dimanche 7 février 2010

Funambule

Je marche comme une funambule sur un fil d'émotions.

Je marche poussée par l'espoir.
L'espoir que je toucherai ta peau.
L'espoir que j'embrasserai ton coeur.
Je marche poussée par l'espoir.
L'espoir que nous nous attendons mutuellement.
Je marche poussée par l'espoir d'un amour réel,
mais encore immatériel.

Je marche retenue par le doute.
Le doute d'un rêve imaginaire.
Je marche retenue par le doute.
Le doute que notre amour ne nous soit pas permis.
Je marche retenue par le doute.
Le doute que nos vies ne nous permettent jamais de se toucher.
Ce doute retient ma marche,
mais je l'enfonce au fond de moi.

C'est qu'il est parfois difficile de croire que l'attendu va arriver.

Ton attente fait marcher tes parents sur un fil d'émotions.

Pourvu que nous ne tombions pas.
Pourvu que nous te rejoignions dans ton univers.
Car notre univers est prêt à t'accueillir.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

ne jamais douter...
toujours garder le cap, le fil viève, le fil qui relie les coeurs...
tendresses, on attends avec vous!

le trio

Tania a dit…

Cesse de douter Geneviève, car tu l'auras ta petite Anaïs et plus vite que tu ne le penses... Crois-moi, j'en suis la preuve vivante. En prenant la décision de changer pour les besoins spéciaux, vous vous rapprochez de votre fille plus rapidement. Sois sereine avec ta décision et crois au destin. Elle est même née peut-être et t'attend. Moi, j'ai confiance pour toi. Ton appel magique n'est peut-être pas si loin que ça... Je suis de tout coeur avec vous et nous attendons votre bonne nouvelle.
Amitiés Tania et Andréxxx

Tania a dit…

Nous avons attendu 11 jours avant l'appel magique, suite au changement de notre dossier...
Courage les amis xxx

Jonathan Bergeron a dit…

C'est très salutaire, le doute. C'est le meilleur moyen de canaliser nos pensées négatives et de garder les pieds sur terre... ou sur le fil du funambule, dans votre cas !

Mais gardez aussi votre bel espoir en vie et votre cœur grand ouvert, vous serez bientôt comblés, j'en suis sûr !!!

Bravo pour le beau texte, rempli d'émotions ! On est avec vous...

Anonyme a dit…

Comme je te comprends... On pense devenir complètement fous dans cette montagne russe d'émotions...
J'en ai veillé des nuits, j'en ai pleuré aussi...
Maintenant elle est là et la tienne aussi viendra...
Quand elle sera là, tu diras... je comprends pourquoi j'ai tant attendu... c'était TOI et personne d'autre et ce sera l'évidence même, crois-moi.
Mais en attendant, cela ne rend pas les choses plus faciles...
Je le sais...
Caroline maman de Elie-Anne, Juliette et Zoé-Samuelle Bei(Chine)

Patricia & Yan a dit…

Je comprends tout à fait ton sentiment, à force d'épreuves on en vient à douter, mais la lumière au bout du tunnel arrivera... En plus ce poème c'est joliment écrit!!

Patricia (14 mois d'attente; adoption:Philippines)

Anonyme a dit…

Geneviève en lisant ton poème, j,ai presque pleuré, il y a tant d'émotions transmise par ce texte qu'il ne peut en être autrement pour un futur grand-père qui attend silencieusement (peut-être trop des fois) des nouvelles qui nous rendraient tous si heureux. Mais il ne faut pas abandonner ta patience sera recommpensée et le jour ou Anahis arrivera sera d'autant plus merveilleux qu'il aura été tant attendu.

Joyeuse Saint-Valentin
Ton papa

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Il ne faut pas lâcher, ma belle Geneviève, notre tour viendra.

Un jour le soleil brillera enfin.

Magalie xx