dimanche 8 juin 2008

Nouvelle récolte

Nous sommes très heureux de constater à quel point notre famille participe à notre projet de bai jia bei. Nous nous sentons ainsi appuyés dans ce grand projet qu'est pour nous l'adoption de notre petite fille en Chine.

Le 26e tissu.
Ce tissu a une signification particulière pour nous à cause de son origine. Il nous a été donné par la famille Paquet-Pelchat. Pierrot, le cousin de Patric, et Rina ont adopté deux magnifiques enfants. La grande et charmante Cécilia qui a eu 11 ans le même jour que moi j'en a eu 31 et qui est originaire de la Bolivie. Pour sa part, Lucas est un petit bonhomme joyeux et plein d'énergie qui est originaire de la Colombie. Lors de notre réflexion sur notre choix de se tourner vers l'adoption internationale, cette famille a été pour nous une belle illustration de la richesse qu'est ce choix.



Merci beaucoup de votre participation !

Les tissus 27 et 28.
Ce petit coins de tissu Winnie Pooh provient de ma marraine et de mon parrain, ma tante Lorraine et mon oncle Gérald. Le petit mot pour Anais est très gentil et j'aime particulièrement le clin d'oeil pour les grands-parents, car c'est bien vrai qu'ils attendent ce petit bout de Chine avec presque autant d'impatience que nous.



Tissu no. 29.
Il s'agit de la participation de ma grand-mère. Grand-maman Marielle tenait aussi à participer à la bai jia bei et c'est grandement apprécié. Je ne pense pas qu'elle s'était un jour imaginée que sa quatrième génération comporterait un petit visage venue d'ailleurs, mais elle a su accueillir cette nouvelle avec toute la douceur et l'ouverture qu'on lui connaît.



Les tissus 30, 31 et 32.
Toute la famille Grégoire-Therrien nous a fait parvenir sa participation. Nous aimons ces trois tissus qui ont chacun leur signification.
Le même tissu avec des petits chats avait été utilisé pour fabriquer une doudou à Marylène. Il y aura ainsi un petit morceau de la doudou à ma cousine Marylène dans la courtepointe. C'est super !



Francis a, pour sa part, opté pour un très joli tissu bleu dont les motifs évoquent l'Asie. Je l'adore !



Maintenant, la contribution de ma tante et de mon oncle, Doris et Luc. Comme ils l'ont si bien écrit dans la carte le jaune soleil de ce tissu illuminera ta vie ! Votre message est plein d'espoir. Merci, merci, merci à vous quatre !



Les tissus 33 et 34.
Ce fût pour nous une véritable surprise de recevoir ces deux tissus pleinement et complètement chinois. En effet, ils nous ont été donnés par les parents de Marie-France qui sont aussi en attente de leur petite-fille chinoise. Comme Marie-France et Francis ont le même LID que nous, ils seront grands-parents en même temps que nos parents. C'est une attention grandement appréciée.



Nous en sommes maintenant à 34 tissus, c'est incroyable !

Je profite aussi de l'occasion pour mentionner où en est la machine à rumeur. Il semblerait que le CCAA a fait une avancée de 10 jours. La nouvelle date de coupure sera probablement le 22 janvier 2006. Je sens un vent d'espoir partout sur les blogs et dans notre chaumière. Ça fait du bien !

Geneviève

Aucun commentaire: