mercredi 28 octobre 2009

Vaccination

Bonjour à tous,
c'est rare sur ce blogue que je parle d'autre chose que de l'adoption, mais là je pense que ça vaut la peine.

À titre de travailleuse du réseau de la santé, j'ai eu mon vaccin contre la grippe A H1N1 lundi. Je me porte...très bien. J'ai ressenti un certaine lourdeur dans le bras après le vaccin et j'ai encore une certaine sensibilité comme si j'avais un bleu. J'ai eu un peu de douleurs musculaires hier soir qui ont passé avec 2 advil. En fait, c'est les mêmes symptômes que lorsque je me fais vacciner contre la grippe saisonnière à chaque année à l'hôpital. Je n'ai pas vu personne avoir des réactions au vaccin et je peux vous dire qu'il y en avait du monde qui reçoivent la petite piqûre à l'hôpital cette semaine.

Je vous encourage donc tous à recevoir ce vaccin. Nous faisons vacciner les enfants contre plein de maladie et cela leur enlève bien des malaises inutiles dans leur vie. Les vaccins ont permis de nous protéger contre plusieurs maladies mortelles. Les bénéfices sont plus grands que les risques selon moi.

Si vous ne pensez pas en avoir besoin pour vous, faite le pour les gens que vous aimez. Car, c'est vrai que la plupart d'entre-nous combattrons facilement ce virus, mais on pourrait le donner à d'autres plus vulnérables. Les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les gens avec une maladie chronique sont plus à risque de subir les complications de ce virus. Personnellement, il y a des gens que j'aime dans chacune de ces catégories et je veux leur bien.

Voilà la fin de mon éditorial sur le sujet. Je souhaite une fin à cette phobie collective des vaccins.

Geneviève

8 commentaires:

Helene L. a dit…

Bonjour,

je vous remercie d'avoir pris position pour la vaccination car il y a tellement de fausses informations alarmistes qui circulent. Que celles comme vous qui le prônent en connaissance de cause, le disent haut et fort!

Julie et Sylvain a dit…

Merci pour ces judicieux conseils. Bien que notre décision est prise à la maison (nous irons nous faire vacciner), je trouve rassurant d'avoir l'opinion d'une personne oeuvrant dans le système de santé.

Merci
Julie

Carole Martin a dit…

Bonne idée de donner ton feedback ! Nous aussi notre décision est prise depuis longtemps de nous faire vacciner mais si ça peut aider certains à prendre une décision, c'est un beau geste citoyen !

Carole

Jonathan Bergeron a dit…

Voici ce que je retiens comme meilleur argument entendu dans toute cette cacophonie médiatique. Non, la grippe A n'est pas nécessairement plus mortelle que la grippe saisonnière. Mais si elle se propage et devient une pandémie, toute la société en souffrira, suite à l'absentéisme et à la surcharge du système de soins, principalement.

Le vaccin est disponible, gratuit, passablement sans risque et offert près de chez vous... Elle est où l'hésitation ?

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Tout à fait d'accord avec toi!

C'est décidé depuis longtemps, je vais aussi me faire vacciner pour mon bien et le bien de tous!

Magalie

P.S. Je t'appelle bientôt!

frimousse Mathylde a dit…

J'avoue j'étais craintive,cependant j'ai changer d'idée...je vais y aller avec mon Yanick (nous allons être les derniers)Marie-France

Femme Charmante a dit…

La décision de nous faire vacciner Cora-Li et moi était prise et ça me rassure de te lire parce que veut veut pas on entend toute sorte d'affaire.

Ma grande fille de 19 ans n,a pas été difficile à convaincre mais mon fils de 22 ans entend lui aussi toute sorte d'affaire au travail. Il a quand même décidé de se faire vacciner et quand je lui ai fait lire ton message, il m'a dit qu'il se sentait rassuré...

Merci pour ton message! ;o)))
Nathalie xx

Chantalou a dit…

Nous aussi nous irons nous faire vacciner tous les 5! Ma plus vieille est asthmatique chronique et sur les pompes matin et soir toute l'année! Le problème c'est que je trouve que ça ira tard pour elle, en mauricie ce n'est pas avant le 12 et 13 novembre! Il y a plusieurs élèves à son école qui se présentaient fiévreux et résultat, plusieurs cas de h1n1 ! Nous allons donc nous croiser les doigts et souhaiter être vaccinés avant le pire!! Chantalou xx