dimanche 15 juin 2008

Une belle journée

Mon père aurait eu 70 ans aujourd'hui même. Je te souhaite un bon anniversaire, j'espère que tu as Internet là-haut et que tu lis mon blog régulièrement. J'ai toujours une pensée pour toi.

Je constate que malgré la nostalgie qui m'habitait aujourd'hui, j'ai profité pleinement du baptème d'Anabel, fille d'Alex et de Josianne, cousine de Geneviève. J'ai souris tout le long de ce baptême ou trois enfants furent baptisés par le un prêtre qui, malgré les baptêmes en série, nous a fait rire et nous a enchanté par sa voix de ténor. Anabel était tout sourire et semblait consciente qu'il s'agissait de sa journée. Elle a fait ça comme une grande.

Évidemment, en cette journée, j'ai eu une petite pensée pour toi Anaïs. Je t'imaginais le jour de ton baptême. J'ai constaté que d'autres avaient eu, eux-aussi, une pensée pour toi, parmis ceux-ci ta grand-mère qui t'imaginait à ton baptême agée de 15 mois entourée de nouveaux-nés; ton oncle Sébastien et ta tante Emmanuelle qui t'ont offert de magnifiques bouts de tissu accompagnés de petits mots super gentils et; Josianne, la mère de la baptisée, qui parle de toi comme si tu existais déjà.

Faut-il être généreux pour tendre ainsi l'oreille vers les autres lors d'une journée aussi mémorable? Merci de ce soutien. On l'apprécie énormément.

Aujourd'hui, toutes mes pensées vont vers celui qui a vécu (mon père, Raymond Dugas), vers celle qui vit depuis peu parmi nous (Anabel) et vers celle qui n'est pas encore née (Anais), mais pour qui une place de choix a été réservée, c'est-à-dire entre nos bras.

Un petit mot de Patric en cette belle journée.

3 commentaires:

Danielle a dit…

Patric,

Je te souhaite quand même une très belle fête des pères car tu es déjà un papa de coeur...

danielle
xoxox

Jonathan Bergeron a dit…

Quel beau message... On a l'impression de lire directement dans ton coeur !

De mon côté, j'ai toujours espéré qu'il ait sa table de cartes pas très loin...

Bonne fête à tous les pères !

frimousse Mathylde a dit…

Je suis un peu en retard Paric(15 juin)!Ton petit mot me touche quand tu parles de ton papa.De mon côté, mon père n'est plus près de moi depuis sept ans ,je pense souvent à lui, donc je te comprends. Bonne Fête à vous deux! Marie-France