapport pour que l'agence commence ses recherches pour nous. À partir de ce moment, nous pourrions avoir une proposition n'importe quand. J'ai de la misère à croire que c'est possible, que nous pourrions être parents en 2010. À la force d'attendre, on fini par y croire et ne plus y croire en même temps. C'est étrange comme sensation.

Merci et bonne fin de semaine à tous!
Geneviève

mercredi 18 novembre 2009

Des pensées positives

Bonjour à tous,
je me suis levée un peu fébrile ce matin, car c'est pour nous une journée importante. Nous avons rendez-vous ce soir avec la travailleuse sociale pour la mise à jour de notre dossier et notre évaluation pour être sur la liste des enfants à besoins spéciaux.

La décision que nous avons prise sera concrète après l'évaluation.
Amies blogueuses, ayez une petite pensée positive pour nous ce soir. Merci!

Geneviève

dimanche 1 novembre 2009

Des tissus

Bonjour à tous,
Ma récolte de tissus tire à sa fin, mais j'ai encore un peu de place sur ma courtepointe. Voici les derniers tissus en liste:

Tissu 100
Nous avons reçu ce jolie tissu avec des points blancs de Nathalie Savard qui est aussi en attente d'une petite puce de Chine. Nous avons eu la chance de se rencontrer lors de la sortie au jardin botanique.


Tissu 101
Des valises de la part de ma cousine Héléna. Héléna qui a le pied voyageur a choisi ce tissu pour transmettre cette passion à Anais. Je pense que Anais connaîtra assez tôt les voyages et les valises dans sa vie! Elle va peut-être y prendre goût.


Tissu 102
Nous avons reçu cette petite fée de France. Il nous a été offert par Nathalie et Pierre Puech qui sont en attente d'adoption en Russie.

Tissu 103
L'Espagne me fait toujours rêver. Alors, j'ai toujours un sentiment particulier lorsque je reçois un tissu de ce pays. Cette fois-ci c'est des coqs espagnols offerts par Bet et Marc Vinàs qui sont en attente d'un beau bébé chocolat.


Tissu 104
Il est minuscule, mais combien représentatif. Dans toute cette collection, Anais n'avait toujours pas de tissu de la part de ses parents. J'attendais de trouver le tissu, celui qui serait représentatif de ses parents qui l'aiment et l'attendent. J'ai retrouvé ce petit morceau de tissu dans mes choses et je l'ai immédiatement choisi. Il s'agit d'un tissu avec des motifs de fleurs bleues, rouges vin et vertes. Vous vous demandez sûrement en quoi il est spécial. Et bien, c'est que ces petits carrés de tissu servaient à décorer les tables lors de notre mariage. Il y avait des pots de confitures maisons sur chacun d'eux.


Merci à tous pour votre participation à la bai jia bei de notre fille.

Geneviève