dimanche 17 février 2008

Boite à journaux

Je ne suis pas une grande lectrice du la Presse, mais samedi dernier je n'ai pas manqué l'occassion de l'acheter. En effet, j'ai appris grâce aux blogs qu'il y aurait un cahier spécial sur la Chine. Bien que ces articles m'ont permis de me plonger un peu dans la Chine moderne, celle de Pékin et des grandes villes, ce cahier me permet surtout de poursuivre mon porte-folio journalistique sur la Chine.

Depuis le printemps dernier, j'accumule dans une boite, que j'ai moi-même décoré, des articles de journaux sur la Chine. Ainsi, j'ai récolté quelques articles de voyage, certains sujets en lien avec l'économie et sur la politique chinoise. Mon objectif est de transmettre un peu à ma fille l'image que nous avions de son pays d'origine. Patric, de son côté, à tendance à faire une sélection des articles. Pas question qu'il découpe dans le Soleil un article sur des jouets défectueux ayant été fait en Chine. Il ne veut que des articles "positifs".

Je suis bien curieuse d'observer une petite Anaïs fouillant dans cette boite. À voir si dans 15 ans, ce n'aura pas été uniquement un truc pour favoriser la patience d'une maman impatiente.

_____________________________________________________________________________________


Mise à jour des informations sur l'évolution des dossiers en Chine.

Pour nos familles et amis qui ne sont pas tous des drogués des blogs, voici les dernières informations connues et les rumeurs sur la situation en Chine.

Les délais d'attente sont actuellement de 25 mois entre la date d'enregistrement des dossiers en Chine et le jumelage. La dernière date de coupure (date des derniers dossiers attribués) est le 27 décembre 2005, mais notre agence n'a plus aucun dossier en attente pour décembre 2005. On peut donc considéré que nous avons débuté l'année 2006. Toutefois, selon les projections connues, les dossiers enregistrés en 2007 (notre date est le 26 mars 2007) vont attendre entre 30 mois et 3 ans. Il ne faut pas perdre espoir ! Pour le moment nous gérons bien le 30 mois et tentons de se faire à l'idée du 3 ans.

L'étape importante pendant cette période d'attente est le Review Room. Il s'agit du moment où le bureau chinois responsable de l'adoption, le CCAA, étudie les dossiers proposés et s'assure qu'ils répondent à leurs critères. Le CCAA aurait probalement terminé la révision des dossiers enregistrés jusqu'à décembre 2006. Donc, notre tour approche !

Merci à tous de votre intérêt et de votre support dans le plus grand projet de notre vie.

Geneviève et Patric

2 commentaires:

Nancy, brossard a dit…

selon http://chinaadopttalk.com/
CCAA Status

Reviewed through:
October 31, 2006

Placed through:
December 27, 2005

Tout vient à point à qui sait attendre.. je me demande combien de fois par jour je me dit cette phrase!

Nancy 28/6/07

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Zut! J'ai manqué le cahier de la Presse, je tenterai de trouver une copie car moi aussi j'aime bien ramasser des articles et autres babioles concernant la Chine pour ma fille. On fait ce qu'on peut pour passer le temps...