Bonjour à tous,
je n'en reviens pas, presqu'un mois sans donner de nouvelles. J'en conclu que plus il se passe de choses dans nos vies, moins nous en parlons!
Pourquoi je ne m'en souviens pas à chaque année? Les mois de novembre et décembre sont toujours hyper intenses au travail. Je pense que je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai pu prendre le temps de diner. Mais bon, c'est fini pour 5 jours. Aujoud'hui, je suis bien heureuse de pouvoir me détendre et passer du temps avec Anaïs.
En passant, Anaïs va très bien. Elle s'est facilement adaptée à sa nouvelle garderie et est devenue la grande amie de Jiali. Gwen doit parfois leur rappeler qu'elles ont aussi d'autres amies qui veulent aussi jouer.
Ma mère s'est fait opérée. Elle a maintenant un genoux artificiel. J'ai tenté de passer le plus de temps possible avec elle. Nous sommes très impressionnés par la rapidité de sa guérisson. C'est toute une petite maman!
Nous avons passé tous nos temps libres à visiter des maisons. Le plus drôle c'est qu'Anaïs pense maintenant que c'est une activité normale. Elle se promène dans les maisons et décrit les lieux: lit, toilette, chambre,etc. Quand nous sommes à nouveau installés dans la voiture, elle demande à aller visiter une autre maison. Je lui explique souvent que nous allons déménager pour avoir une plus grande maison. Parfois elle dit oui, parfois elle dit non. J'anticipe eu peu son adaptation quand viendra le moment de dormir dans sa nouvelle maison.
Parlant de dodo, Anaïs a maintenant un nouvel équipement de dodo! Elle porte des bottines avec une barre métalique pour remettre ses pieds droits. Elle a les pieds vers l'intérieur à cause d'une mauvaise position qu'elle avait pour dormir lorsqu'elle était en Chine et parce q'elle s'assoit encore mal. Comme elle ne voulait absolument rien savoir au début, nous avons laissé traîner les bottines à sa vue pendant quelques jours. Il y a deux jours, elle a soudainement décidé de les mettre par elle-même. Pourvu qu'elle continue à se prêter ainsi au jeu pendant les quatres mois du traitement.
Comme bien des familles dans l'univers de l'adoption, nos pensées sont tournées vers Zara, ses parents et Océanne Nous espérons très fort que la santé de cette petite merveille d'orient reviendra bientôt. Je lis les textes de sa maman Mélanie et cela me rapelle à quel point l'humain à des forces insoupçonnées quand vient les épreuves. Nous avons fait parvenir notre don comme une soixantaine de familles. Félicitations à Caroline, la maman de Zoé-Samuelle pour cette initiative. Si certain de mes lecteurs qui ne sont pas de l'univers de l'adoption veulent en savoir plus, voici le lien vers le blog de Zara la combattante. Si certains membres de notre entourage avez le goût d'aider Mélanie à rester auprès de sa fille aux soins intensifs, vous pouvez aussi faire un don. Vous n'avez qu'à m'en parler.
Voici donc le lien: http://lapetitesoeurdoceane.blogspot.com/
Finallement, joyeux Noël! Plein de cadeaux, de colleux, de becs, de plaisir et de pâtés à la viande!
Geneviève
3 commentaires:
Merci et Joyeux Noël à vous !!!!!!!
Bisous ***Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/
Joyeux Noël les amis !
Chère Geneviève, je te souhaite une belle année 2012 remplie de santé et de bons moments en famille avec ton amoureux et ta belle Anaïs!
Enregistrer un commentaire