samedi 15 décembre 2007

Bonjour à Éric et à Patricia

Nous avons communiqué hier avec deux personnes qui, comme nous, sont en attente d'une petite chinoise en date du 26 mars 2007. C'est toujours réconfortant de rencontrer des personnes qui vivent les mêmes émotions. Nous sommes encore très excité de ce contact. C'est un besoin que nous ressentons de partager notre réalité avec des personnes qui sont plus aptes à la comprendre.

Il est difficile pour plusieurs de comprendre le choix de l'adoption et les questions fusent de toutes parts. Ces questions sont souvent naîves, mais, heureusement, seulement quelques-unes d'entre-elles s'avèrent blessantes. C'est souvent le manque d'informations qui posent problèmes et nous sommes là pour les informer sur notre projet de vie. La plupart des gens considèrent la naissance d'un enfant biologique comme normal et allant de soi. Il en est pas de même pour nous.

Nous ne voulons pas nous apitoyer sur notre sort, surtout pas. Nous sommes heureux de vivre cette aventure. Mais dès qu'une situation semble hors du commun (l'infertilité et l'adoption), il y a toujours quelqu'un pour questionner votre choix et proposer des alternatives qui ont déjà fait l'objet de longues discussions au sein du couple. Oui, nous avons délaissé la conception "In vitro" et l'adoption au Québec. Nous voulions ainsi éviter des déceptions probables.

Quelqu'un m'a même suggéré de faire de la plongée sous-marine, il paraît que ça aide la fertilité masculine. Peut-être, mais je me refuserai toujours de vivre dans l'attente d'un miracle.

Nous attendons alors sagement dans notre foyer, l'arrivée d'une petite Anaïs.

Patric et Geneviève

4 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Bonjour vous deux!
Je viens de trouver votre site via le blog de Patricia!

Nous sommes aussi avec FUF et attendons bien sagement (pfff) l'arrivée prochaine de notre fille!

J'ai bien souri devant le conseil que vous avez reçu au sujet de la plongée sous-marine! Vraiment inusité! Je ne l'avais jamais entendu!!!!

Bonne fin de semaine et au plaisir!
vicky

Suzy a dit…

Allo,

Je viens de voir votre blog, nous sommes aussi en attente depuis maitenant 16 mois soit le 14 août 2006.

Cela fait du bien de lire les blogs des autres, ça permet de voir que nous ne sommes pas seul car comme tu dis il faut le vivre pour le comprendre.

Bonne attente
Suzy

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Je viens aussi de découvrir votre blog!

Nous sommes en attente avec PSF, notre LID est le 20-03-07.

Venez faire un tour sur notre blog :
enrouteversannabelle.blogspot.com

Ciao!

Magalie

Patricia & Éric a dit…

Coucou vous deux !!

Merci pour le gentil clin d'oeil !! Quand je vois la Belle Vicky qui arrive en fin de parcours de son attente(on croise tout), je me dis que je n'ai pas le droit de trouver cette attente (qui comptera bientôt 9 mois) longue et pénible... Mais à bien y penser, elle n'est pas si longue que ça ( jusqu'à maintenant). Je parviens quand même bien à meubler cette attente de toutes sortes de petits projets destinés ou reliés à ma Rosemarie.
Et comme le papa n'est pas trop enclin aux discussions quant aux sentiments que génèrent cette attente, ben, je n'ai que mes petites angoisses de "débutante" à gérer !! Bref, à ce stade-ci (voir un précédent post sur le blog de Vicky qui décrit, ma foi, tellement bien tous les stades vécus par les futurs parents adoptants) tout va bien !!

Je suis vraiment heureuse de vous rencontrer via nos blogs et j'espère que nous ferons un bon bout de chemin ensemble, à s'encourager, de supporter et à discuter de toutes sortes de choses durant cette attente qui feront de nous les parents les plus heureux du monde un de ces jours...

Bonne journée à vous deux !

PS: de la plongée ?? Vraiment ?? ;)

Patricia
xxxx