dimanche 9 octobre 2011

Perdue

Nous avons perdu la maison verte parce que notre longue chaîne de maison conditionnelle n'aboutie pas. Nous tentons de rester positif en se disant que la bonne maison nous attend quelque part même si nous commençons à trouver le temps vraiment long. En passant, il y a deux autres maisons qui se sont jointes à notre chaîne. Un jour le tout devrait aboutir. Je me demande de plus en plus où nous ferons notre arbre de Noël.

Si non, notre vie suit son petit train quotidien. Dodo, travail, souper, bain, dodo. J'ai pris congé vendredi parce que j'avais besoin de passer du bon temps avec ma fille. J'ose croire que cela lui a aussi fait du bien puisqu'elle a été très colleuse. Je savoure chaque moment de cette grand fin de semaine de quatre jours.

Je veux inscrire sur le blog depuis une semaine que nous avons participer à une étude d'une chercheuse de l'université de Montréal. Le sujet est l'intégration en milieu de garde des enfants adoptés. La chercheuse a rencontré l'éducatrice d'Anaïs et moi. J'ai trouvé l'expérience interressante. Elle m'a dit que nous devrions ajouter l'âge de l'enfant à l'adoption à l'âge normalement attendue pour chaque étape de la petite enfance. Comme Anaïs a été adoptée à 2 ans, elle pourrait être définitivement propre à 4 ans et demi sans être réellement en retard. Avec cette nouvelle donnée Anaïs n'a plus aucun retard! Elle me faisait part qu'il lui manque encore des enfants pour compléter sa recherche. Si certains d'entre vous seraient interessés, laissez moi un commentaire pour que je vous mette en contact avec la chercheuse.

Geneviève

6 commentaires:

Christine et Gilles a dit…

Bonjour
Dommage pour votre maison...c'est bien plate quand on veut vendre et que ça ne marche pas. Un p'tit truc de grand-mère : tu enterres un St-Joseph la tête en bas en lui demandant de t'aider à vendre et en lui promettant une place de choix si ton rêve se réalise...Je sais que ça a l'air BIZARRE!!!! Ah!ah! ah! Mais quand nous étions désespérés, on l'a fait et devinez? On a vendu!!!! La recherche m'aurait intéressé mais à Asbestos c'est pas mal loin je pense!

Nanou Mimosa a dit…

Tu vas la retrouver la maison de tes rêves, soit sans crainte !!!!

Caroline Parenteau a dit…

Ha zut et zut et Rezut!!!! Dommage pour votre maison. Mais... ce n'était pas la bonne pour vous. La bonne... vous la trouverez bientôt.
Caro

Famille Lachance a dit…

Je suis déçue pour votre maison verte, cela ne doit pas être le fun de se projeter ds un nouvel environnement et que ça ne se concrétise pas. J'ai aussi pris une journée de congé avec Zoé la semaine dernière et mon doux.... que ça fait du bien!

Pour la recherche je pourrais être intéressée!

Brigitte, Charles, Antoine, Corinne et Arthur a dit…

Désolée pour votre maison. C'est archi plate mais il y en a sans doute une qui vous attend quelque part!
Pour la recherche, je pourrais être intéressée aussi. J'imagine que l'éducatrice doit l'être aussi alors il faudrait voir.

Sophie a dit…

Bonjour Geneviève, je suis une copine de Suzie Mailhot et j'ai aussi adopté une petite fille de Chine. J'aimerais participé à l'étude de la chercheure de Montréal. Pourrais-tu me donner ces coordonnées. Merci beaucoup. En passant, ta fille est magnifique et c'est un réel plaisir de suivre ton blog. Nous pensons adotper une deuxième fois en SN et pensons à une enfant avec fente labio-palatine. Tu es une vraie mine d'or de renseignements pour nous. Merci encore