dimanche 11 janvier 2009

Week-End d'adoption

Au cours de ce week-end, nous avons eu la chance de vivre une petite immersion dans le monde de l'adoption et de ressentir de magnifiques émotions que je vous raconte à l'instant.

Hier soir, Constance (dont nous avons conclu que nous sommes petites cousines au 3e degré) est venue nous présenter le montage photos du voyage d'adoption de son frère, Benoît (qui est donc aussi mon petit cousin au 3e degré !). Nous avons fait de ce moment un rassemblement familial avec mes parents et ma tante Lucille. Je dois vous avouer que j'avais les mains moites juste à regarder les photos de leur départ pour la Chine. Constance nous a laissé une copie du montage photos, ce qui est pour nous un grand cadeau et privilège. À mon second visionnement, ce matin, j'ai eu les larmes aux yeux lors des photos de leur rencontre.

Ce matin, nous avons déjeuner au restaurant dans une banquette "Star Trek" avec nos amis, les "attendeux" Marie-France et Francis. C'est Marie-France qui nous a demandé hier de l'accompagner pour célébrer son anniversaire de naissance. Elle a célébré ses ?? ans aujourd'hui. Je lui laisse la discrétion de dévoiler elle-même son âge sur son blogue et peut-être de vous présenter quelques photos de notre expérience extra-terrestre. Nous avons ri, discuté de tout et de rien, mais aussi, et bien évidemment, parlé d'adoption. Selon les projections scientifiques des gars, nous allons nous envoler vers la Chine en 2011-2012.

C'est donc le coeur plein d'espoir que je débute la semaine. Je ne sais pas quand nous ferons la rencontre d'Anaïs, mais je sais que cela va finir par arriver. C'est tout ce qui compte.

Geneviève

3 commentaires:

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Allo!
Il faudrait que tu me laisses savoir où est ce resto car mon chum est un très grand fan de Star Trek. Ce serait comique d'aller y faire un tour ;D Surtout, si vous recommandez l'endroit.

Bonne semaine,
isa

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Hum! Je suis d'accord avec toi... c'est un peu loin de chez-nous. Si on passe dans les environs, je garde ce nom dans un coin de ma mémoire et on essaiera d'aller y faire un tour.

En attendant, bien le bonjour et merci de m'avoir répondu.

Bonne soirée,
isa

frimousse Mathylde a dit…

Salut,tu es chanceuse d'avoir eu un beau cadeau de montage de photos ça permet de rêver de ton projet et voir que toi aussi ça va être possible.Marie-France