lundi 28 mars 2011

Le retour au travail

Hé oui, je suis rendue là. Il ne me reste plus qu'une semaine de congé. Pendant ces derniers jours à la maison, je réfléchi à tout ce que mon congé m'a appris.

Ces neuf mois de pause professionnelle m'ont permis de découvrir que:

-L'attachement, ça se gagne à tous les jours.
-Qu'il y a un moment ou on sent que nous sommes vraiment une famille et que la vie ne sera plus jamais comme avant.
-Qu'il y a un moment ou on ressent que notre enfant est en confiance et qu'elle laisse aller l'amour qu'il ressent pour nous.
-Que les journées passent incroyablement vites avec une fillette de deux ans à la maison.
-Que toutes les tâches anodines sont intéressantes pour une fillette de deux ans.
-Que la rythme de notre vie, c'est celui que l'on choisi de lui donner.
-Qu'il n'y a rien de plus beau que d'observer jouer son enfant.
-Que c'est un cadeau quand notre fille vient chercher du réconfort dans nos bras.
-Qu'un baiser de sa fille vaut plus que n'importe quel cadeau.
-Que d'être parent, c'est par en dedans que ça se vit.
-Qu'il est agréable de prendre du bon temps avec une copines pendant que deux petites frimousses étendent tous les jouets dans le salon.
-Que tout dans la vie d'un enfant est apprentissage.
-Que le plus difficile comme parent c'est la discipline.
-Qu'il est si facile d'oublier notre couple lorsqu'on est parent.
-Que notre enfant est toujours le plus merveilleux du monde.
-Qu'on ne fait pas des choses qu'on a jamais fait en congé de maternité (je n'ai pas plus fait de sport).
-Que c'est long faire une courtepointe par temps perdu.
-Que c'est bon de pouvoir parler au téléphone à sa soeur ou à sa mère plusieurs fois par jour.
-Que je suis tannée de faire trois repas par jour.
-Qu'un enfant égal le double de lavage.
-Que le lave-vaisselles est toujours plein.
-Que c'est pas grand chose 55% de son salaire!
-Que si je n'ai pas de projet, je m'en trouve.
-Que j'aime mon travail et que je suis prête à y retourner.

et surtout

-Que je recommencerais n'importe quand.

Geneviève

12 commentaires:

Monica et Milie a dit…

C'est donc vrai ce que tu as écrit:-)

Bon retour au travail,et c'est maintenant que les courses commencent vraiment, on n'a plus le temps de rien faire hihihi

Monica:-)

Claudia et Lily-Rose a dit…

Que c'est bien exprimé Geneviève!

Bon retour au travail et surtout, continue à nous donner des nouvelles de votre belle Anaïs et de votre famille!

Claudia xx

Rina a dit…

C'est beau ce que tu écris Geneviève et bonne dernière semaine de congé! Bien hâte de vous revoir (nous allons réserver pour le 5 juin).
Bye bye
Rina xx

frimousse Mathylde a dit…

profite pleinnement de tes journées de congées avec ta fille et bon retour au travail .Marie-France xxx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Bon retour Geneviève! Tu ajouteras à ta liste que même si tu aimes ton travail, tu t'ennuieras de ta fille et tu auras toujours trop hâte de la prendre dans tes bras pour l'embrasser ta journée terminée!
Guylaine xxx

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

Terminé les grâces matinée le matin et le temps qui ne presse pas... mais quel beau résumé de ton congé tu as fait! Anaïs et toi avez passé du bon temps ensemble, et maintenant, vous allez savourer les week end et les trouver bien court. Vous allez être en manque de câlin les premiers jours mais même si c'est difficile, on s'y habitue!

Bonne semaine de congé avec ta fille et bon retour au travail.

Roxane
qui a repris le boulot officiellement aujourd'hui!

chantal et marc a dit…

Bon retour ma chère ami geneviève
bravo pour ton texte tout est ci bien dit.
pour mon aussi c'est le retour au travaile a temps plein la semaine prochaine.
J'espère vous voir a la maisson cette été ont ce donne des nouvelles


Chantal

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Ouf, déjà!

Une autre routine va s'installer... mais vous serez toujours une magnifique famille!

Bon retour au travail Geneviève!

Magalie xx

Lolo ©ByLolo a dit…

J'aimerai aussi vivre tout ces moments bien vite!!!
Bon courage au travail...
bises Laure ( qui attend sa petite étoile)
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Comme Fée clochette t'a si bien écrit, tu vas t'ennuyer!

Bon retour au boulot! Plus vite tu recommence plus vite tu repartiras!!!

On a hâte de vous voir,

Suzie xx

Christine et Gilles a dit…

J'adore ton petit décompte. Ma phrase favorite est celle qui parle du rythme que l'on choisi de donner à notre vie. Tu as tellement raison. Tous les points que tu as énuméré m'ont bien fait rire c'est trop vrai...bye bye et bon retour au travail!

MF a dit…

Que c'est joli chère amie. Un très beau résumé, alors comment fût ton retour au travail ?