vendredi 24 octobre 2008

Une petite Rosalie rencontrera sous peu ses parents.

Depuis quelque temps déjà j'ai reçu pour la première fois des nouvelles de Constance, ma petite cousine (sa mère est la cousine de ma mère)dont le frère vient de s'envoler pour la Chine (est-ce que vous me suivez ?). Benoit et Cinthia sont présentement dans l'avion vers leur petite Rosalie qui les attend en Chine. Ils sont dans le même groupe de parents que Linda et Stéphane (blogue de Nao-Mee) et je pourrais ainsi suivre un peu de leur aventure.

Ma mère suit attentivement le périple de Benoit et Cinthia. C'est d'ailleurs elle qui m'a rappelé cette semaine qu'ils partaient pour la Chine aujourd'hui. Pour la famille, c'est un bel exemple de concrétisation d'un projet d'adoption. Ma mère était tellement heureuse quand elle a su que Benoit et Cinthia avait reçu leur jumelage, ce fut comme un vent d'espoir dans la famille. Au bout de l'attente, il y a vraiment un enfant, une petite fille.

Pour ma part, je n'ai jamais rencontré Benoit et Cinthia, ni même Constance qui me donne des nouvelles d'eux par courriel. Je compte bien faire leur connaissance prochainement. À leur retour, après leur avoir laissé profité de leur nouvelle vie de famille, j'aimerais bien les rencontrer. Je ne sais pas si ce sera possible, mais je souhaite que ma grand-mère soit présente à cette rencontre spéciale. En attendant sa propre arrière petite fille, elle aurait l'opportunité de rencontrer celle de sa soeur aujourd'hui décédée. Qui aurait pu penser qu'elles auraient toutes deux une descendante d'origine chinoise !

Je tient à remercier Constance pour m'avoir trouvé virtuellement et pour me donner des nouvelles de cette aventure d'adoption. Effectivement, elle a pris contact avec moi en découvrant mon blogue sur internet. Je la sens très touchée et impliquée par l'aventure d'adoption de son frère, sa belle-soeur et sa future nièce. Elle sera une ma tante super !

Geneviève

3 commentaires:

Danielle a dit…

C'est là que l'on voit que le monde est petit! Je souhaite beaucoup de bonheur à Rosalie et ses parents!

Danielle
xoxox

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

C'est incroyable comme le monde est petit! C'est tout une chance que tu as, j'espère que tu auras la chance de les rencontrer et d'entendre parler de leur expérience toute fraîche à leur esprit.

Bon week-end,
isa

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Salut Geneviève!

Le monde est vraiment très petit! Imagine-toi donc que je connais aussi Constance, elle m'a justement écrit un petit mot, il y a quelques jours et je dois lui répondre. J'ai fait sa connaissance lors d'un voyage à Cuba en février 2007 et nous nous écrivons de temps en temps depuis. Elle m'a donné des nouvelles de son frère et de la petite puce qui s'en vient enfin.

Quelle coïncidence, c'est vraiment drôle! On est sûrement dûes pour se rencontrer un jour!!!