lundi 29 novembre 2010

Les gens heureux n'ont pas d'histoire

Je ne pense pas que cet adage soit vrai, mais je pense que les gens heureux, comme nous le sommes présentement, ne savent pas comment raconter leur histoire.

J'aimerais vous décrire tout l'amour que je ressent pour ma fille, mais c'est impossible. Je pourrais rester des heures juste à la regarder agir. Anaïs est tombée de plein fouet dans le jeu symbolique et moi je la trouve à croquer. Hier soir, je l'ai même surprise à mettre de crème pour ses fesses à sa poupée. Non mais, c'est tu assez cute ça?

La neige est la dernière grande découverte de sa vie. Parfois elle aime y jouer, parfois elle est craintive devant ce nouveau paysage. La semaine dernière elle est restée un bon 10 minutes collée à moi à regarder le décor. Je peux vous dire que j'aurais bien aimé savoir ce qui se passait dans sa petite tête. J'ai dû l'apprivoiser tranquillement à ce nouvel environnement et après une heure elle était aux éclats dans son traîneau.

Aujourd'hui, ce sera son premier contact avec le père Noël. Pas certaine de sa réaction. Peut-être que la présence de son amie Sarah-Kym va la mettre en confiance. Ce sera une nouvelle aventure à vous raconter.

Geneviève

6 commentaires:

Caroline Parenteau a dit…

Il n'y a pas de mal à vivre une si belle histoire d'amour avec Anaïs. Je vous comprends. Elles nous font craquer hein?!
Bonne rencontre avec le père Noël petit ange
Caroline

ouvea107 a dit…

c'est beau le regard que tu portes sur ta fille et tu en parles très bien. je rêve aussi de vos paysages glacials certe, mais qui nous font rêver quand même.... hummm je connais le canada mais simplement en été.
Bonne journée , tendres penses à Anaais
laurence mamande deux coquines, marseille France

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Je suis très contente que votre bonheur soit aussi grand que le nôtre!

C'est vrai que c'est très difficile à décrire, mais entre nous, on se comprend!

Vous devez avoir vous aussi très hâte à Noël...

Magalie xxx

Famille Lachance a dit…

Le bonheur se lit dans vos yeux et dans ceux d’Anaïs!!
Lorsqu'on vous voit arriver en petite famille il y a comme une pancarte devant vous qui dit: Attention zone de bonheur intense!

Soyez heureux, continuez de l'être c'est si beau la vie avec des enfants!

MF a dit…

Merci ma belle Anaïs pour avoir montrer l'exemple à Sarah-Kym pour s'assoir sur les genous du Père Noël.

Tu es un vrai petit ange ma belle. Je t'aime !

Marie-France

FÉE CLOCHETTE a dit…

C'est vraiment magique d'observer nos enfants découvrir un monde inconnu pour eux et encore plus à Noël! Le Père Noël n'est pas le favori de ma dernière; elle préfère lui écrire...! Vivez votre bonheur à plein, vous le méritez bien!
Guylaine xx