mardi 15 janvier 2008

Inquiétudes et réflexions

Je ne sais pas si c'est un hasard, si c'est moi qui est plus vulnérable ou si mes inquiétudes sont actuellement particulièrement partagées, mais j'ai remarqué que plusieurs sites abordent le prolongement des délais d'attente. Jusqu'où cela va aller ??? J'ai lu 4 ans, 5 ans. Au fond personne ne peut vraiment le savoir.

Parfois, j'ai peur que ça n'arrive jamais; que rendu au 26 mars 2007, il n'y ai plus rien à offrir. Je me sens hypervulnérable. Moi, qui veut toujours garder le contrôle sur ma vie, je n'en ai plus aucun.

Je cherche dans ma tête et dans mon coeur les options possibles. Je retourne et retourne encore dans tous les sens mes anciennes réflexions. Résultat: je veux encore et toujours ma petite Anaïs. Dans toute l'incertitude, c'est la seule chose qui est clair. Par contre, est-ce que Anaïs pourrait être un enfant à besoins spéciaux ? Je vis un combat dans ma tête et je ne sais pas quand et comment il va se conclure. Présentement, je cherche. Je cherche le choix qui me permettra de contrôler ce qui est vraisemblablement incontrôlable.

Est-ce que d'autres font ses reflexions ? Quels sont les motifs de vos choix?
Une future mère adoptante en réflexion...

3 commentaires:

Patricia & Éric a dit…

Coucou Geneviève !!
Pour ma part, j'ai fais annuler le combat... Je n'en pouvais plus. Mon corps et ma tête et surtout mon coeur en ont trop subit les contrecoups... Je suis fatiguée.

J'ai donc décidé que s'en était assez. J'ai envie de bonne humeur, de bonheur, d'amour et de sérénité.
Ma décision, bien personnelle, est de ne plus (dans la mesure du possible bien évidemment) me laisser étourdir par les rumeurs, les chiffres avancés, les possibles conséquences de certaines décisions chinoises et de savourer le moment présent, en préparant la venue de cette petite princesse tant attendue.

J'ai aussi eu (quoique très courte) la réflexion à savoir s'il serait possible que Rosemarie soit un bébé à besoins spéciaux. Ma conclusion (en ce moment) est non. Dans ma tête, dans mon coeur, dans mes tripes, Rosemarie n'est nulle autre que Rosemarie. Tel que décidé au départ. J'aurais l'impression de me tricher. Mais je dois avouer que j'admire et que j'envie un peu les parents qui font ce choix de "modifier" un peu le parcours de leur adoption. Peut-être que dans quelques mois, quelques années, je changerai d'idée ou de pays... Mais je ne parierais pas trop trop là-dessus...

Dans 2 ans, 3 ans, 4 ans ou même 5 ans... Rosemarie sera avec nous. Nous attendrons le temps qu'il nous faut attendre. Mais n'empêche que j'ai le coeur qui me serre quand je laisse toutes ces rumeurs atteindre mes oreilles. C'est pourquoi j'ai maintenant le coeur grand ouvert et les oreilles à demi-fermées !!!

Laisse ton coeur te guider, vous guider... Si votre petite Anaïs s'avère à être (de part votre décision) une petite à besoins spéciaux, et bien qu'il en soit ainsi. Celà n'empêchera jamais que cette enfant sera l'amour de votre vie et qu'elle saura combler votre vie du plus grand bonheur sur terre (à mon avis!) soit celui d'être parents...

Patricia
xx

Ange et JF a dit…

Coucou genevievre....
Et bien Patricia a résumé tout ce que je pense aussi...
Maintenant les rumeurs me coulent dessus sans m'atteindre....
Je t'assure que tu te sens nettement plus sereine comme cela...
Pour notre part aussi tite crevette sera tite crevette et pas une autre...Nous avons décidé de patienter et de ne pas prendre un léger raccourci par le programme SN..
Il faut voir le but, le bout du chemin... une tite puce a qui nous pourrons donner tout notre amour, toute notre tendresse....
Biz
amicalement
Ange et JF LID 28/03/07

Anonyme a dit…

Bonsoir à vous 2...

Je suis contente de mettre un visage sur ces si bons rédacteurs et amis blogueurs... J'espère que les vacances ont été bonnes! Avouez que vous vous êtes probablement dit : Est-ce le dernier voyage sans Anais???

Je pense que nous ressentons tous les mêmes montagnes russes de sentiments et d'émotions durant cette attente. Nous nous sommes aussi demandé si nous devrions ou pourrions prendre un enfant avec besoins spéciaux. Nous nous sommes aussi renseignés là dessus et le problème est que nous ne pouvons savoir l'ampleur du problème. Nous avons donc pris la décisions d'attendre plus longtemps et d'espérer que notre Lily sera en santé. C'est peut-être égoiste de penser comme ça, mais c'est ce que notre coeur nous dit de faire.

En attendant, nous nous occupons de nous et, nous naviguons sur de merveilleux blogs remplis d'amour et d'espoir comme le vôtre!

Merci pour les détails exacts du livre... Je vais me le procurer cette semaine.

Claudia xx