jeudi 26 mai 2011

Playa en famille









Voilà un petit moment que je n'ai pas écrit sur le blog, c'est que nous étions partis en famille à Cuba. Cette semaine a été complètement merveilleuse. Nous avons vécu des moments fantastiques en famille. C'était pour moi un grand plaisir de me baigner dans la mer avec ma fille. Elle était trop craquante en riant aux éclats à chaque vague qu'elle recevait. Lorsque la mer était calme, elle nageait sans l'aide de papa et maman. Son jeu préféré était de nager jusqu'aux algues pour les lancer plus loin. Dire que moi, je trouve cela dégueux et que je cherche toujours à les éviter.

Il y avait une grande piscine pour enfant à l'hôtel. Au plus profond, Anaïs avait de l'eau jusqu'au cou. Parfait pour permettre à des parents de baisser leur garde. Cette piscine était agrémentée d'une vraie glissade d'eau. Je ne sais plus combien de fois elle y a glissée sans jamais se lâsser.

Notre fille a été un véritable ange pendant le voyage. Nous n'avons pratiquement pas eu à faire de discipline. Elle était la coqueluche de l'hôtel. Nous avons reçu plein de compliments sur sa beauté et sa bonne humeur. Certains québécois nous demandaient la permission de la prendre en photo.

Nous avons remarqué qu'elle était plus affectueuse avec nous pendant le voyage. Nous nous demandions si elle ne ressentait pas une certaine insécurité, mais honnêtement on appréciait toutes ces marques d'affection. Elle n'a pas fait de cauchemar et a toujours bien dormi. Il y a eu tout de même un évènement marquant: le personnel de l'hôtel avait organisé une petite balade en train avec les enfants. Anaïs y est embarquée joyeusement. Nous n'avions pas été prévenus que le train allait partir sans les parents. La crise de pleurs qu'elle y a fait, c'était quelque chose. Nous avons dû prendre un long moment pour la consoler et la calmer. Comme quoi, nos enfants adoptés vivent avec une trace différente à l'intérieur d'eux.

Geneviève

6 commentaires:

MF a dit…

Ah... la vie des gens riches et célèbres !!!! Que c'est plaisant de ne penser qu'à soi même pendant 1 semaine. De relaxer, de profiter des joies de la vie avec sa fille.

Anaîs est magnifique dans sa robe rouge, je l'adore !!!! C'est évident que les cubains et tous les touristes sont tombés en amour avec votre princesse.

Bon retour à la vie quotidienne du Québec.

Marie-France
xox

Caroline Parenteau a dit…

Wow!!! Quels chanceux vous faites !!!! Non mais tout le monde va dans le sud cette année! C'est quand notre tour à nous??? hihi!!
Anaïs semble avoir beaucoup profité du soleil, elle a un très joli "tan" Wow!!!
Caro

frimousse Mathylde a dit…

Super des vacances en famille!!!Vous avez pu sentir le soleil sur la peau!Votre fille grandit vite et très jolie.Marie-France

Famille Lachance a dit…

Oh!!! J'ai tellement hâte de retourner à ma résidence secondaire: TOUT CUBA HIHIHI!!! Quel merveilleux voyage vous avez dû faire!

Pour l'histoire du petit train fiou!!!! Je suis certaine que vous avez tout bien récupéré cela avec elle, mais quand on y pense, c'est tout un cauchemar n'est-ce pas? Mes parents m'emmènent dans un endroit extraordinaire, on s'amuse, on se colle, on rit, ils me mettent pas un train et je pars toute seule!!!

Une chance que tout le voyage fut une réussite et j'en suis sincèrement très contente pour vous!!

Christine et Gilles a dit…

Tu nous fais rêver avec tes belles photos...Anaïs a tout un suntan la chanceuse. De beaux moments en famille ça en prend tout plein. Vous avez bien fait d'en profiter. Bon retour dans notre beau climat québécois!

Cinthia a dit…

Nous sommes heureux que vous ayez passé une magnifique semaine de vacances en famille au soleil!

Nous avons hâte de vous voir bientôt!

Bye,

Cinthia, Benoit et Rosalie XXX