samedi 1 août 2009

Encore merci


En ce premier août 2009, nous avons enterré notre petite fille Émilianne, morte née le 22 juillet de la même année.

Pour cette occasion une trentaine de personnes se sont déplacées pour faire leur dernier adieu à cette petite demoiselle tant désirée.

Nous voulons remercier particulièment le curé Gabriel Gingras de la paroisse de Charny qui a bien compris notre situation et qui a lu un texte qui reflète parfaitement notre état d'âme en ces circonstances particulières. Merci aussi à M. Garneau de la maison funéraire Claude Marcoux, qui a fait preuve d'une grande générosité en prenant en charge les frais de préparation de notre petite demoiselle. Il semblait très ému.

Merci à mon frère Éric, qui m'a permis de pleurer dans ses bras; à Caroline; Mégane, ma filleule de 18 mois; ma mère qui nous a beaucoup aidé; ma tante Lucette; ma tante Fernande; ma marraine tante Simone; René et Johanna (de passage à Québec et que j'adore).

Merci aux Grégoire. D'abord, aux beaux-parents: Hélène et Carol. Ma belle-mère a été d'une aide incroyable. Mon beau-père nous a aussi écris un beau petit mot. Merci.

Merci à Lorraine, la marraine à Geneviève qui, tout comme Emmanuelle, la soeur à Geneviève, sème du bonheur partout autour d'elle. Merci aussi à Gérald et Sébastien. Merci à Patsy (un petit bonheur elle-aussi) et Noël, d'une générosité sans limite. Merci à Lucille, Marie-Christine et Martin pour leur sympathie.

Merci à René, le cousin et presque frère à Geneviève pour sa présence. À Marc et Noella; merci pour vos bons mots. Un petit mot à Luc et Doris, vous nous avez fait chaud au coeur avec votre présent et votre sympathie.
Merci à nos amis, Annie (la meilleure amie qui soit) et Patrick pour votre amitié (15-2, 15-4, 15-6, 7-8-9, 10-11-12; c'est le plus que je peux faire au cribb). Merci à Marie-Laure et Jean-Lou et leur incroyable famille de surdoués pour avoir été présents en cette journée. Merci à Catherine (merci pour tes bons conseils) et Dannick.

Cette étonnante preuve d'amour et de sympathie nous a énormément touchée.

Nous tenons a remercier tous ceux qui se sont déplacés et qui nous ont soutenus dans cette épreuve et à tous ceux qui, faute de savoir ou demeurant trop loin, nous ont soutenus aussi.

Le bonheur est toujours près de nous, il s'agit seulement de le saisir.

Patric


P-S: Cette photo témoigne de l'amour de nos proches et de la mémoire d'Émilianne.


3 commentaires:

FÉE CLOCHETTE a dit…

Patric et Geneviève, je vous offre toutes mes condoléances et je prie pour votre petit ange au ciel afin qu'elle puisse adoucir un jour votre immense peine..
Courage!
Guylaine

Anonyme a dit…

Chers Genevieve et Patric,

C'est avec beaucoup de tristesse que je lis votre message, ainsi que les precedents aujourd'hui... Etant deconnectee depuis plusieurs mois, je n'etais pas au courant de cette epreuve de vie que vous avez vecu.

Je vous offre mes sinceres condoleances et vous souhaite beaucoup de courage et d'amour pour passer a travers cette dure epreuve.

Ce petit ange veillera sur vous ainsi que sur votre petite Anais...

Je vous embrasse tres fort

Claudia (future maman de Lily-Rose) xx

ouvea107 a dit…

Bonsoir Genevieve,
on ne se connait pas et je suis tombée sur votre blog par hasard.
Je vous envoie plein de courage pour surmonter cette épreuve.
Votre tour viendra et vous rencontrerez vous aussi un merveilleux petit bb de Chine ou d'ailleurs qui vous comblera d'amour et remplira vos coeurs
Ne perdez pas espoir.
Nos LIDs sont proches et nous y arriverons ensembles.
Je reviendrais vous rendre visite et vous rajoute de ce pas à la liste des blogs que je suis...
Bien amicalement de Marseille
Laurence maman de Nina Pofan la coquine et qui attend aussi bb2 de Chine.