vendredi 30 mars 2012

26 mars 2007

J'ai eu une pensée spéciale lundi le 26 mars. Cette journée a longtemps pris un sens particulier dans ma vie puisque c'était la date d'enregistrement de notre dossier en Chine (LID). Ne pas avoir changé pour les besoins spéciaux, nous en aurions encore pour au moins 2 ans d'attente.

Quand je regarde ma belle Anaïs dormir, quand je lui donne un bec en la quittant à la garderie, quand elle m'aide à préparer le repas, quand elle me colle pour boire son lait dans le salon, quand elle me crie de sa chambre "Je t'aime à la folie" ou qu'elle me serre comme un singe, je sais que j'ai fait le bon choix.

Je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis que j'ai ma fille dans ma vie.

Geneviève

mercredi 14 mars 2012

Changer encore de garderie

C'est rendue une histoire redondante dans ma vie. Je suis de retour au travail depuis un peu moins d'un an et je dois changer Anaïs de garderie pour une troisième fois.

C'est que nous avons d'abord inscrit Anaïs dans un milieu famililal à deux pas de chez nous. Anaïs y a fait une belle intégration et s'est attachée à son éducatrice. Sauf qu'un novembre, l'éducatrice est tombée subitement malade et elle a été contrainte de fermer temporairement sa garderie.

Dans l'urgence, nous avons obtenu une nouvelle place dans un milieu familial. Nous avons été encore un fois très satisfaits de ce milieu. Pour ceux qui sont blogueuses depuis longtemps, vous vous souvenez peut-être de Gwen. C'est elle qui garde maintenant Anaïs. Mais Gwen a eu un appel magique de la Chine. Nous sommes très heureux pour elle et sa famille. Il y aura un nouveau petit coeur à aimer dans le maison. Sauf qu'Anaïs devra encore changer de garderie.

Bien que ma fille démontre des bonnes capacités d'adaptation, je commence à trouver que cela lui en fait beaucoup. Depuis une semaine, je suis vraiment préoccupée par le sujet. J'ai peur de créer de l'insécurité chez Anaïs avec tous ces changements. Nous ne savions vraiment plus quoi faire. J'en ai même discuté avec une pédopsychiatre avec qui je travaille. J'en étais rendue à penser qu'Anaïs développerait un véritable trouble d'attachement avec tous ces changements.

Finalement, je me suis mise en action. Après multiples réflexions, discussions et téléphones, J'AI TROUVÉ! Nous avons une place en CPE (établissement inatégnable où tout est supposé être parfait pour les enfants). Anaïs y commencera en septembre. En attendant, la très merveilleuse et dévouée grand-maman Hélène prendra soin d'Anaïs pendant que maman et papa seront au travail. Une chance que nous l'avons! Milles mercis maman.

Je me sens soulagée. J'avais le goût de sauter quand j'ai eu ma confirmation de la place en CPE.

Gwen, je te laisse maintenant partir pour la Chine sans aucune amerturme!

Geneviève