dimanche 21 décembre 2008

Mon premier cadeau de Noël !

C'est samedi après-midi que j'ai reçu mon premier cadeau de Noël 2008 et voici ce qui m'est arrivée:
Je faisais mon bénévolat annuel au kiosque de l'Unicef au centre commercial quand j'ai aperçu une magnifique petite fille aux traits asiatiques. Ce qui est extraordinaire, c'est que je l'ai reconnu, c'était Rosalie et sa maman Cynthia. Je vous ai déjà parlé d'eux sur ce blogue. Rosalie est originaire de Chine et ses parents ont été à sa rencontre il y a deux mois. Le père de Rosalie est le petit cousin de ma mère. Grâce à la magie d'Internet, la tante de Rosalie (qui est aussi la petite cousine de ma mère) m'a permis de suivre toutes les étapes de leur magnifique voyage en Chine et elle m'a transmis une grande quantité de photos d'eux.

C'est grâce à ces multiples photos, que j'ai tout de suite reconnu Rosalie et sa maman. Ce fût une brève rencontre "surréaliste, mais sympathique". En effet, Cynthia ne m'avait jamais vu et moi j'avais l'impression de les connaître sans trop les connaître. Cynthia ne savait pas trop par quel bout prendre tout ça lorsqu'elle a tenté d'expliquer à sa mère, qui les accompagnait, qui j'étais exactement. J'ai su qu'elle avait tout compris quand elle s'est exclamée: "Tu es Anais panda!"

Cynthia nous a invité à leur rendre visite afin de discuter plus longuement de l'expérience d'adoption. En attendant cette rencontre, je peux déjà certifier que Rosalie est très mignonne et observatrice.

Pour moi, ce fût un magnifique cadeau de Noël, une surprise de la vie qui est pleine de sens. C'est comme si quelqu'un voulait me dire de garder espoir et que Anaïs va exister dans nos vies.

Ha oui ! Joyeux Noël à tous ! Que cette période de festivités soit remplie de joie et d'amour. À tous les futurs parents en attente, que l'absence ne pèse pas trop lourd dans vos coeurs et que vous ayez réconfort et soutien de ceux qui vous entourent.

Geneviève

4 commentaires:

Jonathan Bergeron a dit…

Wow ! Quel beau cadeau !

Je vous en souhaite tout plein d'autres dans les prochains jours...

Joyeux Noël, chers amis si précieux !

Danielle a dit…

Je vous souhaite à tous les deux un magnifique Noël et une petite "Rosalie" très bientôt dans votre vie!

Danielle
xoxo

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Joyeux Noël ma belle Geneviève!

En espérant que nous ayons notre cadeau tant désiré l'an prochain!

Magalie xx

frimousse Mathylde a dit…

C'est bien le fun une belle rencontre comme cela! Joyeuses Fêtes! Marie-Francexxx