mercredi 17 mars 2010

Le vide de l'attente

Je ressent présentement en grand vide intérieur. Je me suis dis que le partager sur le net, m'aiderais peut-être à le faire passer.

Juste avant de quitter le bureau, j'ai eu une brève conversation avec quelqu'un que je côtoie au travail. Cette personne m'avait dit, il y a quelques années, qu'elle avait fait une demande pour l'adoption en Chine, mais renonçait vu les délais d'attente. Elle m'a expliqué qu'ils n'ont toutefois jamais retiré officiellement leur dossier et que ce sera leur tour sous peu à avoir une proposition. Elle ne sait pas encore ce qu'ils feront, mais ils pensent à refuser. Il y avait une grande ambivalence dans ses propos. Cette personne a ses raisons et je la respecte. Si elle ne souhaite plus adopter, je n'ai aucune raison de la juger.

Mais quand je m'imagine qu'il y aura un enfant de jumeler à eux et qu'il risque finalement d'avoir d'autres parents, ça me fait quelque chose.

Je pense que c'est le vide de ma propre attente qui me fait penser ainsi. Nous avons complété les modifications à notre dossier depuis décembre. Nous espérons très fort l'appel pour une petite puce aux besoins spéciaux et le téléphone ne sonne toujours pas. C'est quand on se sent le plus près du but que l'attente est la plus difficile.

Geneviève

4 commentaires:

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Bonjour Geneviève,
Je comprend tellement ce que tu peux ressentir présentement. Tu as raison lorsque tu dis que lorsque l'on sent que nous sommes prêts du but, l'attente est encore plus dure. Attendre l'appel magique est très pénible, on a toujours espoir à chaque jour que se sera le jour J mais non. Pour nous, l'attente est encore plus dure cette fois-ci, car la première fois, nous avons reçu l'appel seulement après 9 jours. On garde espoir et on se dit que se sera notre tour cette année et qu'il y a un petit garçon qui nous attends là-bas.
Courage à vous deux dans cette attente. Vous ferez bientôt la rencontre de votre petite Anaïs.
Linda xx

Histoire de filles et de gars a dit…

Bonjour Geneviève, Tu sais s'il décide de quitter l'aventure de l'adoption c'est que cette enfant ne les avait pas choisi. Nous avons eu notre fille le 25 janvier dernier et je crois fondamentalement que c'est l'enfant qui nous choisi. ((c'est écrit dans le ciel)) ha!!! Notre famille ne se serait pas vue avec une autre petite fille, Notre Marguerite est fait pour nous. Je sais que cette attente est très longue mais ça vaut le coup d'attendre et d'être patient. Je te promet que lorsque vous aurez cette enfant dans vos bras vous oublirez cette attente. Ce couple a décidé de mener une vie différente et je leur souhaite beaucoup de bonheur et il y a un enfant dans le monde qui trouvera les bons parents qu'il lui faut.

Julie et Sylvain a dit…

Ne vous découragez pas trop, l'appel arrivera pus tôt que vous pensez. Je vous envoie des pensées positives, qui sait peut-être une petite lapine de Pâques ???

Julie, maman de Marie et Charles

Didinegc a dit…

Si ces gens ne comptent pas adopter l'enfant qu'il va leur être proposé, ils auraient du au moins avoir le courage d'annuler leur projet avant d'avoir la proposition pour que cet enfant puiise avoir d'autres parents et n'attendent pas encore des semaines de plus !!
Ca m'énerve au plus haut point !

Bon courage en tout cas pour votre projet et que votre téléphone sonne au plus vite !
géraldine, en attente de bb 2 depuis février 2007.