jeudi 23 juin 2011

Jusqu'où ira la chaine?

Nous sommes actuellement dans des démarches pour déménager dans une maison plus grande. Le problème c'est que nous sommes maintenant pris au milieu d'une chaîne d'acheteurs et de vendeurs incroyablement longue.

Des propriétaires d'une maison verte ont fait une offre d'achat sur une autre maison conditionnelle à la vente de leur maison.
Nous avons fait une offre d'achat conditionnelle à la vente de notre maison orange aux propriétaires de la maison verte.
Une dame a fait une offre d'achat conditionnelle à la vente de sa maison blanche pour notre maison orange.
D'autres personnes, ont fait une offre d'achat conditionnelle à la vente d'une maison dont j'ignore la couleur pour l'achat de la maison blanche.

Où est le petit couple sympathique qui vit en appartement et qui fera une offre d'achat non conditionnelle à la vente de quoi que ce soit? Pourvu qu'ils ne la fassent pas leur offre aux vendeurs de la maison verte!

lundi 20 juin 2011

Bonne fête mon amour

Bonjour à tous,
nous avons eu une fin de semaine merveilleuse. Nous avons célébrer l'anniversaire de notre fille un peu à l'avance. J'ai fait les courses avec Anaïs samedi et nous avons préparé un gâteau d'anniversaire.

Dimanche, il n'y avait pas moins que 25 personnes pour son anniversaire. Trois ans, ça se fête en grand! Sa marraine a fait de beaux maquillages pour tous les enfants. Nous avions un délicieux menu pour enfants, principalement constitué de hot dog, jujubes, punch aux fruits, chips et gâteau. Comme Anaïs apprécie énormément le melon d'eau, nous en avions un grand plat. Nous avions aussi quelques salades pour les adultes!

Anaïs a finalement été ensevelie sous une avalanche de cadeaux. Son père ne savait plus où donner de la tête comme en témoigne une photo. Dans son lot de cadeaux, il y avait sa courtepointe que maman a terminé la veille. Depuis, elle ne veut plus rien savoir des autres draps de son lit, il n'y a que sa courtepointe qui compte. Mes longues heures de travail auront donc valu la peine! (Merci à tous ceux qui y ont contribué). La cerise sur sunday fût un vélo rose.











Nous vivons une semaine riche en émotions. Demain, cela fera exactement un an que nous sommes réunis. Comme je t'aime mon petit trésor.

Geneviève

jeudi 16 juin 2011

Il y a 1 an

Il y a un an, jour pour jour, nous prenions l'avion. Les coeurs plein d'amour et d'espoir, nous partions à la rencontre de notre fille. Notre plus grand rêve devenait enfin réalité.

Aujourd'hui, nous avons les coeurs plein d'amour et de fiérté. Fiers de voir notre fille grandir, devenir propre, jouer seule dans la cours, de nager comme une championne et de parler de plus en plus.

J'ai aussi une pensée pour Christine et Ed qui ont fait le voyage en avion avec nous. Nous avons hâte de vous revoir à dans deux semaines. Je me souviens à quel point nous étions heureux et fébriles pendant l'attente pour prendre nos avions, combien nous étions épatés d'être en Chine tout près de nos buts.

Geneviève

dimanche 5 juin 2011

Toute une fin de semaine

Oui, nous avons eu toute une fin de semaine. Samedi, nous avons reçu notre guide en Chine, François Yu, avec sa femme, un directeur d'orphelinat, sa femme et Donald de Formons une famille. Ce fût un grand privilège de les accueillir dans notre maison. Nous avions hâte de revoir François avec qui nous avons vécu des émotions si intenses en Chine.

Aujourd'hui, nous avons participé à la fête des 20 ans de formons une famille. Nous sommes arrivés un peu en retard ce qui a eu pour conséquence que toutes les familles étaient assises lors de notre arrivée. Cela ma fait comme une grande vague d'émotions quand j'ai vu tous ces enfants aux yeux bridés. Il y avait des bébés, des enfants, des adolescents, beaucoup de filles, mais aussi quelques garçons. Quel beau portrait!

Pour clore cette fin de semaine ensoleillée, nous avons fait "l'affaire du siècle" pour Anaïs. Nous avons trouvé par hasard, au coin de notre rue, un bloc moteur avec balançoires à très bon prix.

Comme quoi, il y a des moments où tout va "comme sur des roulettes"!

Geneviève