lundi 14 décembre 2009

Savoir donner

Le mois de décembre est toujours bien occupé chez nous et probablement chez bien d'entre vous aussi. Beaucoup de boulot, party de bureau, décorations de Noël, magasinage dans la cohue générale...

Pour moi, s'ajoute aussi mes moments de bénévolat. Depuis plusieurs années, j'offre un peu de mon temps à Unicef. J'ai commencé à m'impliquer pour cette cause quelques années avant de prendre la décision d'adopter à l'étranger. Comme quoi, nos choix personnels finissent toujours par aller vers la même direction. Samedi dernier, je me suis donc fondue dans l'ambiance infernale des centres d'achat pour y vendre des produits de Unicef.

À notre sortie du centre commercial, Patric et moi devions nous rendre au restaurant pour souligner l'anniversaire de notre bon ami "Davididou". Alors que nous avions une heure à perdre, nous avons sonnée à la porte de la Maison Revivre. La Maison Revivre est un refuge pour les hommes sans abri et une soupe populaire. Nous avons passé une heure à faire la vaisselle. Nous avions le coeur heureux de donner aux autres, de croire que nous avions pu faire une différence dans la vie de ces personnes. Cela aide à se souvenir que la détresse humaine ne choisi pas la porte où elle sonne et que l'ouverture aux autres apporte toujours beaucoup.

Pendant cette période de l'année, ce serait merveilleux si chacun d'entre nous donnerai. Donner du temps, c'est le cadeau qui apporte le plus de satisfaction.

Parlant de cadeau, mon amie blogueuse, je posterai ta surprise le 16 décembre. Désolée, tu devras patienter encore un peu!

Geneviève

4 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

J'ai déjà fait du bénévolat aupès de personnes agées ,ça fait un bien énorme c'est pourquoi je pense fortement à recommencer.Continuer votre belle implication! Marie-France xxx

Danielle a dit…

Nous cette année, nous avons décidé de donner des cadeaux de Noël à des petits enfants qui restent dans les Centres jeunesses pendant les Fêtes de Noël car leurs parents ne viennent pas les chercher! C'est d'une tristesse incroyable ça!

Bravo pour votre bon geste!

Danielle
xox

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

En effet Geneviève, donner du temps, ne coûte rien et ça fait du bien à la personne qui en reçoit et autant à la personne qui en donne...Offrir du temps est le plus merveilleux des cadeaux !!!

Nathalie xxx

Julie et Sylvain a dit…

Belle action, c'est très humble et grand à la fois. En effet, nous devrions tous redonner à la société (particulièrement aux démunis), nous sommes si choyés.

Joyeuses Fêtes à vous deux.
Julie