dimanche 19 juillet 2009

De la belle visite.

Ils viennent tout juste de partir. Depuis hier midi, notre maison était bien garnie de petites vies. C'est que l'ami d'enfance de mon amoureux, Jean-François ainsi que sa conjointe Isabelle sont venus nous voir. Mais ce qu'il y avait de plus important avec leur visite, c'est leurs deux magnifiques filles.

Patric a l'honneur d'être le parrain de Béatrice, 6 ans. Il prend ce rôle très au sérieux en la gâtant autant qu'il le peut. Comme Béatrice est une lève-tôt, ils ont eu un bon deux heures en tête-à-tête. Faut vraiment qu'il l'adore sa Béatrice pour se lever à 6h00 un dimanche matin et jouer au "pet shop" deux heures.

Mais le clou de la visite, c'est la présence de Catherine. Elle est née le 24 mai et j'ai le grand privilège d'être sa marraine. Comme ils demeurent loin de chez nous (St-Jérôme), que sa maman a été très malade après l'accouchement et que j'ai été malade à mon tour, je n'avais pas encore eu le chance de la rencontrer. J'avais terriblement hâte de la prendre dans mes bras. En toute objectivité, je vous confirme que c'est un bébé magnifique. Elle sera assurément aussi jolie que sa grande soeur Béatrice à qui elle ressemble comme deux gouttes d'eau! Je vous présente une photo de Catherine juste pour le plaisir de vous la présenter.




Nous avons aussi été honorés par la présence de Jonathan et Florence pendant la soirée d'hier. Florence est la cousine de Béatrice et de Catherine. Les deux grandes s'amusent tellement bien ensemble, c'est agréable à voir.

Béatrice a recemment demandé à sa mère pourquoi Anais ne s'en vient pas vivre avec ses parents. Elle commence à la trouver "lambineuse" depuis le temps qu'elle en entend parler. Juste pour te rassurer Béatrice, tu peux être certaine que nous iront la chercher dès que nous pourrons être enfin réunis. T'inquiète pas, tu vas finir par la rencontrer. Qui sait, elle sera peut-être une grande complice de Catherine.

Geneviève

3 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

Elle est vraiment belle la petite Catherine ,je comprends très bien que tu avais hâte de la prendre dans tes bras et je suis certaine qu'elle sentais le bon petit bébé tout rose...merci pour l'idée de collection. Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Bonjour, Geneviève! Je suis une maman de trois filles dont une adoptée en 2000 en Chine ! Notre Rosa-Lee aura 10 ans ce 22 juillet et c'est une petite fille aimable, gentille et attentionnée! Tu verras , ces petites perles de Chine sont comme des petits anges descendus du ciel! Présentement , nous sommes en démarche pour notre petite perle des Antilles(Haiti) et c'est très long , un peu comme la Chine! Je te souhaite que ton petit trésor de Chine arrive vite et que vous soyez réunis tous les trois! Je vais suivre régulièrement votre belle histoire d'adoption et toi, tu es la bienvenue sur mon blog, si le coeur t'en dit! Amicalement,Chantalou!

Kaloo a dit…

Bonjour Geneviève !
Je suis aussi en attente d'une petite princesse de Russie ou d'Ethiopie.
Je vous souhaite la rencontre la plus rapide possible, il ne faut pas hésiter à houspiller un peu madame Cigogne qui se fait désirer !!!
Je vais suivre votre aventure vers Anaïs et je veux bien participer à votre BJB si le coeur vous en dit.

Amicalement,
Nathalie de France
mon blog : http://kalooetpierre.blogspot.com