mercredi 14 mars 2012

Changer encore de garderie

C'est rendue une histoire redondante dans ma vie. Je suis de retour au travail depuis un peu moins d'un an et je dois changer Anaïs de garderie pour une troisième fois.

C'est que nous avons d'abord inscrit Anaïs dans un milieu famililal à deux pas de chez nous. Anaïs y a fait une belle intégration et s'est attachée à son éducatrice. Sauf qu'un novembre, l'éducatrice est tombée subitement malade et elle a été contrainte de fermer temporairement sa garderie.

Dans l'urgence, nous avons obtenu une nouvelle place dans un milieu familial. Nous avons été encore un fois très satisfaits de ce milieu. Pour ceux qui sont blogueuses depuis longtemps, vous vous souvenez peut-être de Gwen. C'est elle qui garde maintenant Anaïs. Mais Gwen a eu un appel magique de la Chine. Nous sommes très heureux pour elle et sa famille. Il y aura un nouveau petit coeur à aimer dans le maison. Sauf qu'Anaïs devra encore changer de garderie.

Bien que ma fille démontre des bonnes capacités d'adaptation, je commence à trouver que cela lui en fait beaucoup. Depuis une semaine, je suis vraiment préoccupée par le sujet. J'ai peur de créer de l'insécurité chez Anaïs avec tous ces changements. Nous ne savions vraiment plus quoi faire. J'en ai même discuté avec une pédopsychiatre avec qui je travaille. J'en étais rendue à penser qu'Anaïs développerait un véritable trouble d'attachement avec tous ces changements.

Finalement, je me suis mise en action. Après multiples réflexions, discussions et téléphones, J'AI TROUVÉ! Nous avons une place en CPE (établissement inatégnable où tout est supposé être parfait pour les enfants). Anaïs y commencera en septembre. En attendant, la très merveilleuse et dévouée grand-maman Hélène prendra soin d'Anaïs pendant que maman et papa seront au travail. Une chance que nous l'avons! Milles mercis maman.

Je me sens soulagée. J'avais le goût de sauter quand j'ai eu ma confirmation de la place en CPE.

Gwen, je te laisse maintenant partir pour la Chine sans aucune amerturme!

Geneviève

12 commentaires:

Cinthia a dit…

Chère Geneviève, comme ton histoire me rappelle la mienne il n'y a pas si longtemps! Le casse-tête des garderies, pas facile! Au moins, tu as trouvé une place en installation pour l'automne, ça c'est une excellente nouvelle. Quand nous avons trouvé une place pour Rosalie en installation, nous lui avons présenté sa nouvelle garderie comme une petite école. Elle était tellement fière et elle adore y aller! En attendant, ta fille aura l'occasion de renforcir son lien d'attachement avec sa grand-maman, il faut voir le positif dans tout cela!

Sophie a dit…

Pas facile pour Anais mais aussi pour maman. Ha les garderies, c'est le casse-tête de tous les parents. Anais aimera surement ces doux moments avec sa grand-maman. J'ai été gardé par ma grand-maman et c'est de doux souvenirs pour moi.

Bonne chance

Cinthia a dit…

Dans mon commentaire précédent, je voulais écrire renforcer son lien d'attachement avec sa grand-maman, désolée pour la faute de frappe.

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Salut ma chère Geneviève, C'est une très bonne nouvelle!

Tu vas adorée un CPE!!!!

Nous avons hâte de vous revoir!

Suzie, Élise, Myriam et Richard xx

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

Hé là la`, c'est vrai que ça ne doit pas être facile pour toi et pour Anaïs! Avec ta place en CPE, tu ne risque plus de la perdre, à moins que vous n'aimiez pas ça. Je suis contente que ça s'arrange pour vous et je peux affirmer tout comme toi "une chance qu'on les a ces grand-maman...!"

Bye, Roxane

Famille Lachance a dit…

OUf comme je te comprends!!Dans le sens triste de perdre notre si bonne Gwen!

Mais WOW tu as trouvé!! Est-ce la même place dont on t s’était parlé? Si oui, je pense que tu as le CPE Jack Pot!! Trop loin pour moi par contre mais j’y ai songé!!! Nous sommes en recherches intenses de notre coté!!!……….

Nanou Mimosa a dit…

En la mettant au CPE, te voilà tranquille. En France aussi, les garderies sont un vrai problème !

MF a dit…

Bien contente de lire des bonnes nouvelles coté garderie.

On se voit demain, vous en discutez d'avantage.

Caroline Parenteau a dit…

Ouf!!! pas toujours facile. Je suis contente que tout se place finalement. Bonne rentrée à Anaïs en CPE et bon voyage à Gwen
Caro
xxx

Lolo ©ByLolo a dit…

Ce n'est pas évident en effet !!!
Mais avec Grand maman tout sera parfait et ensuite elle s'adaptera très bien j'en suis sure!!

Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Nadia a dit…

Bonjour, j'espère que ça ira bien en CPE, mais pour moi ce fut l'horreur. On change l'éducatrice plusieurs fois par jour, l'arrivée le matin dans une salle commune, on sépare les enfants selon leur groupe de 9-4, l'éducatrice va diner, donc un autre visage, elle revient et repart à 16 h, donc une autre personne pour finir la journée. On calcule au moins 4 visages différents par jour, pas une réussite pour ma puce, elle y allait 2 jours par semaine et la deuxième journée, l'éducatrice n'était même pas la même. En plus, elle est devenue enceinte après 6 semaines de fréquentation, retrait préventif pour la seule personne que ma fille aimait. J'ai cessé le tout, j'y laissais mon coeur à chaque fois, de voir la détresse de ma fille, j'en ai eu assez et vive le retour en milieu familial. J'espère que vous aurez une meilleure aventure que moi. Bonne chance! En passant votre fille est magnifique.
Nadia, maman d'une grande fille de 7 ans et en attente d'un trésor du Vietnam
manou125.blogspot.com

Anonyme a dit…

Allo!

Moi j'ai connu les milieux familiaux et les CPE avec Béatrice et ensuite je n'ai RIEN voulu savoir d'un milieu familial pour Catherine. Le CPE où elle va, c'est comme aller à Walt Disney chaque matin pour elle. On tourne le coin de rue et elle crie: MA GARDERIE!!!! Oui, elle voit plusieurs éducatrices par jour. Et alors? Elle se soucie surtout de ses amies et des jouets. Je sais qu'elle aime plus Mari-Ève, Karine et Gisèle, mais elle apprend à apprécier les autres éducatrices et un beau matin c'est une autre sa préférée. L'important c'est que toutes les éducatrices la connaissent et lui donnent des bons soins. Elle apprend la vraie vie aussi: on ne côtoie pas juste 1 personne par jour. Plus tard elle ne sera pas traumatisée à l'école où il y a des centaines d'enfants et beaucoup de personnel. Si tu vas au CPE avec une attitude positive et la conviction que c'est un privilège pour Anais d'y aller c'est ce que ta fille va resentir, c'est ce qui va se passer. Les enfants sont souvent les miroirs de nos propres doutes et angoisses: il suffit d'en être conscient je crois. xxxIsabelle