lundi 16 mars 2009

Des informations en provenance de notre agence

Une maman qui a déjà adopté avec la même agence que nous, soit Formons une famille, et qui es en début d démarche pour une seconde adoption en Chine, a publié ces informations sur internet. Elle les a obtenu lors d'une rencontre d'information offerte par l'agence.


FUF n'attend pas de proposition pour sa prochaine date de Lid (15 mars 2006) avant le mois de mai.
FUF dit que les jumelages d'avril devrait allé jusqu'au 14 mars 2006 inclus.
Pour voir une amélioration des délais, il faut que les mois de mars 2006 et avril 2006 soient passé.
Il y aura ensuite de nouveaux de gros mois à passer ( janvier à mars 2007). Le mois d'avril 2007 commençait déjà avec les nouveaux critères de mai 2007.
Il y a aussi beaucoup de dossiers qui quittent la file d'attente surtout ceux des USA, car l'agrément américain n'est valable que 2 ans. Du coup, beaucoup de leurs dossiers se tournent soit vers l'adoption d'enfant SN avant la date limite, soit se retirent ou prennent le risque de la réévaluation. (il suffit de lire les blogs américains pour s'apercevoir qu'environ 30% d'entre eux se tournent vers les enfants SN ou abandonnent leur projet)
Voilà les informations que l'on nous a donné.

Merci pour ces informations. J'en conclu qu'il n'y aura pas d'accélération des jours d'attributions en 2009, mais que l'on peu avoir de l'espoir pour 2010. Avec un LID en mars 2007, combien de temps il nous reste à attendre ? J'aime mieux pas y penser pour le moment.

Geneviève

5 commentaires:

Danielle a dit…

Merci de l'info, je l'avais lu sur un autre site mais c,est toujours très intéressant de savoir que je serai sûrement apparenté à ma petite fille dans 2 mois...

Danielle
xox

Patricia & Éric a dit…

On dirait que nous commençons une ronde folle de nouvelles, de rumeurs... Pourquoi pas ??

Peut-être aurons-nous une surprise quand viendra le temps du jumelage de l'année 2007... Faut pas lâcher Geneviève... JAMAIS !!!!

Bisous et bonne semaine !

Patricia
xxx

Julie et Sylvain a dit…

Merci pour le partage d'infos.
Julie.

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Ne nous décourageons pas trop avec ces nouvelles! Elles sont tellement différentes d'une agence à l'autre, d'un site à l'autre. Personne ne peut savoir, seul le CCAA le sait. Gardons espoir...

Magalie xx

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Merci,

C,est un peu l'info régional que nous avons aussi dans notre coin de pays. J'irais à une rencontre préparatoire la semaine prochaine, le 28 et je vais faire un billet par la suite.

Comme je suis d'aoùt 2006 et que FUF nous fait ce type de réunion 1 fois par année; ça me donne un ti peu des ailes.

Pour ce qui est de l'analyse des données et des délais: c'est fou, mais je suis positive comme FUF après mars et avril 2006 passé. On dirait que ces mois sont déterminants.

Il y a tant de variables qui ont joué sur les abandons des parents et sur la volonté qui semble poindre pour le CCAA et la structure organisationnelle. On se croise les doigts...

Passe un beau we et que le printemps nous apporte à tous une nouvelle énergie et où le sourire sera au rendez-vous dans notre visage et dans notre coeur.

Bzzz M'man abeille xoxoxo