mardi 13 septembre 2011

C'est qui elle?!



Alors que je m'amusais sur l'ordinateur, mon chum m'a surprise en train d'admirer cette photo. Il me dit sérieusement: C'est qui elle? Elle est belle! Oh! C'est ma fille!

Alors, juste pour le plaisir je publie cette photo d'Anaïs prise à sa fête par notre amie et photographe officielle Marie-France.

Geneviève

dimanche 4 septembre 2011

Merci à tous.

Merci à tous ceux qui nous on fait un commentaire au sujet de la propreté. Au fond, il n'y a pas de formule magique et c'est l'enfant qui décide. Nous avons beau vouloir énormément atteindre cet objectif, c'est l'enfant qui a le dernier mot.

Dans le cas d'Anaïs, nous en étions à nos dernières tentatives avant de prendre un moment d'arrêt quand tout a marché! Elle a fait un beau gros caca dans le pot. Nous avons fait la fête, lui avons permis de téléphoner à la famille pour qu'elle leur annonce la bonne nouvelle. J'avais aussi prévu un petit cadeau pour ce grand moment. À partir du lendemain,ce fût les bobettes. Elle les montre avec fierté et ne s'est pratiquement pas échappée. Elle veut même ses bobettes pour dormir et elle ne s'échappe pas de la nuit. Elle a une certaine crainte pour les cacas, mais nous sommes sur la bonne voie. Je me sentais un peu ridicule, mais j'étais hyper fière de dire que ma fille est propre. C'était comme si elle avait accompli quelque chose de grandiose.

Changement de sujet, nous sommes toujours en attente de la confirmation de notre déménagement. Depuis deux semaines, ça bouge. Mais il manque toujours un papier quelque part pour confirmer le tout. J'ai tellement hâte de voir le collant "VENDU" sur la pancarte en avant de le maison. Nous avons commencé à faire des boites en espérant que le tout se concrétise vite. Notre agent d'immeuble maintient que nous pourrons déménager le 1er octobre. Ce qui est drôle dans l'histoire c'est les gens de notre entourage n'en reviennent pas de notre patience. Je leur rappelle alors que nous l'attente, on connaît ça!

Aujourd'hui, nous allons en Beauce pour célébrer la fête de ma grand-mère. Elle célèbre ses 91 ans. Comme à chaque année, toute la famille y sera. Sauf que cette année, l'épluchette de blés d'inde aura des allures pluvieuses. Bonne fête grand-mère!!

Geneviève