vendredi 31 juillet 2009

Merci

Je prend quelques minutes pour dire merci. Merci à tous ceux qui nous ont écrit des commentaires sur ce blog et à tous les proches qui nous ont témoigné des messages de support de vive voix ou par courriel. Je vais conserver tous les messages et les mettre dans la boite à souvenirs que l'on nous a remis à l'hôpital.

Demain sera une grande journée, probablement la dernière que nous pourrons consacrer à notre Émilianne. Nous rencontrerons le prêtre en avant-midi et ses cendres seront mises en terre au cimetière de Charny à 13h00. Elle sera auprès de son grand-père paternel.

Patric a composé une chanson pour elle, il la chantera demain lors de la petite cérémonie. Je vous laisse les paroles ainsi que le petit texte de remerciement:

Chers parents et amis sensibles à notre peine, nous tenons à vous dire merci.
Par vos attentions, vos bons mots et votre présence, vous nous avez accompagnés dans cette grande aventure.
Nous avons senti votre espoir quand la nôtre vibrait encore, nous avons senti votre compassion lorsque la tristesse nous a envahi.
Émilianne ne grandira jamais auprès de nous.
Dans nos cœurs, elle sera présente à jamais.
Nous l’avons désirée et aimée.



Émilianne Dugas
Décédée à la naissance, le 22 juillet 2009.

Ses parents,
Geneviève Bourget et Patric Dugas



De toute manière

Bientôt, je sais, je ne serai plus qu’une autre marche
Sur laquelle vous y mettrez pied que pour user vos larmes
Sur laquelle vous aviez mis vos cœurs,
sans qu’aucun de vous ne sache
Que le mien jamais ne pourra battre

Papa, sois certain que je serai toujours auprès de toi
Car j’ai trop longtemps rêvé d’être blottie dans tes bras
Bien que mon cœur ne battait déjà plus,
j’ai bien cru entendre ta voix
Et voir tes yeux qui me couvaient déjà


Ta petite fille n’aura les yeux ouverts que dans tes rêves papa
Et par tes yeux, je ne verrai le ciel que de couleur bleu
Car je te dirai papa que le drame souvent
C’est qu’on ne doit pas vivre, de toute manière


Vous avez eu besoin de moi, besoin d’un petit roi
Vous avez mis sur ma candeur, tout espoir, toute foi
Jamais vous ne serez amis, jamais tous deux de moi serez fiers
Mais vous m’aurez aimé, de toute manière

Maman, tu sais, j’ai tellement eu besoin de toi
Que de devoir partir et de te laisser derrière moi
C’est tout comme quitter un rêve, comme tomber dans la nuit
Mais ne jamais tomber dans l’oubli


Ta petite fille n’aura les yeux ouverts que dans tes rêves maman
Et par tes yeux, je ne verrai le ciel que de couleur bleu
Car je te dirai maman que le drame souvent
C’est qu’on ne doit pas vivre, de toute manière

7 commentaires:

Tania a dit…

Mes sympathies les plus sincères pour votre petite Émiliane. Prenez soin de vous. Je ne vous connais pas, mais je pense à vous.
La vie est bien fragile!

Amitiés Taniaxxx

Titou et Lolo a dit…

Toutes nos pensées vous accompagnent. Soyez forts et dites vous qu'un ange de pureté vous protège maintenant et vous accompagnera vers un fil rouge, quel qu'il soit...

Amitiés
Lolo et Titou de Nice

frimousse Mathylde a dit…

Je suis de tout coeur avec vous.Les paroles de cette chanson mon beaucoup toucher.Prenez soin l'un de l'autre Marie-France xxx

Femme Charmante a dit…

La chanson est magnifique et très touchante...

Que cette journée soit pleine d'amour et de tendresse pour vous et votre petite Émiliane... Je serai tout en pensées avec vous aujourd'hui...

Câlins
Nathalie xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Mes pensées sont avec vous...quelle belle et touchante chanson..
Amitiés, Guylaine

MF a dit…

Gros Calins en toute amitié. On vous aime.

Marie-France et Francis

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Je ne crois pas avoir lu un texte aussi beau aussi touchant. Ce ne doit pas être facile de la chanter...

Mon coeur est avec vous Geneviève et Patric.