jeudi 19 janvier 2012

Pour ne pas oublier.

Comme maman, Anaïs me donne des beaux moments de bonheur. Comme elle ne s'en rend pas compte, je voudrais les garder marquer dans ma tête pour toujours.

Je repense à l'un de ces petits moments depuis bientôt une semaine. Il n'a durée que quelques secondes, mais je l'ai tellement apprécié.

Dimanche, je suis allée au centre commercial avec Anaïs, sa marraine et ma filleule Marilou. Nous avions comme mission de lui fairer percer les oreilles. Anaïs a fait ça comme une grande. Je lui avais mis tellement de crème anathésique qu'elle n'a rien sentie. Maman était bien plus nerveuse que fillette.

Après le perçage, je suis allée à la libraire avec Anaïs. Je lui ai permise de se choisir un sachet de collants. Il faut savoir que présentement, nous utilisons les collants comme renforcement positif pour qu'elle mette ses bottines orthopédiques pour dormir.

Je lui ai demandé de donner ses collants à la caissière et là elle lui a dit: "Parce que bottines dodo." en se levant les épaules. Je l'aurais croquée tout rond tellement je l'ai trouvée mignone.

La caissière n'a pas réagi. Elle ne devait tellement pas savoir de quoi elle parlait!

Depuis ce temps, j'entend sa petite voix dans ma tête qui répète "Parce que botines dodo." Ce fût définitivement les plus belles secondes de ma semaine.

Geneviève

7 commentaires:

Caroline Parenteau a dit…

Ho!! c'est trop mignon ça!! J'adore
Bravo à Anaïs pour le perçage d'oreilles.
Caro

Histoire de filles et de gars a dit…

wow!! mignon comme tout ma belle... Parfois un simple mot est gravé à jamais

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Félicitations pour le perçage d'oreilles. Nous avons hâte de voir cela.

Tu fais bien de le prendre en note les petits mots, car on les oublient avec le temps.

Bon weekend,

Suzie xx

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

Ho, c'est vraiment beau ce qu'elle a dit. Elle comprend tout et veut faire des efforts... belle cocotte.

Va falloir nous montrer des photos de ces belles oreilles!

bye, Roxane

Famille Lachance a dit…

J’AIME!

Nanou Mimosa a dit…

Trop chou ! il faut noter tout ces merveilleux petits mots dans un petit carnet ! Bisous

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Belle cocotte!

La petite crème est magique pour le perçage d'oreilles!

Magalie xx