samedi 19 février 2011

Comment faire?

Lors de l'adoption d'Anaïs, nous n'avons reçu aucune photo d'elle bébé ni souvenir de sa naissance et de ses 2 ans à l'orphelinat. Nous n'avons donc que les photos de la proposition ainsi qu'une très mauvaise photocopie de l'annonce qui avait été publiée dans le journal local. Je sais que cela dépend des orphelinats et que plusieurs reçoivent des souvenirs pour l'enfant. Ça me manque, je voudrais avoir quelque chose pour me sentir plus près de sa vie pré-adoption. Je voudrais aussi qu'elle ait des photos d'elle avant son adoption. Il me semble que cela aiderait à mieux assembler son histoire de vie.

J'ai fait deux démarches en vain. J'ai envoyé par courriel une lettre en anglais ainsi que quelques photos à l'orphelinat. Lors de l'adoption, la directrice nous avait dit qu'elle aimerait avoir des photos d'Anaïs après son opération. Je n'ai eu aucune réponse.

Cette semaine, j'ai écrit à notre guide en Chine. Il était le patron de l'agence de voyage local avec laquelle notre agence d'adoption fait affaire. Il semblait avoir plusieurs bons contacts en Chine ce qui nous avait d'ailleurs permis de visiter l'orphelinat. Je n'ai pas encore eu de réponse.

Est-ce que certaines d'entre vous avez un autre moyen à me suggérer? J'ai pensé à envoyer un cadeau à l'orphelinat via Red thread China, mais je crains de ne pas avoir plus de succès.

Geneviève

Visite chez l'orthophoniste

Hier, nous avions un rendez-vous de suivi avec l'orthophoniste. Lors de notre dernière rencontre, elle avait identifié une hyper-sensibilité de la bouche chez Anaïs. Elle nous avait donné quelques moyens pour travailler ce problème. De plus, nous avions comme objectif de lui apprendre à souffler.

Elle a trouvé que les progrès sont incroyables. Elle a été surprise de constater que l'hyper-sensibilité est déjà réglée et qu'elle souffle très bien dans une flûte. Elle pensait que nous en aurions pour plusieurs semaines pour atteindre ces objectifs.

Je me suis mise à pleurer dans son bureau. J'ai été tellement fière de ma fille que j'avais le coeur immense. C'est comme une grande bouffée d'émotions que je n'avais absolument pas venue venir.

Je la regardais travailler avec concentration dans le bureau et les larmes me venaient. J'écris ce mot, et les larmes reviennent.

Je l'aime tellement, il n'y a pas de mot pour le dire.

Geneviève

mercredi 16 février 2011

Sortie au Carnaval, prise 2!

La fin de semaine dernière a été agréablement mouvementée. En effet, nous avons accueilli 2 familles avec qui nous avons vécu l'intense voyage d'adoption. Cela nous a permis d'échanger sur notre nouvelle réalité et l'adaptation de nos filles. Dans l'ensemble, nous pouvons tous dire que nos filles se portent bien et qu'elles s'adaptent bien à leur nouvelle vie. Je peux vous assurer qu'il y avait 6 parents fiers au Carnaval.

Je vous présente donc quelques photos prises à cette sortie. J'y ajoute une photo d'Anaïs quand elle embarque dans son coffre à jouets. C'est que je la trouve vraiment trop mignone!!!







De plus, je vous laisse un lien interressant. Il s'agit du site internet que mon chum (le papa d'Anaïs!) a monté lui même. Je suis très fière de lui. Ne vous gênez pas à le faire suivre à des clients potentiels. On sait jamais!
www://patricdugas.com

Geneviève

samedi 5 février 2011

Journée au Carnaval





Bonjour à tous,
jeudi dernier nous avons eu une très belle sortie au Carnaval. Nous étions une "équipe de filles" comme dirait ma chère filleule Marilou. Je vous présente quelques photos que mon amie Marie-France a prise pour immortaliser ces beaux moments.

Vous pourrez y reconnaître Sarah-Kym (la fille de Marie-France) ainsi que la coquine Marilou et sa maman Annie.

J'ai eu le sourire fendue jusqu'aux oreilles toute la journée. J'ai trouvé cela extraordinairement beau de voir ma fille marcher et rire dans la neige.


Nous allons retourner au Carnaval samedi prochain avec une partie de notre groupe de voyage en Chine. Le plaisir est garantie.

Je vous encourage tous à faire une belle sortie en famille au Carnaval de Québec.

Geneviève