dimanche 18 janvier 2009

Bouquinage !!

Hier après-midi, Patric et moi sommes allés faire du bouquinage dans un magasin de livres usagés. J'ai fait une razzia dans la section voyage, où il y avait trois gros livres avec photos de la Chine. Attention, ce n'est pas très récent avec des années de parution de 1985, 1987 et 1996. Je ne pense pas y trouver un portrait très exact de la Chine actuelle, mais les photos de paysages ne devraient pas toutes être désuètes.







Dans la section de livre pour enfants, je suis tombée sur la collection :L'une des belles histoires vraies. Vous allez sûrement reconnaître cette collection dont les personnages les plus célèbres étaient Louis Pasteur et Marie Curi (en tout cas, moi c'est les deux que j'avais). Pour sa part, Anais aura dans sa bibliothèque: Un bon exemple d'honnêteté Conficius raconté aux enfants.



Ma dernière découverte,je l'ai fait sur le comptoir caisse. Il s'agit du petit livre rouge de Mao traduit en français. Je ne sais pas si c'est vraiment difficile à trouver, mais j'ai eu le sentiment d'être tombée sur quelque chose de spécial.



Plus trois autres livres de la même collection que Conficius, deux romans ainsi que quelques livres que Patric s'était choisi, nous avions le coeur joyeux et les bras chargés à notre sortie.

Nous nous sommes alors rendus au restaurant Cosmos de Lévis (celui que j'ai qualifié de Star Trek dernièrement) pour souligner mon anniversaire avec famille et amis. Les trois enfants présents (et aussi un peu les adultes) ont été transportés de joie lorsque nous avons eu la visite du Bonhomme Carnaval à notre table. Un mélange d'excitation, d'admiration et de peur des mascottes pouvait se lire sur les visages des trois petites frimousses (Thomas, Ariane et Marilou). Dommage, personne n'avait d'appareil photos pour immortaliser ce beau moment.

2 commentaires:

Danielle a dit…

Avec le bonhomme Carnaval, ça me rappelle toujours mon enfance à Québec! Et dire que dans ce temps-là, les élèves avaient congé pour une couple de jours afin de participer aux festivités du carnaval...Je crois que ce n'est plus comme ça maintenant ;o)))

Bravo pour vos trouvailles!

Danielle
xoxo

Patricia & Éric a dit…

Quelles belles trouvailles que tous ces livres !! Moi aussi quand il est question de livre, soit pour moi ou pour Rosemarie, je deviens folle comme une puce !! Y'a pas de plus belle richesse qui soit à offrir à nos amours...

Bonne semaine !

Patricia
xx