jeudi 26 mars 2009

2 ans !!!

Je me souviens d'avoir pleuré quand la personne-ressource de Formons une famille nous a confirmé notre date d'enregistrement. Le 26 mars 2007. Je trouvais que c'était une date magnifique. Je l'ai prise en note dans notre manuel d'adoption. Va savoir pourquoi, j'avais peur de l'oublier.

J'ai pleuré parce que enfin ils y avaient des gens importants en Chine qui savaient qu'on existe et qu'ils ont désormais le pouvoir de concrétiser notre rêve.

Aujourd'hui, nous sommes le 26 mars 2009. Notre dossier est connu des autorités chinoises depuis 2 ans exactement. Le parcours est beaucoup plus long que nous l'avions pensé. Les délais étaient de 19 mois en mars 2007. Ils n'ont cessé de s'allonger depuis. Je ne sais même plus quel est le dernier chiffre. De toute façon on y peut rien.

Notre pouvoir à nous c'est:
-de confirmer que nous sommes toujours prêts à adopter;
-de reconnaître que notre coeur est encore en Chine:
-d'assumer que l'attente sera encore longue;
-de s'amuser et profiter de la vie à chaque jour de l'attente.

Geneviève

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle Vieve,
Merci de mettre des mots sur le malaise qu'on ressent parfois quand on voit le temps passer. Je me souviens aussi d'avoir eu cette belle grande bouffée d'air frais quand vous nous avez appris que c'était accepté... Je me souviens d'avoir donné des mots de tête a une patissiere qui comprenait pas mon focus et surtout mon entetement de vouloir un gateau de panda. Et cette année... Samedi, y'aura des fortunes cookies (oui, je les avais prévu depuis un bout) une biere chinoise... Y'aura beaucoup beaucoup d'amour et d'amitié avec vous pour continuer ce periple, cette attente... Le fil est là...
On vous aime
Annie Patrick et Marilou

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Bon 2e anniversaire, c'est à votre tour de fêter...!

Maintenant que cette étape est passée, gardons le cap sur une chose : un jour notre plus grand rêve se réalisera. Nous avons un bon bout du chemin de fait. Il faut continuer notre vie et croire en l'avenir.

Au plaisir de se voir bientôt avec Constance et Rosalie!

Magalie xx

Tania a dit…

2 ans déjà, mais deux interminables années. Il faut rester positifs dans cette attente. Ces deux ans, on ne peut nous les enlever et il faut réaliser que nous nous rapprochons de nos filles.

Amitiés Taniaxxx

Patricia & Éric a dit…

Yep ma belle Geneviève !!

2 ans et encore toute notre tête... :)

Je nous souhaite que la suite de cette attente se fasse en toute sérénité et avec autant de bonheur possible... On y arrivera, j'en suis certaine !!

Patricia
xxx

Danielle a dit…

Voilà! C'est fait! 2 grosses années se sont écoulées! Je vous félicite pour vos 2 ans de LID! La date du 26 mars restera toujours gravé dans votre mémoire!

Danielle
xox

Ange et JF a dit…

Yeahhhhhhh 2 ans derrière.... le chemin est devant.. le bonheur est au bout...
profite de chaque instant..
Bizzzzzz
Ange

frimousse Mathylde a dit…

2 ans... le temps passe vite quand il s'agit de prendre de l'âge...quand il s'agit de l'attente de notre enfant c'est long et pas toujours facile. Il faut être patient ...Bravo votre tour va arriver...Marie-France xxx

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Oh là là tout un bout'chemin de fait! Qui l'aurait cru.

Notre attente on s'en souviendra... mais vite on l'oubliera n'est-ce pas. Un dernier sprint et enfin vous l'aurez votre famille.

On lâche pas.

Bravo! ce chiffre magique se soulinge. chin chin.

bzz m'man abeille xoxoxo

Claudia et Joe a dit…

Félicitations!

Très belle pensée à la fin de votre mémo. Belle façon de voir les choses!

Claudia

Carotte Rose a dit…

L'attente, toujours l'attente! Les parents qui attendent devraient recevoir une médaille de... l'attente! Lâchez pas!

Maïté a dit…

Bon anniversaire des deux ans,c'est certain que je préfèrerais ne pas avoir à vous souhaiter cette date mais bon les choses étant celles ci,il vaut mieux se réjouir du chemin parcouru.
Je souhaite très sincèrement qu'après nous(29 06 06) cela aille plus vite pour vous et tous les autres couples .
Bises
Maïté