mardi 22 janvier 2008

Livres, anniversaires et stage parental

Bonjour à tous,
Il me semble que j’ai bien des choses à dire depuis mon dernier billet. Tout d’abord, non, notre réflexion n’est pas beaucoup avancée. Nous avons pris le temps de réfléchir et d’analyser le projet d’adoption sur toutes les coutures avant de nous inscrire à l’agence et monter notre dossier. Notre décision avait donc été très mûrie. Alors pour ce qui est de l’éventualité de changer pour le programme des enfants à besoins spéciaux, je ne sens plus d’urgence à me décider. Je pense que nous allons laisser le temps couler, nous aider à se faire une idée sans savoir ce qui en découlera. Au fond, Anaïs, on l’a déjà tellement imaginée et intégrée à notre vie, qu’une petite parcelle de changement est difficile à envisager.

Cette fin de semaine, c’était mon anniversaire. Cela m’a permis de constater une fois de plus que nous sommes vraiment bien entourés. Il y avait 13 personnes à la maison et nous avions fait des invitations très limitées. Anaïs était aussi présente, puisqu’elle a maintenant une bibliothèque bien à elle. J’ai reçu plusieurs livres magnifiques sur l’adoption et la Chine à Noël et pour mon anniversaire. Voici leur présentation. (photos).










J’ai aussi entendu parler de mon dernier billet à ce souper d’anniversaire. « Il y avait de l’émotion là-dedans ! » Ma mère m’a même avouée qu’elle a changé de cadeau à la dernière minute. Elle avait déjà acheté un coffret de Passe-Partout, mais a couru au magasin m’acheter des pantoufles « crocs » qu’il y avait sur ma liste de cadeaux de Noël !

Aussi, nous avons eu le plaisir de garder la petite Béatrice toute la fin de semaine. La filleule à Patric de 4 ans. Ce fût une belle expérience d’avoir un enfant à temps plein avec nous. Conclusion nous serons de bons parents, mais auront à développer une certaine rigueur. Par exemple, nous ne pouvons pas jouer avec une petite puce de 4 ans, faire un souper pour 13 personnes (vive les mijoteuses !), entreprendre 4 brassées de lavage et être fin prêt à 15 heures. J’ai bien ri quand j’ai trouvé tous les vêtements lavés et séchés en tas dans l’armoire près de la salle à manger. Patric avait simplement déplacé la pile de vêtements non-pliés qui avait passé l’après-midi sur le divan du salon. Ce fût une excellente initiative mon amour !

Reste que c’est vraiment agréable d’avoir une petite boule de vie dans la maison. Je trouve cela bien tranquille depuis le départ de Béatrice ce matin.

1 commentaire:

Patricia & Éric a dit…

Coucou Geneviève !!
Quels beaux livres tu as reçu... Moi, je suis une maniaque des livres.. livres pour moi et livres pour Rosemarie. Sa bibliothèque est déjà très bien garnie (une soixantaine de livres... chutt.. faut pas le dire au papa !!)
J'espère de tout mon coeur que mon petit bonheur d'Asie aimera la lecture comme sa maman... que de douces soirée, lovées l'une contre l'autre,en vue.... *soupir*
bisous !
Patricia
xxx