jeudi 26 juin 2008

Attention !

Il semble que la date du 5 février m'a fait un trop grand effet ! Pour le moment, ce n'est qu'au stade de déduction comme il est démontré sur le site de Québec Adoption. Je croise tout de même les doigts pour que ce soit vrai. À suivre...

mercredi 25 juin 2008

Des rumeurs

Selon les dernières rumeurs, la prochaine date de coupure serait le 5 février 2006. Ce serait toute une avancée et ça fait du bien d'y croire.

Comme c'est une rumeur, je tente de ne pas trop m'emporter trop vite.

Geneviève

dimanche 22 juin 2008

Ça va venir !

Bonjour à tous,

Au cours des dernières semaines, nous avons reçu des nouveaux tissus pour la courtepointe. Nous ne pouvons pas les afficher pour le moment, car nous avons prêté notre appareil photo à mon père qui se prépare pour son voyage à la Baie James. Donc, ça va venir... nous ne vous avons pas oublié.

Nous savons maintenant que le CCAA a terminé les révisions des dossiers reçus jusqu'au 31 janvier 2007. Cela signifie donc, que ça va venir... nous approchons du review room.

Pour ce qui est du jumelage, la dernière date de coupure est le 20 janvier 2006.

Geneviève

dimanche 15 juin 2008

Une belle journée

Mon père aurait eu 70 ans aujourd'hui même. Je te souhaite un bon anniversaire, j'espère que tu as Internet là-haut et que tu lis mon blog régulièrement. J'ai toujours une pensée pour toi.

Je constate que malgré la nostalgie qui m'habitait aujourd'hui, j'ai profité pleinement du baptème d'Anabel, fille d'Alex et de Josianne, cousine de Geneviève. J'ai souris tout le long de ce baptême ou trois enfants furent baptisés par le un prêtre qui, malgré les baptêmes en série, nous a fait rire et nous a enchanté par sa voix de ténor. Anabel était tout sourire et semblait consciente qu'il s'agissait de sa journée. Elle a fait ça comme une grande.

Évidemment, en cette journée, j'ai eu une petite pensée pour toi Anaïs. Je t'imaginais le jour de ton baptême. J'ai constaté que d'autres avaient eu, eux-aussi, une pensée pour toi, parmis ceux-ci ta grand-mère qui t'imaginait à ton baptême agée de 15 mois entourée de nouveaux-nés; ton oncle Sébastien et ta tante Emmanuelle qui t'ont offert de magnifiques bouts de tissu accompagnés de petits mots super gentils et; Josianne, la mère de la baptisée, qui parle de toi comme si tu existais déjà.

Faut-il être généreux pour tendre ainsi l'oreille vers les autres lors d'une journée aussi mémorable? Merci de ce soutien. On l'apprécie énormément.

Aujourd'hui, toutes mes pensées vont vers celui qui a vécu (mon père, Raymond Dugas), vers celle qui vit depuis peu parmi nous (Anabel) et vers celle qui n'est pas encore née (Anais), mais pour qui une place de choix a été réservée, c'est-à-dire entre nos bras.

Un petit mot de Patric en cette belle journée.

dimanche 8 juin 2008

Nouvelle récolte

Nous sommes très heureux de constater à quel point notre famille participe à notre projet de bai jia bei. Nous nous sentons ainsi appuyés dans ce grand projet qu'est pour nous l'adoption de notre petite fille en Chine.

Le 26e tissu.
Ce tissu a une signification particulière pour nous à cause de son origine. Il nous a été donné par la famille Paquet-Pelchat. Pierrot, le cousin de Patric, et Rina ont adopté deux magnifiques enfants. La grande et charmante Cécilia qui a eu 11 ans le même jour que moi j'en a eu 31 et qui est originaire de la Bolivie. Pour sa part, Lucas est un petit bonhomme joyeux et plein d'énergie qui est originaire de la Colombie. Lors de notre réflexion sur notre choix de se tourner vers l'adoption internationale, cette famille a été pour nous une belle illustration de la richesse qu'est ce choix.



Merci beaucoup de votre participation !

Les tissus 27 et 28.
Ce petit coins de tissu Winnie Pooh provient de ma marraine et de mon parrain, ma tante Lorraine et mon oncle Gérald. Le petit mot pour Anais est très gentil et j'aime particulièrement le clin d'oeil pour les grands-parents, car c'est bien vrai qu'ils attendent ce petit bout de Chine avec presque autant d'impatience que nous.



Tissu no. 29.
Il s'agit de la participation de ma grand-mère. Grand-maman Marielle tenait aussi à participer à la bai jia bei et c'est grandement apprécié. Je ne pense pas qu'elle s'était un jour imaginée que sa quatrième génération comporterait un petit visage venue d'ailleurs, mais elle a su accueillir cette nouvelle avec toute la douceur et l'ouverture qu'on lui connaît.



Les tissus 30, 31 et 32.
Toute la famille Grégoire-Therrien nous a fait parvenir sa participation. Nous aimons ces trois tissus qui ont chacun leur signification.
Le même tissu avec des petits chats avait été utilisé pour fabriquer une doudou à Marylène. Il y aura ainsi un petit morceau de la doudou à ma cousine Marylène dans la courtepointe. C'est super !



Francis a, pour sa part, opté pour un très joli tissu bleu dont les motifs évoquent l'Asie. Je l'adore !



Maintenant, la contribution de ma tante et de mon oncle, Doris et Luc. Comme ils l'ont si bien écrit dans la carte le jaune soleil de ce tissu illuminera ta vie ! Votre message est plein d'espoir. Merci, merci, merci à vous quatre !



Les tissus 33 et 34.
Ce fût pour nous une véritable surprise de recevoir ces deux tissus pleinement et complètement chinois. En effet, ils nous ont été donnés par les parents de Marie-France qui sont aussi en attente de leur petite-fille chinoise. Comme Marie-France et Francis ont le même LID que nous, ils seront grands-parents en même temps que nos parents. C'est une attention grandement appréciée.



Nous en sommes maintenant à 34 tissus, c'est incroyable !

Je profite aussi de l'occasion pour mentionner où en est la machine à rumeur. Il semblerait que le CCAA a fait une avancée de 10 jours. La nouvelle date de coupure sera probablement le 22 janvier 2006. Je sens un vent d'espoir partout sur les blogs et dans notre chaumière. Ça fait du bien !

Geneviève

lundi 2 juin 2008

La Chine en maternelle

Ma petite soeur Emmanuelle est enseignante en maternelle. Cette année, l'école a organisé un "mondial de soccer" et chaque classe devait représenter un pays différent. Ma petite soeur a rapidement pensé à la Chine, puisque j'étais pour elle une excellente source d'informations et d'accessoires.

Emmanuelle a aussi profité de l'occasion pour raconter à ses élèves que "Patric le scientifique" est en attente pour aller adopter en Chine. Va savoir pourquoi elle a raconté à tous ses élèves que Patric est roux, qu'il porte la moustache et travaille dans un laboratoire. Selon le scénario, son beau-frère, Patric le scientifique, lui téléphonerait le soir pour lui proposer des expériences à faire dans sa classe. Emmanuelle a beaucoup d'imagination pour amuser ses élèves !

Donc, la Chine. Les enfants ont appris plein de choses: qu'il y a une grande muraille qui est parmi les 7 merveilles du monde, que les Chinois mangent des raviolis et du canard laqué, que le panda est un animal en voie d'extinction à cause de la destruction de leur état naturel, que le climat en Chine est très varié selon les régions et qu'il y a même un désert, que les Chinois font pousser du riz sur des plateaux construits sur des montagnes. Ses petits élèves ont aussi appris à dire le mot "ami" en cantonnais, mais je ne m'en souviens plus.

Les élèves ont tous participé à ce thème. Ils ont fabriqué des chapeaux chinois, ils ont regardé attentivement les livres avec des photos sur la Chine, ils ont élu une mascotte (une petite marionnette de panda) et une élève a apporté des lychees frais. Pour la grande compétition, un élève portait fièrement le chandail avec un panda.

Pour finir tout cela en beauté, c'est la Chine qui a gagné le grand mondial de soccer !!! Bravo à tous les élèves !