jeudi 19 janvier 2012

Pour ne pas oublier.

Comme maman, Anaïs me donne des beaux moments de bonheur. Comme elle ne s'en rend pas compte, je voudrais les garder marquer dans ma tête pour toujours.

Je repense à l'un de ces petits moments depuis bientôt une semaine. Il n'a durée que quelques secondes, mais je l'ai tellement apprécié.

Dimanche, je suis allée au centre commercial avec Anaïs, sa marraine et ma filleule Marilou. Nous avions comme mission de lui fairer percer les oreilles. Anaïs a fait ça comme une grande. Je lui avais mis tellement de crème anathésique qu'elle n'a rien sentie. Maman était bien plus nerveuse que fillette.

Après le perçage, je suis allée à la libraire avec Anaïs. Je lui ai permise de se choisir un sachet de collants. Il faut savoir que présentement, nous utilisons les collants comme renforcement positif pour qu'elle mette ses bottines orthopédiques pour dormir.

Je lui ai demandé de donner ses collants à la caissière et là elle lui a dit: "Parce que bottines dodo." en se levant les épaules. Je l'aurais croquée tout rond tellement je l'ai trouvée mignone.

La caissière n'a pas réagi. Elle ne devait tellement pas savoir de quoi elle parlait!

Depuis ce temps, j'entend sa petite voix dans ma tête qui répète "Parce que botines dodo." Ce fût définitivement les plus belles secondes de ma semaine.

Geneviève

mercredi 11 janvier 2012

Dossier réglé!

Nous avons trouvé notre nouvelle maison et nous remplissons toutes les conditions. Elle sera officiellement à nous le 1er mai. Toute une saga qui se termine. Nous allons plus que doubler de superficie par rapport à notre demeure acutelle. Il va y avoir une salle de jeu pour Anaïs, un grand bureau pour mon chum, des chambres pour toute la marmaille et une chambre d'invité. Nous sommes vraiment contents de notre choix. C'est une belle manière de commencer l'année.

Si non, tout va bien chez nous. Anaïs est en forme et jase de plus en plus. Nous avons un rassemblement avec notre groupe de voyage en Chine dans deux semaines. Comme à chaque fois, nous avons hâte de voir tous ces petits êtres grandir.

Bonne année 2012 à tous! Beaucoup de bonheur en famille!

Geneviève