jeudi 28 août 2008

Les tissus

Je vous présente nos nouvelles acquisitions à notre collection de tissus.

Tissu 50
Ce tissu nous a été offert par mon cousin et ami René ainsi que du reste de sa petite famille, soit sa charmante épouse Marie-Christine et sa charmante petite fille Mathilde. Il s'agit d'un beau tissu d'animaux. Nous avons reçu le même de la mère de Patric, mais ce n'est pas grave. Il y aura deux carrés sur la courtepointe pour représenter chaque don. René a écrit pour Anais: "Que cette courtepointe soit aussi douce qu'un mouton (comme celui sur la carte) et qu'elle soit le symbole de ton accueil en Amérique."

s1600-h/IMG_2331.JPG">


Tissu 51
Il provient de la soeur de René, la jeune femme au coeur d'enfant, Josianne, ainsi que de son conjoint Alex et de sa fille Anabel. Je trouve ce tissu particulièrement joli, il me fait penser aux illustrations d'un livre pour enfants mettant en vedette les grands animaux de l'Afrique. Je sais que Josianne fait des visites sur notre blogue, alors j'en profite pour te saluer. Les souhaits dans la carte: "Nous te souhaitons plein de bonheur et de joies auprès de tes parents et amis qui t'aiment déjà énormément !"



Tissu 52
Isabelle a été déçue de constater sur notre blogue que nous avions déjà un morceau de ce même tissu. Mais je te rassure, ça ne me dérange pas parce que je sais que tu l'avais choisi avec grand soins et que je le trouve aussi beau que la première fois. Merci à Isabelle, Jean-François et Béatrice qui en profitent pour offrir à Anais "gros câlins de panda !"





Tissus 53 et 54
Ces deux tissus nous ont été offert par Anne-Marie et Jonathan les deux enfants de Francis. Francis et Marie-France sont aussi une attente d'une petite puce de Chine et ils ont le même LID que nous (les blogueurs les connaissent!). Les jolies cartes ont été confectionnées par les enfants et il y est inscrit: "Bienvenue chez les Dugas jolie princesse du bout du monde." (Jonathan) et " à ma petite Tweety d'amour tout le bonheur du monde et des parents qui t'adorent." (Anne-Marie)





Tissu 55
Nous avons reçu ce beau tissu rose fuschia de Carotte rose, qui se nomme en fait Caroline et qui est en attente de devenir la marraine et la tante d'une petite puce de Chine. Caroline participe à la vie de notre communauté virtuelle. Je profite donc de cette occasion pour signifier mon appréciation à sa solidarité envers nous, les futurs parents en attente. Carotte rose nous souhaite "bien du bonheur avec votre petit trésor qui s'en vient."



Tissu 56
Nous avons reçu ce tissu directement de la Belgique, plus précisément de Nancy et Damien Delire qui sont aussi en attente d'une petite fée de Chine et dont le LID est le 14 juin 2006. Voici un extrait du poème dans la carte:
"Cela fait déjà longtemps ,
Que tu remplis nos coeurs.
De joie et de bonheur,
Que ta vie soit belle,
Que ta vie soit riche,
Pleine d'amour et de bonheur."




Tissu 57
Le dernier tissu que nous avons reçu provient de Carmen et Denis, la tante et l'oncle de Patric. Le tissu présente des fillettes sautant et dansant. La carte présente la recette du bonheur en famille !



Merci à tous pour votre participation à notre courtepointe de bonheur. Nous en sommes donc maintenant à 57 tissus, plus de la moitié. Je suis très heureuse de notre récolte.

Geneviève

Aucun commentaire: