lundi 25 août 2008

Notre collection

Guylaine a lancé un défis sur la blogosphère, celui de présenter la première poupée ou le premier toutou pour nos futurs enfants.

J'ai décidé de profiter de cette occasion pour présenter plusieurs items de notre collection de pandas qui est graduellement devenu la "mascotte" de notre projet d'adoption.

Ce premier article a été acheté bien avant que l'idée même d'adopter puisse être présente dans nos têtes et nos coeurs. En fait, Patric m'avais donné cette sculpture en liège alors que nous étions un jeune couple. Patric m'avait offert ce présent en m'expliquant simplement qu'il l'avait vu dans une vitrine et qu'il l'avait trouvé tellement beau qu'il l'avait acheté. Je dois avouer que je n'avais pas compris d'où venait son impulsion et en quoi il trouvait cet objet si extraordinaire. Aujourd'hui, je me plais à croire que nous étions prédestinés à l'adoption et que cette sculpture en est un signe.





Je pense avoir déjà présenté sur ce blogue une de ces petites marionnettes. La première nous a été offerte par ma tante Patsy. Elle a pris l'initiative d'offrir un petit toutou à chacun de ces neveux et nièces qui seront de nouveaux parents. Ma tante avait demandé à Patric comment serait décorée la chambre d'Anais et Patric a spontanément répondu: en pandas ! Je pense que c'est à partir de ce jour que les pandas sont devenus significatifs pour nous. Cette marionnette est donc le premier toutou qu'Anais a reçu.

La seconde marionnette nous a été donné par Isabelle, la maman de la charmante Béatrice. Isabelle nous a d'ailleurs remis plusieurs objets sous ce thème et est très solidaire à notre cause.



Nous avons acheté ces deux toutous lors d'une de nos visites chez IKÉA. Ils ont actuellement un rôle décoratif sur le lit de la future chambre de notre puce. J'ai bien hâte de les voir se promener dans la maisons aux bras de notre petite puce.



Cet énorme ours bleu a été donné à Patric par une équipe où il avait donné de la formation. Il lui a été remis à son anniversaire de naissance, mais bien évidemment il était destiné à Anais. Patric avait été très touché par cette délicate attention. Il paraît que le groupe voulait un panda, mais qu'ils n'en ont pas trouvé en format géant. Ce n'est pas bien grave, car il fait déjà le plaisir de tous les petits moussaillons qui nous rendent visite. La dernière fois, c'est le très fort Tomas, 5 ans, qui a escaladé l'escalier avec cet énorme ourson. Pour sa part, la coquine Béatrice, l'a nommé Bleuet. Comme cela lui va bien, n'est ce pas ?



La suite de notre collection un peu plus tard...

Geneviève

8 commentaires:

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Quel beau présage, le cadeau offert par ton chum alors que vous étiez «un jeune couple»!!!

Elle sera très gâtée, la petite Anaïs!

Magalie

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Bonjour,
Tu m'as fait sourire quand j'ai lu ce petit bout de phrase:"... je ne comprenais pas ce qu'il pouvait bien lui trouver d'extraordinaire..." Et aujourd'hui, c'est devenu très significatif.

Belle collection en tout cas. Ce sont des animaux tellement magnifiques.

Bonne semaine,
isa

Suzy a dit…

Cette sculpture est tout simplement magnifique, c'est qu'il a du goût ce Patric malgré ce que tu pouvais penser dans le temps.

Les autres toutous sont aussi très mignons. Bonne idée bleuet comme nom.

Suzy

frimousse Mathylde a dit…

Salut Geneviève,
votre enfant va avoir une chambre original avec des petits, des moyens,des gros pandas.De plus,j'adore vraiment le cadeau de Parice.Marie-France

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Coucou Genevieve,

Ils sont superbes tes petites boules d'amour; les petits Pandas de Chine.

Un petit clin d'oeil. a notre épluchette, j'ai offert des petites marionnettes Pandas aux enfants présents. L'ambiance de l'Asie fait partie de nos vies...

Merci de nous partager tes instants de bonheur. Bzzz Guylaine xoxoxo

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Salut Geneviève,

Merci pour ton petit mot! Hé oui, c'est bien moi la collègue dont Marie-Claude t'a parlé! Je t'avais d'ailleurs laissé un commentaire quand tu en avais parlé sur ton blog, peut-être ne l'avais-tu pas vu...

Le monde est bien petit!!!

À la prochaine!

Carotte Rose a dit…

Bonjour Geneviève,

Nous avons quelque chose en commun, car j'ADORE les pandas! Il me font tout simplemewnt "capoter"!

Danielle a dit…

La scupture en liège est vraiment très belle! Je la trouve splendide!

Danielle
xoxo