samedi 2 juin 2012

Nous t'attendons

Il me semble que je n'ai pas beaucoup parlé de toi sur ce blog. Lors de l'attente de ta soeur, ce blogue a servi de moyen de support psychologique. J'y ai déposé mes états d'âme sur l'attente, l'espoir, le rêve d'une famille qu'elle représentait. Pour toi, l'attente est différente. Nous sommes confiants que bientôt le téléphone sonnera et que nous serons alors à jamais lié à toi. Dans nos têtes et surtout nos coeurs, tu es déjà notre Maxence. Nous avons choisi notre nouvelle maison avec une place pour toi. Ta chambre sera magnifique, il y aura des décorations de dragons. Tout comme pour l'attente de ta soeur, nous avons choisi un thème pour illustrer l'attente. Nous collectionnons maintenant les dragons. Ce n'est pas facile de trouver des toutous de dragons, mais nous sommes alertes. Il y a déjà trois toutous qui t'attendent dans ta chambre. Tu auras aussi une magnifique marionette, un casse-tête, des livres et des figurines. Aujourd'hui, ton papa t'as acheté un livre vraiment très beau avec des dragons. Notre dossier est maintenant en Chine. Notre LID est le 23 mai 2012. Je sais que nous sommes les prochains sur la liste de l'agence à souhaiter adopter un garçon avec une fente labiale et palatine. Donc, le téléphone pourrait sonner à n'importe quel moment. Nous avons hâte de voir tes photos, de te présenter à ta grande soeur, de te toucher,te caresser, te présenter ta nouvelle maison. Ton parrain et ta marraine t'attendent aussi. Ils sont d'ailleurs eux-aussi sérieusement à la recherche de dragons. Le désir d'avoir un fils de Chine m'habite depuis déjà près de 2 ans. Lors de l'adoption d'Anaïs, j'ai vu tous ces garçons à l'orphelinat qui attendaient des parents. Le soir en berçant ta soeur, je pensais à eux. Graduellement, l'appel du coeur est venu et il ne nous a pas quitté. Tu seras notre Maxence, notre petit fiston d'amour. Geneviève

9 commentaires:

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Quel beau témoignage Geneviève, je vous le souhaite de tout coeur !

à bientôt Xxx

Caroline Parenteau a dit…

Le plus vite possible svp hihi!!! Que le téléphone sonne.
Vous formerez une belles famille.
La photo d'Anaïs d'en-tête est vraiment jolie.
Caroline

Nanou Mimosa a dit…

Vivzement que nous fassions connaissance avec votre petit Maxence et que le téléphone sonne très vite.

MF a dit…

Pour vous nos amis que nous aimons beaucoup, nous vous souhaitons une proposition dans les prochaines semaines et un départ pour la Chine rapidement vers ce petit Maxence que vous attentez avec beaucoup d'amour.

Marie-France, Francis, Jonathan, Anne-Marie, Sarah-Kym et prochainement Nicolas.
xxx

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Salut ma chère! Effectivement tout est en place pour recevoir l'appel! Il est vrai que l'attente du deuxième enfant est différent! Ton garçon arrivera sous peu et nous avons très hâte de suivre à votre tour cette deuxième aventure!

Qui sait, il aura peut-être l'âge de Myriam tout comme celui du petit Nicolas! De bellles rencontres de gang à venir!

Bonne semaine,

Suzie xx

Famille Lachance a dit…

On vous souhaite ce petit homme très très rapidement!!

Anonyme a dit…

Bonjour Geneviève,

J'ignore si vous vous souvenez de moi mais nous nous sommes rencontrés à la réception de la clinique externe du CHUL l'année dernière. Comme nous étions tous les deux accompagnés de nos trésors d'orient, il n'en fallut pas davantage pour que nous échangions avec enthousiasme sur nos expériences d'adoption respectives... et c'est sans tarder que vous m'aviez généreusement transmis vos coordonnées en m'encourageant fortement, avec votre coeur de mère comblée, à envisager l'adoption d'un enfant à besoins spéciaux. Et bien voilà, je tenais à vous remercier du fond du coeur car, grace à cette première conversation dont le coeur du sujet était votre belle Anais que j'avais trouvé M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E, notre réflexion a pris naissance et nous a conduit à faire le "grand saut". Alors voilà... nous sommes donc en attente d'un petit garcon de Chine avec FLP. Ceci étant dit, je vous souhaite de tout coeur que le téléphone retentisse le plus tôt possible et que votre coeur soit comblé dès l'instant ou vous verrez cette petite "bouille" qui ne demande qu'à être aimé. Merci du fond du coeur pour tout ce beau partage Geneviève et sachez que je continuerai à suivre votre aventure avec tout mon coeur.

Hélène & Dan, Québec

Anonyme a dit…

... ah oui! j'oubliais... à chaque dragon que je croiserai, je penserai à vous... d'autant plus que nous aussi nous avions choisi le thème du dragon... mais notre plus grande (bébé bedon de 8 ans) nous a finalement proposé le thème des petits pandas. Elle et sa petite soeur se font donc un malin plaisir à "magasiner" tous les objets rappelant les pandas. Elles sont vraiment mignonnes!

Hélène & Dan, Québec

La famille de Lyvia a dit…

Bonjour Geneviève,

C'est avec grand intérêt que je suivrai votre blogue. Nous avons adopter une petite fille en mars 2010 et nous recommençons cette belle aventure, pour un garçon cette fois-ci avec FLP. Nous attendons notre date pour le LID, mais j'ai confiance que ce sera confirmé bientôt. Merci de partager avec nous, ça me fait le plus grand bien