vendredi 1 août 2008

De retour de camping !

Bonjour à tous,

Nous sommes de retour de notre périple en Ontario. Ce fut une semaine agréable et mouvementée. La température semble avoir été plus agréable qu'à Québec, bien que quelques orages nous ont permis de découvrir que notre nouvelle tente coule à deux endroits ! C'est pas grave, car le camping c'est aussi être en plein contact avec la nature. En plus, je suis toujours impressionnée par la débrouillardise de mon homme qui a été couvrir la tente d'une bâche pendant un orage avec spectacle son et lumière en maillot de bain. Alors que moi, je lisais un dépliant touristique bien au sec à l'intérieur. Il a aussi réparé un poteau de tente qui a cassé lors de notre dernier soir de camping.

Pendant ce voyage, nous avons d'abord passé dire un petit coucou à la mignone filleule de Patric, Béatrice. Nous sommes ensuite allés passer quelques jours au chalet de Johanne, la cousine de Patric, où étaient présents ses cinq enfants, ainsi que Johanna et ses deux garçons qui s'envoleront bientôt pour leur nouvelle vie à Singapour. Merci Johanne pour ton bel accueil. Nous ressentons encore les sensations fortes que vous nous avez fait vivre avec vos nombreux jeux d'eau sur le lac.

Nous les avons quitté pour deux nuits au Parc de la Gatineau et nous avons profité de l'occasion pour se balader dans la ville d'Ottawa.

Nous avons vraiment eu l'impression d'être sur le bord de la mer lors de notre passage à Sandbanks, un parc provincial aux abords du lac Ontario. Voici d'ailleurs une photo de nous deux prise à bout de bras (ça m'amuse tout le temps de faire cela!).




Par la suite, nous sommes allés faire les touristes à Niagara Falls où nous avons été impresionnés par le nombre inimaginable "d'attrapes touristes".




Nous nous sommes d'ailleurs fait prendre au piège en achetant ce petit t-shirt pour Anaïs.




La visite des vignobles a été ce que nous avons trouvé de plus intéressant ainsi que l'immersion dans ce "melting pot" culturel. C'est beau à voir ce multiculturalisme et, bien sûr, nous avons porté attention aux enfants aux traits asiatiques.







Nous avons terminé cette aventure avec un petit stop à Toronto où nous avons eu le temps de monter au sommet de la tour du CN.



Patric voulait que je prenne des photos de lui couché sur le plancher de verre, mais j'étais incapable d'y mettre le pied sans avoir le tournis ! Il a tenté de se prendre en photo lui-même, mais les résultats n'ont pas été très concluants !



Notre plus belle surprise fût de constater que sans le savoir nous avions réservé un gîte en plein "chinatown" où nous avons acheté cette petite veste pour notre petite puce.




Geneviève

9 commentaires:

Anonyme a dit…

very cool.

Anonyme a dit…

Allo les copains,

nous sommes heureux de voir que vous avez bien profités de vos vacances. Quant èa toi Vièeve, permets-moi de rire de toi, tu n'avais pas compris que les phares et ces trucs-là c'est pas pour toi... J'ai encore mal aux bras même après toutes ces années...
Nous avons bien hâte de vous voir.
Venez plus souvent surtout que maintenant vous avez la clé de la maison...

Annie, Patrick et Marilou xxx

frimousse Mathylde a dit…

Salut Geneviève,
je suis heureuse pour toi si tu aimes le camping,pour moi je crois que c'est fini depuis plusieurs années.Explications: toujours du mauvais temps...C'est plate!Vous fêtes un beau couple tout près de l'eau!À plus Marie-France xxx

frimousse Mathylde a dit…

OH! La veste est tellement belle!

Anonyme a dit…

Salut Geneviève, j'ai décidé de réserver le nom de poupée numéro 3 à Anais. j'espèere que tout le monde va être d'accord avec cette décision.

ton papa.

Jonathan Bergeron a dit…

Content que vous ayez apprécié vos vacances ! Les nôtres s'en viennent, dans deux semaines...

Parlant de "traits asiatiques", nous avons croisé un groupe, dans le Domaine Maizerets, composé de 11 adultes "blancs" et 9 enfants "asiatiques"... Ça m'a fait une forte impression ! On en rejasera...

À bientôt j'espère !

Jo

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

coucou,

Vous semblez avoir eu du plaisir en vacances et c'est ça l'important.

Vous n'avez pas manqué d'eau hi hi :))

Je rêve d'aller aux chutes Niagara. Ca semble super !! et votre petite veste rose waw! Votre petite puce était du voyage, en pensée ! Que je te comprends !!!

Continuez tout de même de profiter de la fin de l'été, malgré les vacances terminées. Peut-être que Dame Nature nous réserve quelques beaux we.

Bzzz Guylaine xoxoxo

Danielle a dit…

Quel beau voyage! On pense toujours qu'il faut aller très loin pour être dépaysé pendant nos vacances. L'Ontario a l'air magnifique! J'adore la petite veste doublé de votre petite.

Danielle
xoxox

Joey Melançon a dit…

Wow! Quelles belles vacances vous avez passées là! Et quelle coïncidence que vous vous soyez retrouvés dans le quartier chinois... Je vous souhaite que le retour dans la "vraie vie" se passe en douceur...