dimanche 20 septembre 2009

Fête des lanternes

Nous sommes arrivés depuis quelques heures de Montréal où nous avons passé du bon temps cette fin de semaine. En effet, nous sommes allés voir mon amie Marie-Claude, ainsi que son conjoint Patrice et leur beau bébé Edouard. Du haut de ses 4 mois, il fait de magnifiques sourires. Je suis contente parce que je sais mon amie heureuse avec l'homme de sa vie et son fiston. Pour cela, ça valait la peine qu'elle s'expatrie de Québec et que je la perde comme collègue de travail. Marie-Claude et Patrice, vous êtes toujours les bienvenus chez nous quand vous passerez par Québec.

Par la suite, nous nous sommes rendus à Montréal pour le rendez-vous de Sandra et Cyril à la fête des lanternes.Un premier stop à l'Auberge Universel pour planifier notre dodo avant de se rendre au resto. Comme quoi le hasard, fait parfois bien les choses, nous nous sommes retrouvés au même restaurant que Sandra, Cyril et Nicolas, Mélanie, François et Océanne ainsi que Nathalie (femme charmante) et Cora-li. Je peux vous dire qu'on s'est dépêchés de se présenter et on ne s'est pas fait prier pour s'assoir à leur table. On en a profité pour échanger à fond sur le monde émotif de l'adoption, tout en admirant les trois enfants qui étaient du repas. J'avais de l'énergie et je me sentais soudainement tellement proche de notre rêve. J'aurais pu soulever des montagnes.

Rendu au jardin Botanique nous avons fait la rencontre de plusieurs autres couples. J'étais particulièrement heureuse de rencontrer Magalie et Daniel qui sont en attente de leur Annabelle. C'est que nous avons des connaissances commununes, mais nous n'avions jamais eu la chance de se rencontrer. Malheureusement, nous avons perdu la trace d'une partie du groupe dans l'immense foule, mais il est resté avec nous Tania et André ainsi que Nathalie, Donald et leur fils Matéo.





Patric est particulièrement tombé sous le charme de Nicolas avec qui il s'est amusé ferme comme en témoigne quelques photos. Personnellement, je dois reconnaître que je me suis forcée pour ne pas oublier de regarder les lanternes, tellement j'étais heureuse d'être avec tous ces gens. Un gros merci à Sandra et Cyril pour cette belle initiative.




Ce matin, nous sommes allés voir Jocelyn, le frère de Patric, ainsi que Sylvie et nos neveu/nièce, Nicolas et Précilla au salon funéraire. La mère de Sylvie vient de décéder suite à un long combat contre le cancer du poumon. Nous voulions ainsi leur témoigner notre sympathie et leur offrir un peu de réconfort. Je souhaite maintenant que la mort s'éloigne de notre famille pour longtemps. Nous l'avons assez cotoyée cette année.

On voulais faire un petit saut dans le quartier chinois avant de reprendre la route pour Québec, mais oups! On s'est perdu! Je viens de comprendre pourquoi Patric veux un GPS pour sa fête. Je ne peux vraiment plus contester l'utilité de ce nouveau gadget. On a finalement décidé de retourner à notre chaumière.

Ça suffit le placotage, je vous laisse maintenant en photos. Pour ceux d'entre-vous qui voudriez en avoir, laissez-moi votre adresse courriel et il me fera plaisir de vous les envoyer.

Geneviève

7 commentaires:

Femme Charmante a dit…

Salut Geneviève,

Votre histoire m'avait profondément touché il y a quelque temps et le fait de vous avoir rencontrer, je suis doublement touchée!

je suis très contente de vous avoir rencontré et je vous souhaite sincèrement qu'un beau soleil sans nuage s'installe dans votre vie pour des siècles et des siècles... ;o)))

Nathalie xx

Femme Charmante a dit…

Ah oui j'oubliais! J'aimerais que tu m'envoies la photo de groupe!

shaoyanglan@hotmail.com

Merci! ;o)))

Tania a dit…

Allo Geneviève et Patrick,

Ce fut un plaisir de vous rencontrer hier à la fête des lanternes. J'aimerais bien que tu m'envoies les photos svp, puisque moi, j'ai oublié ma caméra à la maison.
tmaukovic@hotmail.com
(J'oubliais de te donner mon courriel...Ah, la vieillesse!)

Amitiés Tania et Andréxxx

Nala a dit…

Moi aussi, je veux les photos.
Quand on fera un tour à Québec, on vous fait signe. Cyrille a beaucoup apprécié la compagnie de Patric.
voici mon courriel : nala13simba@gmail.com
à bientôt
Sandra

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Bonjour à vous deux,

C'est dommage pour samedi que l'on se soit perdu de vue, mais ce n'est que partie remise...

Nous aurons sûrement l'occasion de se rencontrer à nouveau.

Nous aussi ça nous a fait du bien de pouvoir échanger avec des gens qui ressentent les mêmes émotions que nous. Mon espoir est revenu et je suis d'attaque pour poursuivre notre route.

J'espère pour vous que les jumelages vont se faire rapidement dans les prochains mois, pour que vous puissiez serrer bientôt votre petite Anaïs dans vos bras.

Au plaisir de vous rencontrer à nouveau.

Linda et J.F.

Mélanie a dit…

Ce fût un plaisir de vous rencontrer, j'aime beaucoup ces rencontres entre parents adoptants... un beau lien et de beaux sujets de conversation!!!

Mélanie
xx

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Chère Geneviève,

Enfin, cette rencontre a eu lieu! Quelle belle soirée nous avons passée. Je pense aussi que ça a cliqué entre Patric et Daniel! À notre prochain week-end à Québec, on se cédule un souper!

Magalie xx