mercredi 25 février 2009

Film sur l'adoption en Chine

Je copie un lien pris sur un autre blogue. Il s'agit d'un vidéo produit par les autorités chinoises sur les procédures d'adoption. Il est traduit en espagnol. Ce n'est pas bien grave car ce sont les images qui comptent. Surtout au début, il y a des belles images dans un orphelinat.

http://video.google.com/videoplay?docid=-657737331478103270

Geneviève

lundi 23 février 2009

Notre vie quotidienne

Bonjour à tous,
je réalise que je n'ai pas écrit sur le blogue depuis un certain temps. Deux raisons pour l'expliquer. Tout d'abord, nous avons eu une panne électronique d'une semaine. Mon beau mari, dans un moment de confusion, a échappé un verre de jus sur le portable. Ce n'était pas bien grave, car nous avions décrété la semaine précédente que notre portable était rendu vieux et faible. Tant qu'à briser l'ordinateur, vaut mieux le faire alors qu'on a commencé à magasiner le nouveau. Je vous écrit donc avec notre nouveau gadget, un ordinateur portable tout neuf qui surf sur internet à une vitesse folle.

La seconde raison, c'est l'impression de n'avoir rien à dire sur l'adoption. Il ne se passe rien, pas de rumeur sur la nouvelle date de coupure. Je voudrais bien faire croire que je n'accorde pas d'importance aux rumeurs, mais ce serait un mensonge à vous tous et à moi-même. Je vais voir régulièrement sur le site de la reine des rumeurs et je cherche en diagonale s'il y a quelque chose d'intéressant. Comme ma connaissance de l'anglais est plutôt limitée, j'ai développé une certaine habilité à découvrir l'information qui m'importe: les rumeurs sur les dates de coupure.

Ce que je trouve tout de même sain dans mon comportement, c'est que je prend la réponse pas trop au sérieux. "Ben coudonc, on a avancé de deux jours", pis je continue ma petite vie quotidienne. Parfois, j'ai l'impression que l'attente est rendue un état dans ma vie. Quelque chose de présent sans plus. Quelque chose qui est supposé arriver un jour et qui va être super. En attendant, c'est le petit quotidien.


Geneviève

mardi 3 février 2009

Nous sommes sortis de la review room

Une étape importante vient de nous être confirmée. Nous l'attendions depuis plusieurs mois. Nous sommes sortis de la review room. Cela signifie que le bureau responsable de l'adoption internationale en Chine, le CCAA a terminé l'étude de notre dossier. Nous répondons donc officiellement à tous leurs critères et ils pourront nous proposer un enfant lorsque ce sera notre tour.

Cela a plutôt une valeur significative, car nous savions déjà que nous répondions à leurs critères, mais nous en avons la confirmation maintenant.

Nous allons fêter ça !
Geneviève