samedi 26 avril 2008

Bonne nouvelle

Dans ce long parcours qu'est l'adoption en Chine, il faut prendre les bonnes nouvelles où elles se trouvent.

La Chine a terminé l'étude des dossiers reçus en 2006. Cela signfie donc que notre tour approche pour la fameuse étape du Review room. Lorsque nous aurons passé cette étape, cela voudra dire que les autorités chinoises considèreront que notre candidature répond à leurs critières et il ne nous restera alors plus qu'à attendre notre jumelage.

Geneviève

vendredi 25 avril 2008

Morceaux de tissu et cadeaux.

Merci à tous ceux qui ont contribués à notre courtepointe internationale au cours de la dernière semaine.

Voici un petit mot de chacun d'eux pour toi Anais et ceci, accompagné d'un morceau de tissu qu'ils t'offrent avec amour et amitié. Merci à tous.

"En attendant, voici un morceau de tissu tout coloré, tout joyeux à l'image de la joie que ta venue provoque dans nos coeurs." Signé marraine Annie.



"De tout ce qui fait que la vie est belle" Signé Shani et ses parents."



"Que la magie de la vie vous entraînent dans un monde merveilleux" Signé Ange et Jeff.



"Bienvenue dans ton nouveau coin de pays. D'ici à ce que tu arrives de Chine, notre Mathylde va être arriver elle-aussi, nous pourrons te la présenter." Merci à Marie-France Lalande et Yannick Rouillard qui nous ont aussi offert un bel album photo.



"Avec le temps et de la patience, la feuille du mûrier devient de la soie." Quelle belle parole de Fabienne et Philippe Loir.



Pour terminer, un super cadeau d'une ex-collègue à Geneviève qu'elle apprécie beaucoup et dont le camion de déménagement est à la porte ce soir et qui va la mener vers les îles de Sorel. Merci Marie-Claude. En passant, Geneviève fait dire: "Marie, calme-toi les nerfs, ça va bien aller!"



Nous sommes maintenant rendu à 12 morceaux de tissu et à 2 vêtements dans la garde-robe, ainsi qu'un album photo.

Patric et Geneviève

lundi 21 avril 2008

Des cadeaux.

Nous commençons à recevoir des petites enveloppes surprises et je trouve cela très encourageant. En effet, cette semaine nous avons reçu la contribution de Julie et Yannick (Aliceaupaysdelachine.spaces.com) pour notre bai jai bei. La carte est particulièrement bien réussie. Julie tu es très artistique.



Le second morceau de tissu que j'ai reçu provient de mes parents. Bien que maman me dit ne pas l'avoir remarqué, il y a des petits pandas de cacher sur le tissu. Il était tout destiné pour Anais. Comme j'ai eu les larmes aux yeux en lisant le petit mot dans la carte, j'ai décidé de le citer sur mon blog:

"Petite Anais,
nous t'attendons depuis 1 an. Il y a un mois nous avons célébré le premier anniversaire de ton attente.
Papa et maman qui t'aiment ont tellement hâtes de t'avoir avec eux qu'ils ont décidé de te fabriquer une belle courtepointe pour t'accueillir. Tes grands-parents t'aiment déjà et ont beaucoup d'amour et d'affection à te donner. Nous nous demandons souvent quand arrivera notre petit trésor et avons hâte.
Pour nous, tu seras un petit paquet de charme.
Grand-papa Carol et grand-maman Hélène qui t'aiment."



Oui, c'est bien vrai Anaïs est attendue de plein de monde autour de nous.

En passant, L'Actualité a sorti un numéro spécial sur la Chine très interessant. C'est Annie, la future marraine (celle de la boule de Noël et du gâteau en panda)qui me l'a donné. Il sera dans ma grosse boîte d'archives sur la Chine prévue pour Anaïs.

Geneviève




Un petit mot de Patric

Dimance le 20 avril, j'ai eu la chance d'être invité à la fête de ma filleule Béatrice. Elle a eu 5 ans ce même jour.

Accompagné de sa cousine Florence 6 ans, je me suis rendu à la Boîte aux Mille-Pattes à Joliette. Une très longue route aller-retour, mais qui a passée très vite en compagnie d'une Florence pleine d'imagination. Nous avons inventé des histoires incroyables mettant en vedette des voitures, des souris et des rats gentils. Nous avons aussi profité de la participation des camionneurs qui ont bien voulu, à la demande de FLorence, faire entendre leur "pooou-poou" de leur camion. À mes amis Jonathan et Cybèle, merci de la confiance que vous m'avez accordé en me confiant Florence. Je me suis énormément amusé lors de cette expédition.

Rendu à Joliette, Béatrice, ma filleule, m'a accueillie en me sautant dans les bras. Juste pour ce petit moment, ça valait la peine de faire tout ce chemin. Béatrice était un peu malade, mais j'ai tout de même pu lui soutirer quelques sourires inoubliables. Merci beaucoup.

Ce fut une journée superbe. J'ai joué dans les jeux avec les touts petits et participé à une chasse au trésor, j'ai joué au soccer avec mon grand chum Jeff, le père de ma filleule et reçu un cadeau de sa part et de la part d'Isabelle. sa conjointe et la mère de ma filleule. Voici ce cadeau Pandéen:



Merci

Patric

lundi 14 avril 2008

Tissus 4 et 5

Aujourd'hui, j'ai reçu par la poste deux morceaux de tissu pour notre bai jai bei. C'est super le fun d'ouvrir la boite aux lettres et d'y trouver des petites surprises.

Tout d'abord, nous avons reçu du courrier de France. Emma et Alain Ménard qui sont en attente de leur autorisation pour aller rencontrer leur petite Zoëlie qui est présentement à Shanghai. C'est sur leur blog que j'ai trouvé le texte sur l'histoire de la coutume des bai jai bei. Merci beaucoup.




Il y avait aussi une très grosse enveloppe contenant:






de la part de Suzy et Robin de La Baie en attente de leur petite Luan. Merci pour votre très grande générosité. J'ai été très touchée de recevoir le permier vêtement pour notre petite Anais. J'ai tellement hâte de la voir faire de l'exercice.

Geneviève

samedi 12 avril 2008

Anais ?

Ce matin, j'ai le goût de vous raconter la petite histoire de ce prénom: Anais qui jusqu'à avis contraire sera le prénom de notre petite puce de Chine.

L'histoire commence dans nos coeurs lorsque nous nous amusions à trouver des prénoms pour nos futurs enfants. Patric était rapidement devenu catégorique. Si nous avions une fille, elle devait se prénomer Émilianne. Lorsque nous avons décider de se tourner vers l'adoption internationale, je voulu changer de nom. Émilianne représentait une petite bio. et ce ne serait pas son cas.

Alors, j'ai commensé à m'amuser à lui trouver d'autres prénoms, mais mon homme refusait toutes mes propositions. Il voulait encore Émilianne, mais le plus important il voulait que sa fille porte le prénom de Anne.

J'ai le goût de laisser Patric raconter pourquoi, son enfant devait porter le prénom de Anne. Je trouve que c'est une très belle histoire qui nous a amené à s'entendre sur le prénom de Anais.

"Anne était une amie à qui je dois beaucoup. Jeune adulte, elle m'écoutait et me comprenait. Elle adorait aussi les chansons que je créais sur ma guitare. Parfois, la même chanson était chantée à plusieurs reprises à sa demande. Nous allions aussi voir des films de répertoire au cinéma le Clap à Sainte-Foy. La discussion qui suivait le visionnement du film était parfois plus longue que la durée du film. Bien que ceci paraisse bien sérieux pour de jeunes adultes, il y a avait toujours entre nous place à l'humour et au loisir. Elle était souriante et heureuse en permanence. À cette époque, je pensais aussi qu'elle allait réaliser de grandes choses. Étudiante en psychologie, elle était tout à fait à sa place."

"À cette époque, tout semblait aller bien, rien n'augurait alors la fin de sa vie. Rien, du moins, de mon point de vue. Elle a donc mis fin à ses jours à l'âge de 24 ans, il y a déjà 10 ans. Son image pas été ternie pour autant; c'est en son hommage et pour la remercier pour tout ce qu'elle était et tout ce qu'elle a fait pour moi que je désire donner son prénom, du moins une partie, à ma petite fille d'Asie."

Pour ma part, je trouvais qu'Anais avait quelque chose d'exotique. Je pense que c'est le trèma (ï) qui me donnait cette connotation. De plus, il a toujours été très important pour moi que mon enfant n'aie pas un prénom trop commun. Mes parents m'ont toujours dit qu'ils ont été très originales avec le choix de Geneviève, mais pourquoi, nous étions toujours 2, 3 et même une fois 4 dans ma classe ? Je ne voulais pas tomber dans le panneau, mais j'ai peur que ça va finir par m'arriver. En effet, Anais devient un prénom de plus en plus populaire au Québec selon le site de la Régie des rentes du Québec.

Prénom 2002 2003 2004 2005 2006 2007
ANAIS 90 107 139 158 170 194

Il y a eu 194 nouvelles Anais en 2007 et ce prémon est au 36e rang des prénoms les plus donnés en 2007 pour une fille.

Ce matin, j'ai fouillé sur internet pour trouver la signification de Anais. Je pourrais tout savoir à l'avance: sa carrière, son caractère et même sa vie sexuelle (là j'ai eu une petite gêne et je n'ai pas regardé!). Voici la version courte et celle d'ailleurs qui me plaît le plus: forme bretonne de Ana, de l'hébreu "hannah" (grâce ).

Et maintenant, voici la version longue:
Anaïs et dalhia sont des femmes énergiques et volontaires, capables de prendre des responsabilités et de les assumer, dynamiques, actives et entreprenantes. Elles sont ambitieuses et ne manquent pas de courage, surtout lorsqu'elles sont motivées. Assez cyclothymiques, elles passent souvent par des extrêmes et manquent de mesure. Mais elles sont généreuses et entières, et n'aiment ni les compromissions, ni les flatteries, ni l'injustice. Elles peuvent avoir un certain goût pour le risque et sont tout à fait capables de prendre une position de leader, d'autant qu'elles recherchent le pouvoir et sont en mesure de l'assumer. Elles sont loyales et franches et, bien que pourvues de tact et de diplomatie, il leur arrive toutefois de réagir très violemment lorsqu'elles se sentent attaquées injustement ou lorsque
leur amour-propre est en jeu. Tout en étant sportives, ce sont des femmes féminines, soucieuses de plaire et de séduire, que ce soit par une attitude accueillante et sympathique ou par un besoin de soigner leur apparence. Elles sont coquettes et raffinées et apprécient les bijoux de prix ou les vêtements luxueux avec un goût prononcé pour le beau ainsi que pour les signes extérieurs de richesse. Anaïs et dalhia peuvent se révéler excellentes femmes d'affaires car elles sont pragmatiques et possèdent un solide sens pratique. Enfants, elles sont démonstratives, affectueuses mais possessives et entières, facilement jalouses et susceptibles. Ce sont des fillettes responsables, soucieuses de faire plaisir, à qui l'on peut faire confiance. Sociables,
elles sont faites pour être entourées d'amis qu'elles tendent à entraîner dans leur sillage. Elles sauront diversifier leurs activités en s'intéressant tant aux jeux de leurs frères que de leurs soeurs, puisqu'elles ont autant besoin d'action que de rêve...

http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-ANAIS.html

À prendre ou à laisser. C'est comme croire à l'astrologie. Et si c'est une Anais capricorne, ascendant scorpion (comme sa maman) née l'année du rat, qu'est-ce que ça va donner ?

vendredi 11 avril 2008

Besoin d'une aide urgente !

Bonjour les amis blogueurs,
j'ai été plutôt absente des blogs dans les dernières semaines parce que j'ai un problème persistant avec l'ordinateur portable. J'ai décidé ce matin de vous en faire part dans l'espoir que quelqu'un puisse avoir une solution à me proposer. En effet, il est toujours inscrit au bas de l'écran quand j'entre sur des blogs : discussions non disponibles sur http://anaispanda.blogsopt.com.

Avec ce message, je suis incapable d'écrire des commentaires et ce matin je n'ai même pas pu utiliser le portable pour écrire ce commentaire.

Comme je suis une débutante en informatique, j'ai demandé à ma principale personne ressource dans le domaine de m'aider: mon chum. Il a regardé le problème et m'a répondu que je n'ai qu'à cliquer sur l'avis pis que des fois ça marche. Le problème c'est que ça marche des fois, pas souvent, de moins en moins, et ce matin pas du tout.

Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est mon problème et comment le régler ? Votre aide sera grandement appréciée.

vendredi 4 avril 2008

Tague

C'est super ce jeu. Nous nous sommes fait taguer par Jo et Benoit, voici nos réponses:

1/ Le trait principal de mon caractère : Gen: observatrice / Pat: sociable.
2/ La qualité que je désire chez les hommes: Gen: l'humour / Pat: la franchise.
3/ La qualité que je préfère chez une femme : Gen: la sincérité / Pat: la capacité d'analyse.
4/ Mon principal défaut : Gen: critiqueuse / Pat: soupe au lait.
5/ Ma principale qualité : Gen: généreuse / Pat: créatif et ingénieux.
6/ Mon occupation préférée : Gen: lecture, cuisine, plein-air. / Pat: guitare, lecture, cinéma.
7/ Le plat qui me met l'eau à la bouche : Geneviève et Patric: SUSHI!!!!
8/ Mes mots favoris : Gen: orient, voyage, Anaïs / Pat: Revenir d'exil comporte des risques, comme entrer une aiguille dans un vieux disque (Richard Desjardins).
9/ Ce que je déteste par dessus tout : Gen: me dépêcher / Pat: attendre après Geneviève.
10/ Un rêve : Anaïs...

Je tague donc...

Marie-France et Yannick (Frimousse Mathilde).
Éric et Patricia.

On attend vos réponses avec impatience.

Geneviève et Patric