samedi 20 mars 2010

Quand nous avons reçu l'appel...

Quand nous avons reçu l'appel magique hier matin, j'ai tremblé comme une feuille. Je n'ai pratiquement rien retenu sur le moment. La marraine d'Anaïs était à la maison avec sa fille et mon amour de Marilou. J'étais heureuse de vivre ce grand moment avec eux.

J'ai par la suite téléphoné à Patric qui était sur la route. Il a dû s'arrêter sur le côté parce qu'il pleurait et n'était plus capable de conduire.

Notre fille s'appelle Yunlong Dang, elle a été trouvée dans un train le 27 juin 2008. Les médecins ont estimé qu'elle avait environ 1 jour et le 27 juin 2008 est donc sa date de naissance officielle. Elle vit à l'orphelinat S.W.I. de Datong City, province du Shanxi. Elle a une fente labiale et palatine de niveau trois. Nous avons pu montrer les photos par personne interposée à l'ORL du CHUL qui fait les chirurgies. Elle devra avoir au moins 2 opérations, une pour sa lèvre et une pour son palais. Plus vieille, elle devra possiblement avoir une greffe osseuse à la gencive. Comme je travaille au CHUL, je me sens outillée pour accompagner notre fille dans ces moments difficiles. Nous avons présenté le reste du dossier médical à une bonne amie médecin de famille. Elle semble tout à fait en santé. Toutefois, elle est de petit poids comme bien des enfants en orphelinat.

Nous avons confirmé ce matin notre acceptation de la proposition. Comme pour bien d'autres parents, nous allons attendre d'avoir la confirmation des autorités chinoises avant de vous la présenter sur le blogue.

Sur la lettre d'acceptation, nous avons demandé des informations plus récentes. Les données que nous avons datent de juin 2009. Peut-être qu'elle a eu une première chirurgie à la lèvre depuis. Nous espérons qu'elle continue à grandir et avoir un bon développement. Nous avons une pensée pour Magalie et Daniel qui ont dû révoquer leur acceptation après le second rapport médical.

Nous sommes déjà en amour avec elle. Nous voulons aller la rejoindre le plus vite possible. Notre personne ressource à l'agence va vérifier avec l'agence (Formons une famille) les délais probables avant notre départ. Elle me parlait de 4 à 6 mois ce matin, alors que nous pensions plutôt à 3 mois. Il me semble que 3 mois ressemble plus à la réalité des gens sur les blogues. Nous voulons célébrer ses 2 ans avec elle.

À défaut de vous présenter les photos d'Anaïs, je vous laisse sur une photo de famille. Nous avons invité nos proches hier à un toast pour célébrer.


26 commentaires:

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Félicitations pour votre petite fille !

Nous avons été chercher notre Alexie en novembre dernier, trois mois et une semaine après avoir eu notre proposition. Donc le 3 mois est possible ...

Bye bye
Dominique

Maman de deux jumeaux hétérozygotes a dit…

Félicitations à vous !
Enfin, la bonne et heureuse nouvelle que vous attendiez depuis si longtemps.

Je vous souhaite un voyage vers votre belle Anais le plus tôt possible et la plus belle des rencontres très vite.

Bien amicalement,
Claire maman de Zoé Chuan-Li et Justin, Québec

Lydie a dit…

Félicitations pour cette heureuse nouvelle!

C'est généralement 3 mois pour ceux sorti de révision et 6 mois pour ceux qui ne le sont pas encore.

Lydie

Valerie a dit…

Félicitation!!! Quelle belle nouvelle vous attendiez depuis tellement de temps ce grand bonheur.
Valérie

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Je suis sincèrement heureuse pour vous deux! FÉLICITATIONS!!!! Quelle merveilleuse nouvelle! Anaïs ne sait pas encore le bonheur qu'elle vivra chez-vous mais dans quelques mois, elle saura ;o)

Bon week-end!
Bonne célébration!!
isa

Patricia & Éric a dit…

J'ai pensé à vous deux toute la journée !! J'suis vraiment heureuse pour vous... Anaïs aura les plus chouettes parents !!

Wow !! J'en reviens pas encore !!

bon week-end !

Patricia

Ange et JF a dit…

Félicitations Papa et Maman...
Savourez , ce n'est que du bonheur à l'état pur...

Il semble que 3 à 4 mois soit la norme hihih..
Haut les coeurs.... une nouvelle vie commence...
Amitiés
Ange, Jf et Nawelle yi xiao

Anonyme a dit…

Bonjour

Félicitations ! C'était tellement triste de lire votre blog. Vous m'avez souvent fait pleurer. Du coup je dois dire que cela m'a tout pris aussi pour ne pas pleurer avec cette excellente nouvelle. Notre garçon est né avec la même malformation que votre fille. Si cela vous intéresse, je pourrais vous envoyer des photos, vous explique ce que cela a impliqué pour lui et nous depuis son arrivée...
Je vous laisse l'initiative de me contacter. fortunecookiechina@yahoo.ca

frimousse Mathylde a dit…

Je suis vraiment contente pour vous!Vous devez être dans les nuages, c'est vraiment merveilleux! Marie-France xxx

MF a dit…

Oh la la !!! Quelle belle nouvelle !!!! Felicitations

Marie-France et Francis

FÉE CLOCHETTE a dit…

Quelle bonne nouvelle pour vous! Félicitations! Je suis très contente que votre rêve devienne enfin réalité. Votre petite princesse sera choyée par des parents aimants, généreux et patients! Profitez de votre bonheur, vous serez bientôt réunis pour la vie!
Bravo!
Amitiés, Guylaine xx

Anonyme a dit…

Nous sommes heureux d'apprendre cette belle nouvelle ;) on vous souhaite que la rencontre tanr attendue arrive bientot !!!

Genevieve et Dominic

Caroline Parenteau a dit…

Félicitations!!!
Une nouvelle vie commence pour vous tous... Une nouvelle vie remplie de bonheur.
Je vous souhaites un départ le plus tôt possible
Caroline

Bet a dit…

Déu meu!!
No t'ho puc dir en francès, perquè no en sé prou!
És una magnífica notícia! Moltes felicitats papis!!

El vostre camí arriba a una estació, i després en començarà una altra, potser molt dura, però plena d'il·lusió i segur que amb moltes alegries!

Felicitats de nou família!
Una abraçada
Bet

Nala a dit…

Toutes nos félicitations !
3 mois seraient plus normal.

Kaloo a dit…

Quelle merveilleuse nouvelle qui vient enfin récompenser toute votre attente et adoucir tous les moments si douloureux que vous avez connu.

Je suis très contente pour vous deux.
Félicitations aux heureux parents.

Bises

Famille Lachance a dit…

Geneviève et Patrick,
Nous sommes TELLEMENT mais TELLEMENT heureux pour vous!!!! ENFIN!!!!!!!!! C'EST VOTRE TOUR!!!!
Je t'envois un mail!!

PS Pour l'attente on nous avait parlé d,une moeyenne de 105 jours après l'acceptation de l'enfant, en bout de ligne nous sommes partis 110 jours après avoir signé la LOA.

Julie et Sylvain a dit…

Lors de mon dernier message à votre blog, je vous parlais d'un appel magique pour le "coco" de Pâques, et bien j'étais quelque peu en avance mais pas si loin !

Je suis très heureuse pour vous, après cette attente, vous le méritez 100 fois. Nous sommes parents de Charles, enfant à besoin spécial. Nous avons reçu la proposition le 1er novembre 2009et sommes partis pour la Chine le 22 janvier 2010. Notre agence est "Enfants du Monde".

Je vous souhaite une belle suite à cette fabuleuse aventure. Anaïs ne le sait pas encore, mais elle vient de trouver L'AMOUR !

Julie, maman de Marie et Charles.

Titou et Lolo a dit…

Que je suis contente pour vous deux !!! votre parcours ressemblait au nôtre avec tant de souffrance mais tout autant d'espoir et d'amour à donner !!! je vous souhaite tout plein de belles choses et espère en tout cas en partager certaines afin de pouvoir continuer notre chemin jusqu'au bout !!!

Mélanie a dit…

Félicitation! Je suis tellement heureuse pour vous!

en 3 mois c'est possible si vous êtes sorti du review room! sinon il faut compter 1 mois supplémentaire!

Très hâte de voir votre beauté!

Mélanie
xxx

Jonathan Bergeron a dit…

OUF !!! Quelle belle nouvelle ! Je suis tellement content pour vous !!!

J'ai hâte de vous voir pour partager votre bonheur et sentir vos émotions !

Bon courage pour cette dernière étape d'attente...

Amitié ! Jonathan

Unknown a dit…

Salut vous deux!

Jonathan m'a transféré la nouvelle. Je suis vraiment contente pour vous deux! C'est super! Je vous envoie tout plein d'ondes positives, espérant que le deuxième rapport médical sera correct.

Courage pour le dernier bout de chemin à parcourir.

Je vous embrasse et j'ai hâte de vous voir le 2 avril.

Cynthia

Histoire de filles et de gars a dit…

Bonjour à vous deux,

Je suis si heureuse pour vous, j'ai l'impression que cette petite sera très bien avec vous deux. Une belle grande famille pleins d'amour et d'attention. Je vous souhaire de un voyage très rapide. Et de nombreuses années de bonheur...

Martine XX

Chantalou a dit…

Je suis déjà passée sur ton blog mais ça faisait un bout que je n'étais pas venue! Quelle belle nouvelle, je vous souhaite une bonne continuité dans ce bonheur et que votre perle arrive bientôt! Vous méritez ce qui vous arrive, Chantalou xx

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Enfin une bonne nouvelle!

Je suis très heureuse pour vous et je vous souhaite le meilleur pour la suite!

J'ai hâte de la voir, votre belle Anaïs!

Magalie xxxx

Femme Charmante a dit…

Félicitation!!! Je n'avais pas vu ce message... Quelle bonne nouvelle!

Je suis bien contente pour vous! Enfin le bonheur que vous attendiez depuis si longtemps est bien réel et tout près maintenant...

J'ai lu votre dernier message, je comprends combien cela a dû être inquiétant! Surtout qu'on en a vu beaucoup dernièrement qui ont dû refuser la proposition... Oufff! Heureusement votre petite cocotte va bien alors on se croise les doigts pour que vous partiez à sa rencontre très vite...

Bon week-end!
Nathalie xx