dimanche 29 mai 2011

7 ans

Aujourd'hui, nous célébrons notre 7e anniversaire de mariage. Mon mari m'a offert une horloge de bureau, car il semblerait que 7 ans de mariage soit symbolisé par les articles du bureau.

Je t'aime mon amour. Comme nous avons parcouru du chemin ensemble. Je suis fière que nous soyons une équipe si solide.

Geneviève

jeudi 26 mai 2011

Playa en famille









Voilà un petit moment que je n'ai pas écrit sur le blog, c'est que nous étions partis en famille à Cuba. Cette semaine a été complètement merveilleuse. Nous avons vécu des moments fantastiques en famille. C'était pour moi un grand plaisir de me baigner dans la mer avec ma fille. Elle était trop craquante en riant aux éclats à chaque vague qu'elle recevait. Lorsque la mer était calme, elle nageait sans l'aide de papa et maman. Son jeu préféré était de nager jusqu'aux algues pour les lancer plus loin. Dire que moi, je trouve cela dégueux et que je cherche toujours à les éviter.

Il y avait une grande piscine pour enfant à l'hôtel. Au plus profond, Anaïs avait de l'eau jusqu'au cou. Parfait pour permettre à des parents de baisser leur garde. Cette piscine était agrémentée d'une vraie glissade d'eau. Je ne sais plus combien de fois elle y a glissée sans jamais se lâsser.

Notre fille a été un véritable ange pendant le voyage. Nous n'avons pratiquement pas eu à faire de discipline. Elle était la coqueluche de l'hôtel. Nous avons reçu plein de compliments sur sa beauté et sa bonne humeur. Certains québécois nous demandaient la permission de la prendre en photo.

Nous avons remarqué qu'elle était plus affectueuse avec nous pendant le voyage. Nous nous demandions si elle ne ressentait pas une certaine insécurité, mais honnêtement on appréciait toutes ces marques d'affection. Elle n'a pas fait de cauchemar et a toujours bien dormi. Il y a eu tout de même un évènement marquant: le personnel de l'hôtel avait organisé une petite balade en train avec les enfants. Anaïs y est embarquée joyeusement. Nous n'avions pas été prévenus que le train allait partir sans les parents. La crise de pleurs qu'elle y a fait, c'était quelque chose. Nous avons dû prendre un long moment pour la consoler et la calmer. Comme quoi, nos enfants adoptés vivent avec une trace différente à l'intérieur d'eux.

Geneviève

vendredi 6 mai 2011

Ils sont partis

Hier matin, sont partis pour la Chine nos amis Suzie, Richard et Élise. Après toute cette attente, ils feront enfin la rencontre de Myriam.

Pour suivre leur périple, vous pouvez consulter leur blog: http://mailhotlessard.blogspot.com

J'ai si hâte qu'ils nous donnent de leur nouvelle.

Geneviève