dimanche 18 octobre 2009

Nous connaissons et nous apprenons

Nous connaissons...

Nous avons connu une petite Emilanne qui grandissait dans mon ventre. Elle ne pouvait pas vivre car son nid n'était plus assez douillet. Elle souffrait et commençait à avoir des malformations. Cela ne nous empêchait pas de l'aimer intensément.

Nous avons connu une petite Rafaele qui a fait le bonheur de ses parents et de sa soeur. Mais son coeur est devenu soudainement très malade. Elle est partie avec Emilianne au pays des anges où nous espérons qu'elles s'amusent et rient ensemble. Nous avons été très touchés par son combat et sa souffrance.

Nous connaissons deux autres petites filles qui sont nées prématurément et qui ont maintenant des vies tout à fait normale. Elles sont sources d'amour et de fierté pour leurs parents.

Nous connaissons une charmante petite fille qui par un hasard de la nature grandit avec 4 orteils par pied. Cela lui donne une touche magique.

Nous connaissons maintenant un charmant et énergique Nicolas né en Chine avec une fente labio-palatine. Patric est littéralement tombé sous son charme.

Nous connaissons une jolie Océanne de Chine dont le coeur n'est pas comme les autres. C'est cette différence qui lui permet de faire le bonheur de ses parents.

Nous connaissons une femme qui est née il y a déjà plus de 25 ans avec une fente labio-palatine. Elle est aujourd'hui une adulte accomplie.

Nous connaissons et avons été inspirés par une magnifique Naying née en Chine avec une fente labio-palatine. Elle a maintenant une famille où elle apporte du bonheur à tous.

Nous apprenons...
Nous apprenons que la vie est pleine de surprise.
Nous apprenons que la différence existe et que c'est bien.
Nous apprenons que la différence n'empêche pas le bonheur.
Nous apprenons l'ouverture aux autres.
Nous apprenons que les épreuves nous font grandir.
Nous apprenons que des événements tragiques nous font voir la vie différemment.
Nous apprenons que nous pouvons faire des choix différents pour accéder au bonheur.

C'est pourquoi...
Nous pensons que Anais pourrait être différente. Elle vit peut-être déjà dans un orphelinat chinois et sa différence lui est bien étiquettée.

Chez nous, elle sera avant tout notre enfant.

Nous avons pris une décision, Anais sera un enfant sur la liste des besoins spéciaux.

Un merci spécial à Nathalie, Bruno, William, Jiali et Naying qui nous ont invités chez eux hier. Notre rencontre a été agréable et profitable. Ils ont répondu à toutes nos questions et cela nous a permis de nous confirmer dans notre choix.

Geneviève et Patric

18 commentaires:

Anonyme a dit…

on aime déjà Anais, on vous aime gros!
Je fais les magasins de tissus en Italie pour ma beauté aux yeux bridées!
Viève, ton texte est vraiment mais vraiment très touchant! Il résume très bien la pensée de plusieurs dans votre entourage!
Bisous

Annie, Patrick et Marilou

Nala a dit…

Ce texte m'a toucé énormément. je suis heureuse de savoir que bientôt le téléphone va sonné !
je suis très contente pour vous.
à très bientôt
Sandra, Cyrille et Nicolas !

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

En te lisant, au fil de ton récit tu m'as émue. Et oui, mes valves oculaires sont encore ouvertes.

Tu es déjà une maman formidable. Tu ne peux t'imaginer à quel point un enfant à besoins spéciaux nous fait grandir. Car nous parents, nous sommes un peu enfant :))

Ta petite Anaïs va t'apporter encore et encore. Déjà tu as la force de transcender les apparences: tu as toute mon admiration. Je sais que quelque soit le problème a priori d'Anais la chaleur et l'amour de son foyer va la faire elle aussi s'épanouir comme une belle petite fleur.

Je t'envoie des beaux bisou belle petite maman en herbe. M'man abeille xoxoxo

FÉE CLOCHETTE a dit…

Quelle belle nouvelle! Je suis toute émue et bouleversée en réalisant la grandeur d'âme et la générosité dont vous faites preuve. Les tragiques épreuves que vous avez traversées ne vous ont pas couchés au tapis, elles ont au contraire ouvert de nouveaux horizons. Vous serez des parents formidables, mais vous ETES déjà des parents formidables! Anaïs a bien de la chance!
Bravo!
Guylaine xxx

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Bonjour Geneviève,

Quel belle nouvelle émouvante. Je vous souhaite que votre rêve se réalise très bientôt.

Nous avons pensé à vous hier, à la rencontre au Mont St-Bruno. Dommage que Québec soit si loin de Montréal...

Au plaisir de se revoir bientôt!

Magalie xx

mamanchine a dit…

Félicitations !!

Votre puce aura des parents merveilleux qui sauront répondre a tout ces besoins ! j'ai eu le plaisir de vous découvrir et vous etes des gens vraiment extraodinaire....Votre décision est murement réflichit et vous serez comblé de bonheur tout comme nous !

Je suis contente d'avoir pu répondre a quelques questions.

Au plaisir!
la famille Desrosiers-Tremblay

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Nous avons fait ce merveilleux choix et bientôt nous partirons à la rencontre de notre petite Alexie. Elle n'est pas ''parfaite'' mais elle sera notre enfant et ça c'est parfait pour nous.

Dominique

Lydie a dit…

J'ai écrit un message tout à l'heure et il n'apparait pas.

Je voulais dire que notre petit coco de Chine est aussi né avec un petit coeur malade (opéré en Chine) et c'est le plus magnifique des p'tits garçons.

Lydie

Femme Charmante a dit…

Wow! Quelle belle nouvelle!

Je vous l'ai déjà dit, la vie peut être difficile et cruelle parfois et on ne comprend pas pourquoi cela nous arrive... Mais maintenant vous savez que la vie vous a conduit vers une belle petite Anaïs "bien spéciale" parce qu'elle avait besoin de parents exactement comme vous...

Je vous admire beaucoup d'avoir su aimer, perdre et grandir...

J'espère qu'on se reverra bientôt!
Nathalie xx

frimousse Mathylde a dit…

Très beau texte mais surtout ça vient du coeur.Un jour je voudrais bien vous rencontrer ainsi que votre petite fille Anais.Marie-France xxx

Unknown a dit…

Quelle bonne nouvelle !

J'ai tellement hâte que vous ayez des nouvelles pour votre belle cocotte !

Genevieve

Mélanie a dit…

Comment ne pas être touchée...des frissons ont parcouru mon corps à la lecture de ce billet!

Je vous souhaite tout le bonheur du monde sur ce nouveau chemin!!!

je pense à vous très fort!

Mélanie, maman d'Océane
xxx

Patricia & Éric a dit…

Je vous comprends tellement... tellement... Chez nous, prendre cette décision nous a rendu la vie plus douce...

Je suis de tout coeur avec vous et je suis bien heureuse pour vous deux !!

Bisous
Patricia
xxx

Julie et Sylvain a dit…

Bonjour, j'écris pour la toute première fois sur votre blog. Je ne peux m'en empêcher puisque nous avons le même projet. Nous sommes depuis peu sur la liste des enfants à besoins spéciaux. Votre texte m'a beaucoup émue.

Je vous invite à venir faire une petit tour sur notre blog.
www.notresecondeetoile.blogspot.com

Julie.

Bet a dit…

Fantastic post!

Merci!

Bet

Danielle a dit…

Et le téléphone va sonner très vite, vous serez même surpris! On sent très bien dans ton message que cette décision est très réfléchie :o)))Félicitations! Il y a quelque part un petit trésor qui va bientôt avoir des parents formidables!

Danielle
xox

Chantalou a dit…

Comme c'est beau et réfléchi tout ça, une décision qui vient du fond de votre grand coeur! J'ai retourné dans le passé pour lire votre blog et j'ai vu que vous aviez traversé vents et montagnes ! La vie nous conduit parfois là où on ne s'attendait pas au départ mais sur quel chemin merveilleux elle peut nous mener! Votre décision fera non seulement votre bonheur mais surtout la joie immense d'une petite perle qui vous attend en Chine!! Quelle chance inouïe aura ce petit être là-bas , quelle merveilleuse vie s'offre maintenant à elle! Tout ça c'est grâce à vous deux et sûrement aussi à un petit ange qui veille sur vous tout là-haut!Félicitations pour votre bon choix éclairé! Chantalou qui vous envoie de belles pensées, xx

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Quelle belle réflexion, la vie nous apporte des évènements qui ne sont pas toujours heureux, mais il y a en quand même des heureux par moment...Ne lâchez pas !

Nathalie xxx