vendredi 17 février 2012

Comming out

Comme il y a longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles sur mon blog. Les semaines passent à vive allure. Même si je suis moins présente sur l'univers des blogs, nous ne sommes pas moins impliqués émotivement dans le monde de l'adoption.

En effet, nous avons connu une inclusion totale la fin de semaine dernière en allant passé 3 jours dans un chalet avec nos amis Marie-France et Francis ainsi que Suzie et Richard. Devinez quel a été notre principal sujet: l'adoption. Les trois grandes filles se sont hyper bien amusées ensemble, pas de chicane, elles ont été parfaites. Pour ce qui est de la petite Myriam, nous étions tous charmées par sa bonne humeur. Je ne peux pas mettre de photos car je me suis fier à ma photographe personnelle, Marie-France. En passant, Marie-France je fais la demande spéciale que tu mettes quelques photos des filles sur ton blog.

L'adoption est aussi omni-présente dans notre vie parce que nous sommes en plein montage de dossier pour notre dragon. Nous espérons pouvoir déposer en mars. Nous attendons un Maxence de Chine entre 0 et 2 ans avec une fente labiale et palatine. Voilà, je viens de faire notre comming out! Pourvu que notre travailleuse sociale soit d'accord avec notre projet! Il nous reste encore 2 rencontres avec elle.

Geneviève

13 commentaires:

Caroline Parenteau a dit…

Comme c'est génial ces rencontres entre familles adoptantes. De beaux moments à insérer dans le tiroir à souvenirs des petites commas des grands.

J'ai bien hâte de voir quelques photos.

Je vous souhaites bonne chance pour la continuité de votre dossier. Un petit homme viendra bientôt combler votre famille.

Caroline

Cinthia a dit…

Bonjour Geneviève, comme je suis heureuse d'apprendre que vous avez entrepris des démarches pour adopter votre second enfant! Anaïs fera une excellente grande soeur!
Amitiés,
Cinthia

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Salut beauté!

Nous avons adoré notre weekend en votre compagnie et celle de Marie-France et Francis.

J'ai hâte de suivre les dénouements de votre 2ième projet d'adoption.

Je mets mon blog à jour d'ici quelques jours promis avec des photos!

Bon weekend,

Suzie et la familia!

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

J'imagine sans peine le plaisir que vous avez eu au chalet. C'est toujours plein d'énergie, de rire et de discussions a bâton rompu. Partager un projet cher a notre coeur fait aussi beaucoup de bien. En tout cas, cela m'en fait!!!! Je vous souhaite un beau petit Maxence bien rapidement.

Bon week-end,
isa

Brigitte, Charles, Antoine, Corinne et Arthur a dit…

Félicitations! Je suis vraiment contente pour vous. L'équipe du CHUL est fantastique, vous serez bien entouré pour votre petit Maxence.
Brigitte

Nanou Mimosa a dit…

Heureuse de te lire à nouveau ! J'ai hâte de voir les photos. Bon courage pour le montage de ton beau projet.

Fanny a dit…

Bonne chance dans dans votre nouvelle démarche, je vous souhaite alors un bébé pour 2012, ce serait cool, non.

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

Félicitation pour ce nouveau projet. Je suis bien heureuse pour vous. Qu'est-ce que dis Anaïs de tout ça? Elle doit être contente en pensant à ça.

Bye, Roxane

gwendoline a dit…

Bonne route vers le petit dragon...
Gwendoline

Histoire de filles et de gars a dit…

super beau projet.... je suis bien heureuse pou vous trois... Que cette attente soit de courte durée

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Félicitations pour cette 2e grossesse de coeur! Votre petite Anaïs doit être contente!

Après votre petit panda, un petit dragon arrivera bientôt et vous aurez une magnifique famille!

Magalie xx

Christelle02 a dit…

Bonjour. Quel bonheur ! Nous sommes en attente de la date de notre départ en CHine pour aller chercher notre petite Camille... et nous pensons déjà à une seconde adoption, puisque nous avions un agrément pour deux...Alors, même si on se laisse le temps de gérer l'arrivée de Camille, nous nous projetons déjà un peu dans votre histoire.
Je suivrai cela de près. Je me suis permise de mettre votre blog dans les liens du mien, tout récent.
Bonne continuation,
A bientôt

Anonyme a dit…

Bonjour à vous,
Bonne chance dans votre processus. Pour nous, nous avons eu un jumelage avec un garçon de 11 mois le 3 mars dernier, avec FLP. Nous sommes avec l'agence Enfants du Monde.
Mélanie Dupuis