lundi 23 février 2009

Notre vie quotidienne

Bonjour à tous,
je réalise que je n'ai pas écrit sur le blogue depuis un certain temps. Deux raisons pour l'expliquer. Tout d'abord, nous avons eu une panne électronique d'une semaine. Mon beau mari, dans un moment de confusion, a échappé un verre de jus sur le portable. Ce n'était pas bien grave, car nous avions décrété la semaine précédente que notre portable était rendu vieux et faible. Tant qu'à briser l'ordinateur, vaut mieux le faire alors qu'on a commencé à magasiner le nouveau. Je vous écrit donc avec notre nouveau gadget, un ordinateur portable tout neuf qui surf sur internet à une vitesse folle.

La seconde raison, c'est l'impression de n'avoir rien à dire sur l'adoption. Il ne se passe rien, pas de rumeur sur la nouvelle date de coupure. Je voudrais bien faire croire que je n'accorde pas d'importance aux rumeurs, mais ce serait un mensonge à vous tous et à moi-même. Je vais voir régulièrement sur le site de la reine des rumeurs et je cherche en diagonale s'il y a quelque chose d'intéressant. Comme ma connaissance de l'anglais est plutôt limitée, j'ai développé une certaine habilité à découvrir l'information qui m'importe: les rumeurs sur les dates de coupure.

Ce que je trouve tout de même sain dans mon comportement, c'est que je prend la réponse pas trop au sérieux. "Ben coudonc, on a avancé de deux jours", pis je continue ma petite vie quotidienne. Parfois, j'ai l'impression que l'attente est rendue un état dans ma vie. Quelque chose de présent sans plus. Quelque chose qui est supposé arriver un jour et qui va être super. En attendant, c'est le petit quotidien.


Geneviève

1 commentaire:

MF a dit…

Salut vous 2,

Alors je vous confirme que pour le 15 mars prochain, ça va de notre côté!
On vous attend donc pour un brunch.

Marie-France