samedi 12 juillet 2008

Merci les blogueurs

Il me semble que depuis quelque temps j’ai moins écrit sur le blogue. C’est que nous avons été bien occupés au cours des dernières semaines. La saison chaude a fait naître un peu trop de projets dans notre petite chaumière. Patric a maintenant des gros muscles grâce au chantier de terrassement achevé. Je suis vraiment fière du résultat. Bravo !

J’ai tout de même fait un peu de surf sur vos blogues, car lire les petites histoires de chacun est vraiment une source de support et d’inspiration dans cette attente. Je réalise que les blogues ont été pour moi et, aussi pour Patric, une découverte. Je me souviens encore du soir où j’ai lancé un grand : « Paaatrrric (il était à l’autre étage), c’est quoi ces sites là ??? (Je n’étais vraiment plus à jour en informatique). Mon amoureux me répond tout naturellement : « C’est des blogues. »

Le lendemain soir, je travaillais. Cela a été plus fort que moi, j’ai passé mon heure de souper, et un peu plus, à chercher et à comprendre les blogues. C’est à ce moment que j’ai découvert le site de Patricia et Éric. Des gens qui avaient le même LID que nous. J’ai pris ça en note sur un bout de papier et en arrivant du boulot, j’ai montré ça à mon chum. La même soirée, nous avons eu une communication par courriel avec Patricia, on n’en revenait pas. ON ÉTAIT PLUS TOUT SEUL À ATTENDRE ! Mon amoureux à créer notre blogue le soir même et nous étions, dès lors, accros !

Le blogue m’a aidé à vivre et partager sur notre projet d’adoption. Je me sens moins unique en mon genre et ça fait bien. Avec les blogues, je me sens aussi plus près affectivement de notre petite Anais. Il y a quelque chose de virtuellement concret (c’est contradictoire, mais c’est ce que je pense) au sujet de notre future famille.

Je remercie encore la vie de m’avoir inscrit dans une petite communauté virtuelle. Je remercie papa Kaylie pour l’administration du site Québec-Adoption qui me nourrit pratiquement tous les jours. Je remercie Marie-France et Francis pour avoir eu la bonne idée de créer aussi un blogue. J’ai maintenant des amis en attente et ça aussi ça fait du bien.

L’autre jour, mon amie et ancienne collègue de travail, Marie-Claude, m’a dit, j’ai rencontré quelqu’un qui te connaît virtuellement. « Ben oui, Geneviève et Patric, Anais panda !». Cette personne a aussi un blogue, mais elle n’y va plus. Il paraît qu’ils ont cessé d’y aller parce que ils sont trop attristés par les délais d’attente. J’ai voulu trouvé c’était qui et je pense que c’est Minifée et Pit (blogue d’Annabelle). Leur LID est quelques jours avant le nôtre. Je suppose qu’ils ne liront pas ce texte, mais si oui, je voudrais vous transmettre un peu de force, de courage et d’espoir.

Merci à tous les blogueurs !
Geneviève

4 commentaires:

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Je suis en total accord avec ce que tu dis et la découverte de l'existance des blogs me permet de vivre sainement cette longue attente. Sans cela, je ne suis pas sûr que j'aurais réussi à passer au travers. Je préfère de loin savoir ce qui m'attend que d'être gardé dans l'ignorance. C'est triste à dire mais les agences n'auraient pu répondre à mon besoin.

Bonne continuation!
isabelle

MF a dit…

Salut Geneviève et Patric,

Nous sommes vraiment content qu'un jour, vous avez découvert les blogs, car à ce moment-là, nous venions de nous faire de nouveaux amis. Coïncidence ou destin... A+!

Amitiés

Marie-France et Francis

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Le monde est bien petit!!! Hé oui! C'est bien moi qui a parlé avec Marie-Claude de notre histoire d'adoption et, drôle de hasard, on a parlé du blog d'Anais Panda...

Notre blog est toujours actif, bien que plus tranquille. J'y ai d'ailleurs fait une mise à jour cette semaine! J'ai volontairement quitté la communauté virtuelle des adoptants pour quelques temps car je trouvais très difficile de ne jamais lire de bonne nouvelle et j'étais tannée des rumeurs. Par contre, je visite de temps à autre les blogs, histoire d'avoir des nouvelles de mes amis blogueurs!

Je te remercie de tout coeur pour tes encouragements. Si un beau jour tu passes par Sorel pour visiter ton amie, fais-moi signe!

Suzy a dit…

Bonjour Geneviève et Patric,

J'ai fait comme toi quand j'ai découvert les blogs. J'étais tellement heureuse et fasciné de voir que d'autres personnes vivait la même chose que nous. C'était comme pas croyable nous n'étions plus seule. L'informatique c'était pas vraiment mon "dada" mais maintenant je trouve cela très intéressant. Par contre je n'ai pas encore trouvé personne avec la même LID que nous.

Vive internet.

Suzy