jeudi 17 septembre 2009

Des objets qui nous rappellent Anais

Comme vous le savez, l'été a été plutôt difficile chez nous. Malgré tout, nous n'avons jamais oublié notre amour de Chine, notre Anais. Anais a toujours gardé la même place dans nos coeurs, elle a été aussi importante pour nous pendant ma grossesse que lors des tristes événements qui l'ont succédés.

Je tenais à vous présenter ces nouveaux objets qui font maintenant partis de notre environnement et qui sont pour nous des clins d'oeil à Anais.

Tout d'abord, ma tante Patsy qui est toujours très attentionnée, nous a offert ce magnifique papillon. Elle nous a proposé de le suspendre dans la future chambre d'Anais et ainsi elle saura qu'elle a eu une grande soeur. Une soeur qui comme les papillons, vole dans le ciel.


Comme je le fais à chaque voyage, j'ai acheté un cadeau souvenir pour Anais lors de notre escapade en camping. J'ai trouvé cette magnifique robe dans une boutique de Ste-Luce-sur-mer, un superbe village touristique à quelques minutes de Rimouski. J'étais particulièrement satisfaite de mon choix, car je pensais avoir trouvé quelque chose de tout à fait local. J'ai demandé à la caissière qui est-ce qui fabrique ses magnifiques robes et elle m'a répondu qu'elles sont importées d'Indonésie. Patric avait un beau fou rire en me demandant si je la prenais tout de même. On repassera pour le local, mais il reste que je la trouve vraiment mignonne. Je me demande bien ce qu'elle mettra dans la sacoche.


Voici maintenant les poupées. Celle-ci nous a été offert par Johanna et René qui demeurent à Singapour. J'avais fait la demande spéciale par Web Cam à Johanna de me trouver une poupée aux traits asiatiques pour Anais. Cette élégante dame est vêtue du costume traditionnel de Singapour. Comme la chambre d'Anais n'est pas aménagée, elle décore merveilleusement bien notre chambre des maîtres. Petit à petit, notre chaumière accumule des clins d'oeil à l'orient.


Comme je n'avais toujours pas de poupée aux traits asiatiques, j'ai fait mon magasinage à Québec. C'est dans ma ville, chez Benjo plus précisément, que j'ai pu faire l'acquisition de cette poupée. Elle attend ici patiemment sur le lit de se faire brasser par Anais ou tous les enfants qui viennent nous rendre visite.


Finalement, ma cousine Marie-Christine est venue me remettre ce beau présent aujourd'hui. Il nous est offert par elle et son conjoint, Martin, ainsi que sa soeur Héléna et sa mère, la généreuse Lucille. Deux plantes vivaces que je prévois planter dès demain dans notre jardin. Celle dont les fleurs sont lilas est en souvenance de notre ange Emilianne et l'autre qui fera de jolies fleurs rouges l'été prochain est pour l'avenir, pour Anais. Je vais les planter côte à côte pour les voir grandir ensemble comme j'aurais tant aimé voir mes deux filles grandir.



Geneviève

1 commentaire:

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Vous avez de magnifique objets qui vous permettrons de penser à votre petite Anais à chaque jour.

Nous si on se laisserait aller, nous aurions déjà pleins de choses mais ont se dit que tant que nous ne serons pas sortis du Review Room, on attends, après on verra bien si ont va pouvoir se retenir...J'en doute...

J'ai essayé de t'envoyer un email sur hotmail pour l'échange de tissu mais le message me revient comme quoi je n'ai pas le bon email. Je suis d'accord pour l'échange de tissu. Je me disais que je pourrais vous l'apporter samedi.

Nous aussi nous avons bien hâte de rencontrer tout le monde samedi. On se dit que ça va faire du bien de rencontrer des gens qui vivent la même chose que nous, car par bout ce n'est pas toujours évident.

Au plaisir de vous rencontrer samedi.

Linda