samedi 19 février 2011

Visite chez l'orthophoniste

Hier, nous avions un rendez-vous de suivi avec l'orthophoniste. Lors de notre dernière rencontre, elle avait identifié une hyper-sensibilité de la bouche chez Anaïs. Elle nous avait donné quelques moyens pour travailler ce problème. De plus, nous avions comme objectif de lui apprendre à souffler.

Elle a trouvé que les progrès sont incroyables. Elle a été surprise de constater que l'hyper-sensibilité est déjà réglée et qu'elle souffle très bien dans une flûte. Elle pensait que nous en aurions pour plusieurs semaines pour atteindre ces objectifs.

Je me suis mise à pleurer dans son bureau. J'ai été tellement fière de ma fille que j'avais le coeur immense. C'est comme une grande bouffée d'émotions que je n'avais absolument pas venue venir.

Je la regardais travailler avec concentration dans le bureau et les larmes me venaient. J'écris ce mot, et les larmes reviennent.

Je l'aime tellement, il n'y a pas de mot pour le dire.

Geneviève

7 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

C'est génial, bravo Anaïs !

Danielle a dit…

C'est fou comme ces petites guerrières sont des battantes! Elles iront loin dans la vie avec une force comme ça!

Danielle
xox

Famille Lachance a dit…

Je te comprends tellement.....
TELLEMENT!

Bravo petite guerrière!!

La dernière fois que je suis allée chez Dr. Duval j'ai vu la photo fait chez moi de Anaïs et Zoé l'a reconnue! Dr. Duval m'a dit que vous étiez venues juste la veille. On s'est manqué de peu :)

Cinthia a dit…

Bonjour Geneviève, Patric et Anaïs,

Comme je suis heureuse que Anaïs progresse bien depuis son opération, ce sont d'excellentes nouvelles!

Geneviève, je suis comme toi, mon coeur déborde d'amour pour ma fille Rosalie! C'est incroyable le lien qui nous unit à notre trésor. Dans la vie, je crois qu'on apprécie vraiment quelque chose quand on y a rêvé LONGTEMPS...: dans notre cas, être maman.

Bye,
Amitiés,
Cinthia XX

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

Moi aussi les émotions sont facile à arriver lorsqu'il s'agit de mes enfants. L'autre jour à la garderie (ma fille est dans mon groupe), elle a mis pour la première fois son coude devant sa petite bouche lorsqu'elle a toussé!!! OUIN!!!! pas grand chose, mais moi, j'était tout énervé et je suis venue les yeux plein d'eau!!! Ça fait un bout que je lui dit de le faire (mais elle n'avait que 16 mois) et là, elle le fait!!!

Ta belle Anaïs fait de très grand progrès et je pense que c'est normal que tu réagisses comme ça... Je te dirais même continue de t'émerveiller devant chaque petit progrès qu'elle fait. Anaïs est merveilleuse, et très courageuse. Elle mérite ton admiration.

Roxane

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Bravo pour les beaux progrès, c'est tellement le fun pour le coeur d'une maman.
Dominique xx

alice a dit…

Notre fille adorait souffler dans sa flute. C'était épouvantable, mais on pouvait pas dire non... ça la faisait progresser ! On a quand même trouvé un harmonica, bien moins bruyant.
Bravo pour les progrès !